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Supprimer les téléporteurs; supprimer les soutes?
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 17:02    Sujet du message: Supprimer les téléporteurs; supprimer les soutes? Répondre en citant Back to top

On en parle régulièrement depuis quelques temps, alors j'ouvre un sujet dédié.

Je vais essayer d'être le plus concis.

Constats:

-Maintenant on a les SSN
-La plupart des ressources sont puisées dans les SSN
-Alliance et dock permettent de transférer des ressources entre groupes de vaisseaux de son choix
-Un vaisseau hors réseau nexus est inefficace
-Les téléporteurs demandent beaucoup de microgestion, même si certes, on peut les automatiser.

Je ne vais donc pas couper les cheveux en quatre: supprimons les téléporteurs et les soutes d'Empirium, quels que soient les vaisseaux, sauf des soutes sur le commodore!

Avantage principaux:

-Moins de modules à gérer pour le joueur
-Moins de microgestion
-Plus de rapidité du jeu
-Moins de modules à gérer pour le serveur

Questions/Problèmes et réponses:

[Téléporteurs]

1-On fait comment pour envoyer des ressources en interne ou hors réseau nexus?
=>En même temps si on veut développer la territorialité, je ne vois pas le problème. De toute façon, l'alliance et les docks doivent pouvoir pallier à ce genre de problèmes.

2-Et le commerce? On ne peut plus rien envoyer?
=>même remarque qu'au dessus.
Faudra en revanche donner au dock une capacité totale par seigneur et non pas globale, avec un nombre de seigneurs différents maximum.

3-Mes troupes j'en fait quoi sans téléporteur?
=>Franchement, je me moque pas mal que les invasions soient faites à partir du SSN. En plus ça accélerera le jeu.
=>Sinon, pour nuancer:
-on peut établir des transfert de troupes via le SSN à partir des docks
-selon le nexus le plus proche, on peut calculer un pourcentage de pertes des troupes envoyées sur le vaisseau d'invasion
-On peut empêcher les vaisseaux d'invasion d'utiliser leurs troupes si ils ne sont pas couverts par un vaisseau nexus (et hop! une stratégie de plus pour les combats, tuer les nexus!)


[Soutes]

4-On les met où nos ressources?
=>Uniquement dans des soutes du commodore, améliorables, qui font office de stock sur nexus pour un empire entier. Les vaisseaux hors réseau nexus ne peuvent pas puiser dans les stocks du commodore.

5-On les mets où nos troupes?
=>Dans le SSN. Voir la partie des téléporteurs les concernants

6-On fait comment pour faire du pillage?
=>Attaquer un vaisseau sous couverture nexus permet de pirater les stocks du commodore

7-Il se passe quoi quand mon commodore est détruit?
=>Je perds des ressources, moins qu'une destruction d'alliance, mais c'est tout comme!
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Maître Apocalypse
 
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Ciryaher
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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2 questions:

- Les vaisseaux d'invasions liés au Nexus, en gros la guerre se fait à 10 DU de déplacements Confus

- Le soutes seulement sur commodore, si jamais je quitte mon empire tout s'écroule, exemple: portaillage pour soutenir un allié.
 
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Nyx
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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Uniquement dans des soutes du commodore

Hein ?
La raison de la mise en place des SSN est justement tout le contraire : permettre au commodore de se déplacer dans les différentes Galaxies avec l'envoi des ressources dans les Nexus.
Apo aurais-tu fumé une de ces cigarettes qui font rigoler ?

Pour la suppression des téléporteurs : qui les utilisent encore ? et des soutes sauf pour les Nexus et les vaisseaux d'invasions, bien sûr.
Cela ralentit le traitement du tour et alourdit le jeu.
_________________
Nyx
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Hasculf
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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que ce serait bien plus simple.

Quelques points me chiffonnent encore:

-Lorsqu'on débute les teleporteurs sont le seul moyen de faire du commerce en début de partie (alliance mise à part), ce qui limitera les actions des joueurs lors de l'ouverture de la 3eme galaxie

-Les vaisseaux d'invasions liés au Nexus Flèche il faudrait limiter le nombre de troupe lançable en une fois par les différentes classes vaisseaux d'invasion, sans cela il deviendra trop difficile de défendre des planètes.

-Les soutes du commodore devront etre bien plus importantes et devoir pouvoir augmenter considérablement au fur et à mesure du développement du joueur


Citation:
Le soutes seulement sur commodore, si jamais je quitte mon empire tout s'écroule, exemple: portaillage pour soutenir un allié


rien ne s'écroule, le commodore étant lui même un nexus il reste connecté au réseau et tu a toujours accès à tes stocks.
Par contre la question peut se poser si le commodore et dans une autre galaxie...
 
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Gregotep
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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un dock ca coute cher on n'en a un voir deux en tant que joueur moyen , alors que n'importe qui a deux frégate minière et pulsar et peux donc faire du commerce sans pour autant avoir a aller dans une autre alliance pour passer par les stocks de celles-ci.

Tout supprimer risque de désavantager les plus modestes
 
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Hasculf
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Messages: 70

 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf à ce que le prix en pyroven des croiseurs utilitaires (cad pas le complexe) baisse (ou baisse si c'est le croiseur correspondant à notre spécialitée Flèche http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7255).

Si construire un croiseur marchand ne signifie plus se passer d'un croiseur complexe, il peut devenir plus interréssant de la fabriquer.
 
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Landovan
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

completement d accord avec le message d Hasculf : du cote de Feldyn, on a oublie ce que c etait d avoir maxi 30 cycles...

les commandants avec un dock se compte sur les doigts d une main en Ivee.
sans teleporteur pour envoyer les stocks previsionnels sur mes complexes ou mes troupes reservistes sur les vaisseaux civils, mes soutes deborderaient chaque cycle....

Or a ce que je sache, on va ouvrir des nouvelles galaxies...donc ta propal ne va pas dans le sens qu il faut

Par contre, plutot que de diviser le nombre de modules min/com par 2
pourquoi ne pas diviser toutes les soutes par 10 (pour recuperer des ID, je crois que cetait l enjeu) en augmentant leurs resistances au canon d autant ?
 
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Nyx
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Messages: 1062

 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Landovan a écrit:

sans teleporteur pour envoyer les stocks previsionnels sur mes complexes ou mes troupes reservistes sur les vaisseaux civils, mes soutes deborderaient chaque cycle....

1 : Les SSN pour tes complexes Flèche plus de téléporteur nécessaire et 1 cycle de gagné.
2 : L'envoi direct des troupes sur tes vaisseaux civils : Flèche plus de téléporteur nécessaire et 1 cycle de gagné.

Et je peux répliquer, amicalement Clin d'oeil : en Ivée on ne sait pas ce que c'est que d'avoir mis 100 cycles à bâtir un empire et une flotte qui tiennent la route et donc de n'être pas trop enthousiaste à une spécialisation.
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Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Choqué Question Surpris Très content
L'idée me plais bien mais j'y vois hélas plus de difficulté que certains d'entre vous.
Qui se sert des téléporteurs ? Moi , même avec 100 cycles au compteur.


Personnellement, les téléporteurs me servent pour les flottes minières qui peuvent s'éloigner du réseau nexus pour prospecter du pyroven. Je ne suis donc plus astreint au 20 DU du nexus mais au 50 DU du téléporteur voir plus en stockant sur plusieurs cycles et en se vidant Embarassé au retour.
On pourra toujours vider au retour via dock encore faut il en avoir plusieurs et on peut accompagner chaque flotte minière qui s’écarte d’une navette nexus donc ça doit être gérable aussi pour moi.

Reste les problèmes pour la suppression des soutes :

Des invasions via SSN ? Mort de rire
Effectivement ça va accélérer les choses, mais je pense pas que se soit très réaliste, ni très à l’avantage des nouveaux.

Apocalypse a écrit:
6-On fait comment pour faire du pillage?
=>Attaquer un vaisseau sous couverture nexus permet de pirater les stocks du commodore


Ok pour le pillé , mais le pilleur il le mets où son butin ? Il se ramène avec sa petite flotte nexus de soutien ? En gros si un gars viens te piller avec 25 FA, tu lui casses son nexus de soutien et il n’a plus qu’à pleurer ?

Les soutes peuvent aussi servir à isoler une ressource précieuse pour ne pas laisser tout sur les SSN en cas de pillage (carmine, pyroven). Avec un dock on peut toujours mais sans soutes ?

Nyx a écrit:
Pour la suppression des téléporteurs : qui les utilisent encore ? et des soutes sauf pour les Nexus et les vaisseaux d'invasions, bien sûr.


Assez d'accord avec Nyx.
Pourquoi ne pas commencer par la suppression des téléporteurs, Max l’évoques aussi.
Pour les soutes, autant avec un peu d’adaptation, sur certaines flottes elles pourraient être supprimées (soutien, comm, minières, producteurs de troupes) autant sur les FA, CA, FI, CI, C Marchand ça rendrait les choses difficiles à gerer.

Nyx a écrit:
1 : Les SSN pour tes complexes Flèche plus de téléporteur nécessaire et 1 cycle de gagné.


Nyx, je pense que le problème de Landovan, problème qu'il m'est aussi arrivé de rencontrer c'est que pour éviter d'avoir un débordement des nexus on peut anticiper en puisant les ressources du SSN pour les téléporter sur les croiseurs complexes, et c'est de la place faite en soute sur les nexus au dépends des soutes des Croiseurs complexes.

C'est plus un problème de jeune que d'ancien, peut être faut il fournir plus de flottes nexus aux nouveaux en début de partie ?
 
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Landovan
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ulenspiegel a écrit:

C'est plus un problème de jeune que d'ancien, peut être faut il fournir plus de flottes nexus aux nouveaux en début de partie ?


c est exactement ca.
D ou ma remarque sur le fait qu on ouvrait de nouvelles galaxies, car le point que j ai retenu du message d Apo etait "Les teleporteurs ca sert a queud"

non ca sert aux debutants et je pense que tous les nouveaux joueurs vont se retrouver face a ce probleme.
 
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