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Spécalisations : faut-il réserver des vsx à chaque voie ?
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Max
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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 18:30    Sujet du message: Spécalisations : faut-il réserver des vsx à chaque voie ? Répondre en citant Back to top

Dans l'orientation vers les spécialisations, il y a des vsx qui vont naturellement être plus adaptés à certaines voies.
Par exemple les modèles d'assaut seront privilégiés par les militaires.

Faut-il pousser cette logique plus loin ?

Prenons l'exemple du pirate.
Actuellement le pillage de vsx se fait par les VA.
Il reste 2 actions pirates à créer : le vol de vsx et le pillage de planètes.
Je penche plutôt pour que ces actions, et même le pillage de vsx, soit sur les vsx d'invasion (VI).
Pourquoi ? Pour que toutes les actions offensives ne soient pas concentrées sur les VA.
Ainsi le VI deviendrait le vsu privilégié par les pirates.

Faut-il procéder ainsi pour chaque voie ?

Faut-il aller plus loin, et rendre certains modèles accessibles uniquement par les spécialistes ?
Si oui, comment cela se traduit-il ? Tout le monde peut construire tous les modèles, mais seuls les spécialistes peuvent utiliser les modèles particuliers ?

J'ai le sentiment qu'associer un modèle de vsu à chaque voie est une bonne idée, voire une nécessité, mais je préfère en débattre.
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour voie= unités spécifiques. C'est une recette efficace dans la plupart des jeux vidéos.
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Landovan
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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi aussi je trouve que cest sympa d avoir son "special"
Mais une telle mesure pousse a la différenciation/specialisation, je pense (enfin pour moi cest une bonne chose) car ca va penaliser celui qui n est "rien".

Mon avis: hormis le "producteur" qui peut tout construire (sans pour autant pouvoir utiliser) , chaque specialite ne peut construire/utiliser que son "special"

Par contre si on fait comme ca, ca implique de "valider" sa voie de specialisation avant toutes choses...
Quelque part j aurai prefere que ce soit la construction d un type particulier de vaisseaux qui definissent la specialisation...

actions du joueur => specialisation
plutot que specialisation => actions
 
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Junko Jul
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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 landovan sur la façon de définir sa spécialité .
Je pense que le joueur qui n'as pas de spécialité n'a pas de supervaisseau de combat ou d'invasion , mais n'a pas non plus les malus qui intervienne.
Un joueur sans spécialisation qui sera impossible avec l'idée de landovan , a ni avantage ni inconvénient.
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Max
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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A priori la spécialisation se fera par construction d'un super-module sur le nexus. Donc action => spécialisation.

Par contre je pense qu'il ne faut pas bloquer totalement les spécialistes. Ils doivent pouvoir agir en dehors de leur spécialité, mais ils le font moins bien.

Quant au non-spécialiste, son avantage peut venir du fait qu'il n'a pas de malus, pas de restriction.
Alors que les spécialistes auront des malus sur certaines actions, voire même des restrictions (plus d'accès à certaines options du jeu).

Attention, le producteur est différent du constructeur. Le 1er produit les ressources que le second transforme.
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Ciryaher
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 MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre je pose cette question, comment va s'appliquer concrètement le changement de spécialisation si X a construit son vaisseau fétiche en 50 exemplaires ?

Auto-destruction, remboursement partiel, autre ?
 
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Junko Jul
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 MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne question, le vaisseau ne va pas ce détruire tout seul !
La chose qui me semble le plus approprié c'est le cout nexus.
On peu imaginé que le vaisseau soit constructible par tous mais avec un coup en nexus multiplié par 5 sauf pour le mec qui ce spécialise .
Donc si il garde ces 50 vaisseaux fétiches il a 50 X 4 X le point par vaisseau en plus autant dire qu'il a intéret a soit resté dans sa spécialité soit les vendres ou échangés. => difficulté de changer de spé + interactions avec les joueurs.
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Rigel Elgeba
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 MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 juju

Favoriser la spécialisation, sans pour autant interdire complètement la non-spécialisation et tout en permettant un passage vers le nouveau système en douceur. Je vote pour le fort malus nexus.
 
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Katherine Talkesh
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De tous les systèmes proposés, je pense qu'en effet que la spécialisation doit être un choix de développement et non pas un choix de base qui amène à un développement.

L'idée du cout nexus plus important de certains navires si l'on est pas spécialisé est intéressante. Il y a seulement un bémole à mon avis, car comment détermine-t-on le moment où l'on est spécialisé?

On recois un message qui nous demande si l'on veut obtenir un titre officiel et si l'on accepte le cout nexus redevient normal pour les navires spécialisé de notre domaine? Ou alors c'est automatique passé un certain cap et jusque là tous les coût nexus seraient multipliés?

Avec le système du cout Nexus il devient vite évident que tout le monde devra se spécialiser, sans quoi les pertes seraient trop abondantes.

Enfin pour ce que mon avis importe, hein ^^
 
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Ciryaher
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 MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le coût nexus est une bonne idée, peut-être pas X4 par contre Très content

Il faut pouvoir détruire ses vaisseaux tout seul dans ce cas. Car si on doit attendre que quelqu'un veule sa spé pour faire un échange de vaisseau, en gros la spé est définitive Sourire
 
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