Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

La lettre du webmaster #2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19:12    Sujet du message: La lettre du webmaster #2 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.

Etant très occupé en ce moment, je m'adresse un peu moins à vous.
Mais ne craignez rien, Empirium bouge toujours.

De mon côté, je me concentre sur les nouvelles galaxies.
Vous avez pu voir des débats important sur le forum qui est dédié à ce thème.
D'ailleurs les débats vont au delà des nouvelles galaxies elles-mêmes : cela va influer le jeu lui-même.
Donc allez donner votre avis, car les orientations prises sont cruciales.
Quelques exemples : la façon de circuler d'une galaxie à une autre, l'envoi des stocks vers les nexus à la place du commodore, les points de gestion dans les galaxies etc...

Ce chantier est très important, et me demande beaucoup de temps.
De plus, il pose des problèmes nouveaux, ce qui demande encore plus de délai pour trouver une solution, puis la mettre au point techniquement.

A l'heure actuelle, j'ai créé des galaxies.
Je travaille actuellement sur les systèmes de passage de l'une à l'autre.
Les autres points à faire sont listés dans le forum sur les NG.

Cet ajout est long à venir, mais il va booster les possibilités du jeu et le RP.
Imaginez des guerres entre galaxies, des débarquements de légions de vaisseaux pour envahir une galaxie ennemie, des échanges de marchandises particulières etc...

Et une fois le système développé, l'espace de jeu pourra être agrandi au besoin, facilement.

Une des lacunes du jeu est l'inertie, la difficulté de se déplacer rapidement et en masse.
Pour avoir une géo-stratégie, il faut que les déplacements ne soient pas trop aisés, mais pour garder du dynamisme, il faut qu'ils restent possibles.
Des évolutions vont donc tenir compte de ce point, dans les prochains mois.

En parlant de déplacement, on peut citer la réforme des portails.
Et là c'est Sphax qui officie.
Il a terminé le boulot, et il ne me reste que les tests finaux à effectuer.
Si vous avez des remarques à faire sur ce sujet, précipitez-vous !
Les alliances ne disposeront donc plus de portail, et un bâtiment portail va appraître, et proposer les mêmes fonctionnalités.
Cela mettra fin aux alliances-portail, qui ne font qu'apporter de la confusion dans le RP du jeu.

Les nexus ont été une grosse réforme.
Finalement je crois que ça s'est mieux passé que ce que craignait certains.
Je n'ai pas encore codé les malus et bonus liés à cette réforme.
Cela va venir, ne vous inquiétez pas Clin d'oeil

Suite à ces nombreux changements, certains se sont plaints, préférant des règles stables, ou encore des parties à buts.
Il a donc été évoqué de créer d'autres parties (et non galaxies), totalement séparées de cette partie, avec des règles et des objectifs différents. Par exemple une partie qui s'arrête au bout de 50 tours, ou dès que 50% des planètes appartiennent à la même alliance.
Nous en reparlerons plus tard ...

Enfin je vais parler finances.
L'hébergement d'Empirium coûte entre 40 et 60 €TTC/mois.
Je ne peux pas payer cette somme seul.
Je remercie à nouveau ceux qui ont fait des dons.
Je compte donc créer une association.
Pour jouer, il faudra verser une cotisation à l'asso.
Cette cotisation sera probablement proche du prix pratiqué il y a 1 an, à savoir 2 €/mois.
Malheureusement je pense que ce retour au payant est inévitable.
Toutefois je ferai mon possible pour limiter le prix, et rester accessible au plus grand nombre.
Mais ne vous inquiétez pas, vous serez prévenus longtemps à l'avance, et personne ne sera "facturé" contre son gré.

Après 2 ans, l'aventure continue, plus que jamais !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: