Max Créateur du Jeu
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:08 Sujet du message: La lettre du webmaster #7 |
|
|
Je me suis fait discret sur les forums ces temps-ci, veuillez m'en excuser.
Pas mal de petits soucis anondins, mais qui deviennent gênants tous ensembles.
Et de la fatigue accumulée.
Ceci dit, je reviens, et pas avec une petite question !
Vous la trouverez ici.
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5481
L'association Multimondes a été officiellement créé le 28 mars 2007.
Hasard étrange, cela tombe exactement 3 ans après l'ouverture de la v2.
Je n'ai pas refait de livraison de nouveautés depuis cet anniversaire des 3 ans d'Empirium.
Ceci dit, des travaux avancent.
Yves a réalisé plusieurs graphismes, qui arriveront prochainement.
Sphax avance sur 2 sujets.
Le 1er est uen ivnetion qui viendra faciliter les déplacements dans la galaxie. J'en dis pas plus pour ne pas tout dévoiler, mais cela devrait amener du dynamisme aux flottes.
Le 2ème concerne la possibilité pour les MODs assembleurs d'améliorer les modules des autres flottes.
Ainsi si votre frégate soutien se trouve à portée d'un croiseur d'assaut, et que vous connaissez la techno canon V2, vous pourrez installer un canon V2 sur le croiseur.
Cela permettra d'une part de rendre les flottes secondaires plus puissantes (canons, soutes, réacteurs ... et d'autres par la suite ...). D'autre part, les scientifiques trouveront là un nouveau moyen de vendre leurs connaissances.
Je compte aussi travailler sur la jouabilité d'Empirium.
Tout ce qui est fastidieux doit être combattu.
Pour que le temps passé sur Empirium soit utilisé à jouer avec les autres joueurs, à échanger, planifier, négocier, mais pas à cliquer pour faire 50 fois la même chose.
J'ai égalemetn choisi d'amener le nombre de vaisseaux à diminuer. J'ai des évolutions, déjà commencées, qui permettront d'augmenter sa puissance sans augmenter le nombre d'objets à gérer.
Cela contribuera aussi à limiter le temps dédié au "cliquage", en faveur des interactions.
J'ai pu apercevoir certains messages, de joueurs récents.
Language SMS, aucun RP, aucun effort pour l'écriture ...
Ce n'est pas ce genre de joueurs que je souhaite voir ici. Je ne juge pas, mais ce n'est pas le style que je souhaite donner à Empirium.
Je vais donc rendre obligatoire, dès que possible, une fiche RP au moment de l'inscription.
Cette fiche devra être suffisamment soignée pour que le compte soit validé.
Je ne demanderai pas un roman, ni un sans faute, mais un minimum d'efforts.
Ensuite je pense activer une ancienne idée. Chaque joueur pourra indiquer dans son profil s'il accepte les messages HRP ou non dans sa messagerie.
S'il n'en veut pas, ce sera visible pour les autres joueurs qui lui écriront.
S'il reçoit un message qu'il juge HRP (SMS, propos HRP, aucun effort de syntaxe), il n'aura qu'à appuyer sur un bouton, qui préviendra l'auteur que son message n'a pas été lu car il ne respectait pas certaines règles de base.
Un autre point que je ne développerai pas cette fois est la différenciation.
Actuellement il est assez difficile de se différencier de son voisin, stratégiquement parlant.
Vous produisez tous les mêmes troupes, construisez sensiblement les mêmes flottes et adoptez les mêmes configurations.
D'autres choix doivent être proposés, pour qu'un joueur puisse être vraiment différent de son voisin.
Il y a actuellement 160 planètes rebelles (2 secteurs entiers !), et 132 joueurs actifs.
Il y a de la place pour créer de nouveaux groupes.
Les "grandes" alliances ont pour la plupart perdu des joueurs, et donc de la puissance.
Le jeu doit vous amener de nouveaux défis, mais vous devez aussi vous en créer.
Beaucoup d'entre vous sous-estiment leur puissance. Un commodore est puissant.
Un groupe de 3 seigneurs, même jeunes, sans planète ni flottes conséquentes, est déjà une force non négligeable.
Quelle alliance peut aujourd'hui refuser 3 recrues sans y réfléchir ?
Quel royaume peut supporter l'attaque de 3 commodores sans en souffrir et préférer négocier ?
Je pense que vous sous estimez vraiment le potentiel de vos seigneurs. Alors réveillez-vous et passez à l'action ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
|
|