|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 10:59 Sujet du message: Augmenter la quantité de ressources téléportables |
 |
|
Et accessoirement remontée de ce post pour le commerce en général.
Le nombre de troupes téléportables a été augmenté mais pas le moyen de les payer : actuellement un dock peut envoyer 1 200 000 pulsars, ce qui est fort peu.
Mettons qu'on vende 1.2 million de clones. Le prix du marché (le nôtre ) est de 8 pulsars pièce, ce qui donne 9.6 millions de pulsars.
Le vendeur n'aura à déployer qu'un seul dock, contre 8 pour l'acheteur !
8 docks, ça équivaut à occuper les slots de près de 3 léviathans. 3 léviathans avec 15 mods commerciaux chacun, c'est 3 millions de pulsars de mission de commerce par tour (sans bonus nexus) en manque à gagner.
Le commerce s'en retrouve fortement limité.
Après il y a d'autres modes de payement bien sûr (ressources rares, vaisseaux, planètes et pisse de yak), mais la téléportation pour les 2 ressources de base que sont les pulsars ou l'acier gagnerait à être augmentée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 12:16 Sujet du message: |
 |
|
Würm, vil arnaqueur, depuis quand c'est au client de prendre en charge le transport des marchandises ?! Il fait quoi le commerçant dans cette histoire a part gagner de l'argent ? :p
Bon en fait en pratique je suis complètement d'accord avec toi hein. :p Si on compare les capacités d'envoie aux rendements des MODs miniers ou commerciaux, le commerce n'a pas sa place sur empirium.
Une solution est de vendre des vaisseaux (invasion ou gargo) remplis de troupes. Mais même dans ce cas, les sommes a payer sont telles (à part si le paiement à lieu en pyro), qu'il faut énormément de téléporteurs (ceci dit, les docks c'est pas fait pour les chiens :p).
Enfin bon, vu la façon dont tu t'es taillé une place sur Prima, je pense pas que tu aies besoin de ce genre de conseils.
PS : C'est pour ça qu'à une époque j'avais proposé que le fait d'utiliser un dock (en envoie ou en reception), entre deux joueurs différents, crée des ressources. Proportionnellement moins qu'un MOD, mais dont la nature (pulsar, acier, pyro, troupe ...) soit de même nature que la ressource échangée.
Ca rendrait le commerce vraiment possible, et on pourrait avoir des joueurs ayant une armée de docks proposer leurs services à d'autres n'en ayant aucun.
En plus ce serait génial parceque ce serait un nouveau moyen de créer des ressources, différent des planètes. Or les options testées en ce moment par Max sur la partie de test montrent bien que ça pourrait être très intéressant en terme de jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 13:47 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour les 2  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 14:51 Sujet du message: |
 |
|
Quoi!!!! Des docks qui créent de l'argent!!! De l'argent créé sans travail!!!!! NON à la néolibéralisation forcé des principes de jeu d'Empirium! Tu voudrais pas introduire le crédit, aussi, tant qu'on y est!
Argh, Ebola se meurt! La révolution se meurt!
Sérieusement, c'est une bonne idée, mais t'as pas peur que ça entraine justement une grosbilisation encore plus forte? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 14:56 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'au point ou on en est, la grobilisation ne peut pas être plus forte. (par définition, grobiliser, c'est grossir sans limite, non ? Comme dépasser des limites qui n'existent déjà plus :p)
Bref, c'est sur qu'on va dans le mauvais sens pour ce qui est de la production de ressources, il faut mettre en face des mesures pour détruire. Mais c'est un autre sujet non ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
pourquoi pas changer radicalement le fonctionnement d'un dock.
Autant qu'il fonctionne à la manière d'un réacteur et qui soient lier au nexus.
Exemple.
Je vend 5 FA à un coup de 6 million d'acier.
J'ouvre un dock vers un nexus de mon client. ( flottes visible)
Le client valide l'envoie de 6 million d'acier.
Le marchand doit validé la transactions en payant les frais de transports.
6 million d'acier représenté 12 million en soute.
Si on prend la base de 1 pour 100 => 120 000 pulsars
de 1 pour 50 => 240 000 pulsars
de 1 pour 25 => 480 000 pulsars.
de 1 pour 10 => 1 200 000 pulsars.
[img][/img] _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011, 01:15 Sujet du message: |
 |
|
Le problème JJ, c'est qu'en faisant ça ça s'impacte sur le prix des trucs vendus, et donc ne fait ça change rien à la situation actuelle. Enfin, j'ai un peu du mal a l'expliquer ce soir, mais en gros ca compliquerait la situation sans rendre le commerce plus rentable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |