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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:46 Sujet du message: Commerce : routes, téléportations, place du marché ? |
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Dans le cadre des spécialisations, la façon de faire du commerce va peut-être être repensée.
Actuellement, les marchands existent peu.
Pour les quelques courageux, cela consiste à avoir quelques croiseurs marchands (docks), immobiles, avec des nexus à côté. Eventuellement quelques cargos.
D'ailleurs n'importe quel vsu équipé de téléporteur peut quasiment faire office de plateforme marchande, puisque les téléporteurs peuvent puiser dans le stock global.
Maintenant les spécialisations peuvent amener à une remise en cause de tout cela.
Certains parlent de routes commerciales.
D'autres de place de marchés.
L'idée des routes est séduisante, mais concrètement, comment cela se matérialise ?
Il faut supprimer les téléportations entre seigneurs, pour que les cargos se mettent à se déplacer.
Et malgré cela, il suffirait de placer un nexus du marchand à portée des téléporteurs du cargo du marchand, pour que les ressources soient automatiquement accessibles depuis n'importe où.
Même si le cargo ne pouvait vider ses stocks qu'à une faible distance, les joueurs finiraient par mettre un nexus client et un nexus marchand à côté du cargo, et celui-ci ne se déplacerait plus.
L'idée des routes me paraît très difficile.
Pour la place du marché, il s'agit de permettre aux marchands d'accéder à une plateforme de vente/achats.
Ils peuvent mettre des stocks en vente, ou proposer des achats.
Les clients peuvent accéder à cette place du marché et passer des ordres d'achat.
Pour obliger les marchands à se déployer, une zone de couverture est envisageable : chaque cargo/vsu marchand à un rayon de couverture, et seuls les seigneurs dans cette zone de couverture peuvent commercer avec le marchand.
Il faut que cette place ait des avantages importants par rapport à l'échange par téléportation/dock.
On peut imaginer que les téléporteurs disparaissent des vsx miniers et commerciaux.
Et/ou que le stock global ne soit accessible que pour les transferts entre vsx du seigneur, mais pas pour les échanges avec d'autres seigneurs.
Du coup la place du marché devient incontournable, et les marchands aussi par conséquent. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 16 Mai 2010, 19:41 Sujet du message: |
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+1 pour le "marché", tant que tout se passe de façon automatisée (le marchand ajoute/retire des produits de la liste, le client passe ses ordres, la transaction se fait toute seule au prix fixé par le marchand.
Concept de route: ne peut fonctionner, depuis les SSN, que si les marchands peuvent vendre des ressources non existantes qui elles ne seraient pas traitées par les SSN, mais par les SSM (stock sur marchand :p).
Du coup, ça implique de créer des "balises" qui ont une couverture comme les nexus=>on pense tout de suite au rôle que les docks peuvent avoir.
Un dock = rayon d'action de X.
Un réseau de docks, ça devient une route commerciale.
Si on ajoute des unités comme les satellites, qui ont le même effet que des docks à plus petite échelle (exemple: 10DU de couverture SSM), on permet alors d'obtenir des cibles concrètes pour les pirates.
Et tirer sur ces balises "SSM", ça rapporterait des ressources.
Ca me parait assez simple non? _________________ Maître Apocalypse
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Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 16 Mai 2010, 20:27 Sujet du message: Re: Commerce : routes, téléportations, place du marché ? |
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Max a écrit: |
On peut imaginer que les téléporteurs disparaissent des vsx miniers et commerciaux.
Et/ou que le stock global ne soit accessible que pour les transferts entre vsx du seigneur, mais pas pour les échanges avec d'autres seigneurs.
t. |
Cest la bonne idee.
si je n avais pas de teleporteurs sur mes vaisseaux min/com, mon Stock global deborderait a chaque cycle.... sinon ca ralentirait le developpement pour fabriquer encore plus de nexus.
donc je pense qu il faut les laisser
par contre, je n ai pas compris ou etait la difference actuellement entre places de marche et docks. ou bien cest le but de ce post, la definir ensemble?
pourquoi ne pas simplement restreindre la construction de docks/croiseur marchand aux seuls marchands ? (cf autre post) |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:48 Sujet du message: |
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landovan tu ma pris de court, que le croiseur marchand soit constructible que par la marchand.
Après en tant que marchand, je pense que le plus important c'est d'amélioré l'envoie et les cessions.
Car ce qui m'a bloqué le plus c'est le nombre de cessiosn planètes ou vaisseau et l'envoie de troupes et ressouces par dock.
On peu très bien imaginé que les marchands ont des avantages en thermes d'envoi.
Par exemple divisé par 2 la place que prend un soldat sur un dock appartenant a un dock .
Pour les pirates, ont peu très bien imaginés qu'il peuve capter les flux de marchandises ( du style radar V1 sur vaisseau ) et après c'est a eux de chasser  _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Dim 16 Mai 2010, 22:53 Sujet du message: |
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Je préfère personnellement l'établissement d'un réseau avec l'accroissement des capacités d'envois.
Il faut créer des interactions, si les marchands commercent par plate-formes, les pirates iront piller où ?
Et puis c'est illogique de territorialiser les empires avec le réseau nexus et d'internationaliser les envois de ressources. Le principal commerce c'est avec ses voisins, c'est ce qui va créer de la demande et la création dans les faits de zones plus propices au commerce, donc au piratage ,etc. |
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Rigel Elgeba Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 89
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Posté le: Lun 17 Mai 2010, 12:31 Sujet du message: |
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Ciryaher a écrit: |
Il faut créer des interactions, si les marchands commercent par plate-formes, les pirates iront piller où ?
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A mon avis c'est pas le problème, des stocks y'en a partout, notamment maintenant tous les nexus, donc c'est pas l'embarras du choix qui manque pour piller des ressources.
Concernant le systeme d'alliance, je persiste à penser qu'il faut réaménager celui-ci et faire une différenciation quelconque (j'ai fait des propositions, mais on peut en faire des différentes) entre alliance marchande et autres alliances. Je ne dis pas que toute les transactions doivent passer par l'alliance marchande, mais c'est un outil qui existe déjà pour faire du marchandage longue distance, je pense donc que cela devrait être plus avantageux pour ceux qui deviennent marchand et moins pour les autres. Après il est certain qu'il ne faut pas voir cela de façon excessive en pensant que tout peut passer par ce biais.
Certains connaissent le projet que j'avais envie de réaliser, je n'ai pas envie de tout développer - pas envie de me faire piquer l'idée - mais je te montrerais en privée Max ce que j'avais envisagé. |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Lun 17 Mai 2010, 18:52 Sujet du message: |
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Ces plates-formes, pour les échanges de vaisseaux, pourquoi pas.
Sinon je pense qu'un commerce ancré visuellement sur le radar et dans les gameplay des vaisseaux soit plus intéressant. L'intérêt est de créer une stimulation entre marchands/pirates/militaires, axant les pillages autour des nexus et des cargos. |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Lun 17 Mai 2010, 19:00 Sujet du message: |
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je pense que les marchands et pirates doivent avoir des technologies qui améliore leur rendement à découvir:
Pirates:
_Espionnage :niveau 1 à X pour voir le contenu des flottes marchandes
_Pillage :niveau 1 à X pour augmenter le pourcentage pillé en une seul fois dans les vaisseaux marchands
_Radar : niveau 1 à X pour augmenter la visibilité dans le brouillard de guerre voir sans être vu
-Dégats :etc....
Marchands:
-Contre espionnage:niveau 1 à X cache les ressource selon le niveau d'espionnage adverse
-Blindage: niveau 1 à X...
-Camouflage Furtif:
-portée nexus....
ces technologies une fois découverte pourraient même être vendu à prix d'or pour certaines car accessible seulement par cette voie pour les autres métiers |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 17 Mai 2010, 22:23 Sujet du message: |
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Je sais bien que "ça le fait plus" d'avoir des routes. Mais concrètement il faut que ce soit jouable.
Avec les rouages actuels, il n'y a aucune route : la notion de route implique le déplacement, et avec le stock global, il n'y a pas de déplacement.
Je ne vois pas comment ces routes pourraient exister.
Quant à la piraterie, elle ne se fera pas forcément sur les marchands. Piller un riche propriétaire ou un producteur d'acier est aussi très profitable.
Pour l'alliance, je pense qu'il faut qu'elle garde son rôle, pour plus de clarté.
Si un outil spécifique aux marchands doit exister, il faut qu'il soit dédié, distinct du reste.
L'idée que je retiens pour l'instant est donc une place de marché. Et le marchand ne pourrait commercer qu'avec les clients qui sont dans sa zone de couverture. Cette couverture serait créée par des vsx marchands, ce qui "territorialiserait" le commerce. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Lun 17 Mai 2010, 22:46 Sujet du message: |
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Dis comme ca Max je suis d'accord.
Ce que je ne veux pas c'est de super-marchands totalement libérés des contraintes spatiales. Ca créerait en plus un système incohérent entre des commercants non contraints de gérer l'espace, et des pirates, des militaires et des producteurs, totalement dépendants de leurs déplacements.
Cette place de marché peut se matérialiser par des technologies concernant le Dock. Dock V2-V3-V4 etc.
Ou la construction d'une station spatiale, fixe, avec une couverture de 80 DU, avec la capacité d'échange de 5 docks. Station solide, 10 ossatures, sans défense.
Mais bon la il me faudrait un topic entier pour imaginer toutes les stations spatiales possibles, mais je crois que ca engorgerait le radar  |
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