|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambassadeur Regulien Seigneur padawan
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Quelque part entre A0, F0, F7 et A7  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:17 Sujet du message: Chose specifique aux planète. |
 |
|
Y a-t-il des chose que l'on ne peut construire QUE sur des planètes?
Si oui, les quel?
Je m'explique, je suis nomade, mais j'ai encore 4/5 tour pour pouvoir changé. Donc, les planètes sont elle "si" utile? _________________ Militaire=Arecnokarinaldom
Economique=Orecnatosalda
Le reste=Eranolucaltos |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:41 Sujet du message: |
 |
|
Salut.
En fait, il y'a les portails, les chantiers ( qui sont les seul à pouvoir faire des léviathans)... SInon c'est tout à ma connaissance, le reste est contrebalancé par des flottes :
population -> frégates commerciale
mines -> frégate minière
caserne -> frégate ou croiseur bio
usine -> frégate ou croiseur méca
voilà !! donc bon choix que d'être nomade ! _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 12:30 Sujet du message: |
 |
|
Un nomade peut tout faire, sans entrer en concurence avec ses voisins. Donc c'est beaucoup plus facile.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 13:17 Sujet du message: |
 |
|
Pour fonder une alliance il faut une planète.
Le bâtiment radar Visio n'a pas d'équivalent en vaisseau.
Les planètes ont l'avantage de produire 200 pts de gestion. Mais l'inconvénient que leurs défenses en consomment.
Cette question me fait penser qu'il faudrait justement qu'il y ait des différences plus significatives en faveur des planètes ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 15:13 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas créer une taxe alors?
Une taxe sur une planète définie ou globale comme pour l'imposition, propre à chaque ressource (acier-pulsars-etc) ou non.
Une taxe à plusieurs niveaux : le propriétaire de la planète qui n'y est pas assujeti, les joueurs sur liste de dérogation, et les autres.
Cette taxe fonctionnerait sur chaque module commercial ou minier envoyé sur la planète : une partie des gains serait envoyée au propriétaire de la planète.
Sur un module minier rapportant 20 000 acier par exemple et à raison d'une taxe de 10%, le module ne rapporterait que 18 000 acier au propriétaire du vaisseau, et 2 000 acier au propriétaire de la planète.
Ce qui ne semble pas faire beaucoup, mais plus il y a de modules envoyés sur ses planètes, plus on gagne.
L'avantage : cela augmente la spécificité des planètes, force les joueurs à interagir entre eux (cad qu'il n'est pas forcé de recourir à des canons pour éviter la prospection sauvage) et fournit une rente non négligeable aux propriétaires de planètes en cas d'agglomération de vaisseaux chez eux.
Le désavantage : des taxes ne feront pas que des heureux, et la planète pourrait ainsi vite changer de propriétaire si ce dernier pratique des taux de taxe éhontés sans assurer ses arrières
Edit : ça a déjà été proposé en fait, en 2004, 2006 et 2007
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=2125
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=4282
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5375 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambassadeur Regulien Seigneur padawan
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Quelque part entre A0, F0, F7 et A7  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:40 Sujet du message: |
 |
|
Eh....
Une taxe?
Des différences plus significatives en faveur des planètes?
Et pour les pauvre nomade dans mon genre?  _________________ Militaire=Arecnokarinaldom
Economique=Orecnatosalda
Le reste=Eranolucaltos |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 11 Mar 2009, 15:20 Sujet du message: |
 |
|
Tu n'as pas à te battre pour posséder des planètes, ni à les défendre :
Les ressources économisées te permettent d'optimiser la construction de ta flotte / ta recherche technologique / etc.
Tu peux cacher tes vaisseaux sur un point de la carte et aller te balader avec ton vaisseau amiral pour commercer, pirater, guerroyer sans crainte de te faire attaquer.
De plus, seuls les canons ennemis peuvent te nuire!
Alors qu'il est plus facile de localiser quelqu'un qui possède des planètes et d'aller les lui prendre, et comme il y a de fortes chances pour que la flotte du joueur se trouve au même endroit que ses planètes...
Donc vu que tout le monde peut envoyer ses Modules sur les planètes, il est plus facile d'être sans planète 
Dernière édition par Würm le Mer 11 Mar 2009, 21:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
Würm a écrit: | il est plus facile d'être sans planète  |
Ca veut dire que tu me donnes les tiennes ? _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 11 Mar 2009, 21:18 Sujet du message: |
 |
|
Ça ne veut pas dire ça, non  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009, 21:19 Sujet du message: |
 |
|
ET ZUT !  _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |