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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Dim 10 Mai 2015, 12:00 Sujet du message: [v3]Production de cristaux |
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A partir du prochain tour, la production de cristal devrait commencer.
Il y a 3 types de cristaux : flamine, ambrine et carmine.
Pour l'instant la production sera aléatoire.
Par la suite, l'idée est de donner les cristaux les plus rares (carmine) aux faibles et les plus fréquentes (flamine) aux puissants.
Et les vaisseaux puissants demanderont de la carmine, et les vaisseaux moins puissants de la flamine.
Du coup, il faudra que les seigneurs fassent des échanges pour progresser.
Je suis en train de regarder cet équilibrage. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Dim 10 Mai 2015, 22:52 Sujet du message: |
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Si les premiers cristaux sont produits, faudra me faire penser à modifier les couts de construction des vaisseaux, pour intégrer les coûts en cristaux. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Mar 12 Mai 2015, 12:54 Sujet du message: |
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Les cristaux ont bien été produits :
Citation: | Comme chaque cycle, le réacteur plasma de votre commodore a permis de produire des cristaux :
- 21 ambrines
- 10 flamines
- 2 carmines |
Par contre seule la carmine a été créditée, suite à un souci technique. Il est résolu, au prochain traitement vous devriez avoir les autres cristaux. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Mar 12 Mai 2015, 13:19 Sujet du message: |
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Max a écrit: | Si les premiers cristaux sont produits, faudra me faire penser à modifier les couts de construction des vaisseaux, pour intégrer les coûts en cristaux. |
je fais penser _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Mar 12 Mai 2015, 13:35 Sujet du message: |
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Merci .
J'ai relancé des productions supplémentaires, pour donner un peu de stock.
Et maintenant je vais voir pour inclure les coûts en cristaux ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Landovan Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee |
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 16:28 Sujet du message: |
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Salut Max,
pour la production de cristal:
comment va etre definit "puissant" ? argent? militaire?planetes? mix ? anciennete? |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Sam 23 Mai 2015, 17:13 Sujet du message: |
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Je pensais me baser sur le classement général.
J'injecte les coûts en cristaux dans les constructions dès que possible, probablement demain. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Dim 24 Mai 2015, 12:46 Sujet du message: |
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Voilà, les vaisseaux nécessitent maintenant des cristaux pour être construits.
La production reste un pur hasard pour l'instant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Mer 27 Mai 2015, 22:00 Sujet du message: |
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réflexions personnel
A/ Plus on a besoin de ressources plus lente sera son développement. (Temps, quantités, stockage, lissage,...). pas très attractif.
Les cristaux sont une ressource de plus.
Donc je pense que l'ajout des cristaux, doit mécaniquement pour chaque vaisseaux, entrainer la nécessité de regrouper moins de ressources "anciennes" (Acier et/ou Pulsars et/ou Carmine).
B/ Comment pousser à la spécialisation (je rappel c'est une réflexion personnel) : pour ceux qui lisent entre les lignes ; comment pousser aussi aux échanges (verbaux, matériels et ressources).
Il est logique que chaque spécialisation entraine un "excès". Ce même excès entraine une limitation de la production de cristaux nécessaire pour produire des vaisseaux de sa spécialisation.
*Le Militaire va attaquer (nombre de coup de canons) envahir (nombre de planète) et va posséder beaucoup de vaisseaux d'un certaine type.
*Le Commerçant va stoker (quantité de ressource), transmettre des ressources ou des vaisseaux (nombre de cession et ou de téléportation) et va posséder beaucoup de vaisseaux d'un certaine type.
*Le Mineur va collecter des ressources (nombre de MOD Commerciaux et Minier actif), stoker (quantité de ressource) terraformer/améliorer des planètes/vaisseaux (MOD Assembleur en activité) et va posséder beaucoup de vaisseaux d'un certaine type.
*Le pirate/voleur* va piller (nombre de pillage), va aborder des vaisseaux (nombre de prise de vaisseaux) et va posséder beaucoup de vaisseaux d'un certaine type.
Voilà si ça peut aider dans la réflexion pour doser les cristaux
PS * à mon sens un pirate ou le voleur : pille et vole des vaisseaux et des planètes aux autres (mais ce n'est pas le sujet ici) _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 22:06 Sujet du message: |
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J'ai retiré les cristaux des coûts de construction des navettes minières et commerciales. En effet, mon compte de test se retrouvait bloqué dès le premier tour parce qu'il n'avait pas de cristal. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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