Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Sur un écran que personne ne surveille ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 17:45    Sujet du message: Sur un écran que personne ne surveille ... Répondre en citant Back to top

A une époque grandiose, l'Ordos Scientik avait été une institution des plus florissantes. Il avait mis au point les plans des plus grands vaisseaux, les fleurons de la galaxie. Il avait participé aux inventions les plus incroyables et les plus révolutionnaires ...

Mais cela était loin maintenant. Avec les nombreuses guerres, avec le déclin des royaumes, avec la préoccupation toujours plus militaire, avec l'engourdissement des esprits, la curiosité pour les technologies avait disparu aussi vite que les fonds pour financer l'Ordos Scientik.

Aujourd'hui, il ne subsiste que quelques installations, disséminées dans la galaxie. Certaines sont en ruines, d'autres abritent encore un peu d'activité, fruit d'illuminés au mieux, de mercenaires au pire.

Et dans une de ces vieilles bases, dans une salle constellée d'écrans vides, hors service, neigeux pour la plupart, quelque chose se passe.
Sur un écran que personne ne surveille depuis longtemps, un message est apparu.





[Vous pouvez compléter ce sujet si vous le souhaitez]
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DANGER! DANGER!
Immédiatement le message clignotant suivant apparait sur l'écran :
Vaisseau non identifié en approche!
Nous détectons sur le radars longue distance un vaisseau sortant de l'hyper espace. Il vient de sauter dans ce coin perdu de la galaxie.
Puis le message reprend :
DANGER! DANGER!

Vaisseau non identifié en approche!
Nous détectons sur le radars longue distance un vaisseau sortant de l'hyper espace. Il vient de sauter dans ce coin perdu de la galaxie.

Cela n'est d’abord été qu'un nuage de petits points. Mais à chaque passage du faisceau lumineux sur l'écran radars, l'image se fait plus précise. Un Vaisseau immense apparait sur le radars. Tellement grand que ses contours en sont visibles sur l'écran. Tellement grand que le faisceau radars ne porte plus au delà du vaisseau.

Les premières indications laisse penser qu'il s'agit d'un Commodore. Aussitôt l'écran fait apparaitre la définition du modèle identifié.

Commodore : Un Commodore est un vaisseau gigantesque. Les Commodores sont issus des technologies de l’âge d’or de la galaxie.
Les Seigneurs ne connaissent plus toutes ces techniques, et il est très difficile d’en construire de nouveaux.

Qui est-il?
D’où vient il ?
Mais qui... va se poser ces questions ?

Cet écran radars est remisé "dans une de ces vieilles bases, disséminées dans la galaxie. Certaines sont en ruines, d'autres abritent encore un peu d'activité, fruit d'illuminés au mieux, de mercenaires au pire. Et dans une de ces vieilles bases, dans une salle constellée d'écrans vides, hors service." "Sur un écran que personne ne surveille depuis longtemps.". Clignote le message :
DANGER! DANGER!

Vaisseau non identifié en approche!
Nous détectons sur le radars longue distance un vaisseau sortant de l'hyper espace. Il vient de sauter dans ce coin perdu de la galaxie.

Le temps s'écoule les secondes semblent des minutes,... des heures... Et à chaque passage du faisceau lumineux sur l'écran radars, le Commodore se matérialise.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur, a-t-on une quelconque piste pour démarrer nos investigations? Les différents lieux où étaient implantés ces laboratoires, peut-être? Si ce message est parvenu jusqu'à nous, c'est bien qu'il a été relayé, non?

Et puis, un Commodore qui apparaît au beau milieu de nulle part, cela ne passe pas inaperçu, non?

Primus Atreis, inquiet.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des coordonnées précises sont - elles disponibles ?
Quelle galaxie fait l'objet de cette alerte ?
D'autres menaces ont-elles été détectées ?
Cette alerte pourrait-elle n'être qu'une fausse alerte due au dysfonctionnement d'un radar obsolète ?
Ce Commodore est-il vraiment dangereux ?

Pardon pour toutes ces questions , dont peut-être personne n'a les réponses , mais ceci est une première dans l'Empirium et cette alerte questionne énormément .

Après tout , ceci n'est pas forcément une mauvaise nouvelle !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Essaim tient à rassurer la communauté.
Cette vielle mécanique a certainement détecté la petite flotte d'assaut composée de 4322 Léviathans de l'Essaim qui est en manoeuvre purement défensive.

Ayez confiance
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais l'Essaim vous avait prévenus :

Citation:

Seigneurs de l'Empirium, l'heure est grave et les grands empires sensibles.
Les nouveaux empires des jeunes seigneurs sont invités à agir sous la coupelle bienveillante des grands empires déjà installés.

C'est à l'occasion du nouveau consulat et de la mise en place d'un observatoire des forces rebelles que ces services de renseignements et de sécurité que nous avons pu apprendre du nouveau sur les armées Rebelles.

Voici l'information telle qu'elle nous apparait :

Les chefs et les armées rebelles tirant parti des perturbations engendrées chez les belligérants impliqués dans les récents conflits ont de toute évidence installé chez ces derniers des failles de sécurité.
Des failles sont destinées à saper le fondement des grands empires anciens à la moindre occasion. Ces failles ont plusieurs formes. Il peut s'agir d'agents infiltrés, de virus technologiques, d'implication dans les armées, de sabotage organisé, et autres dispositions terroristes.

Certains marqueurs nous ont incité à enquêter sur des évènements qui ont eu lieu récemment, tel que sabotage de portails, explosions de mine, épidémies localisées etc.
Nos services ont épinglés des rebelles infiltré et soutiré des informations cruciales.
Il s'agit bien de sape et de sabotage à grande échelle parmi même les plus puissants.

C'est au moments les plus délicats que profitant d'un affaiblissement notable de la position de certains empires en position difficile que ce rebelles ont exécuté leurs plans de sape.
Plusieurs grands Empires ont soudain disparu ainsi que les dirigeants et gouvernements pour être remplacés par des autorités Rebelles putschistes.

Les informations soutirées aux prisonniers mettent en lumière que les empires les plus importants et les plus puissants sont visés. Ils sont les cibles parfaites car les mécanismes au seins de ces empires sont plus nombreux, plus faciles à infiltrer, et que les opérations malveillantes ont des impacts plus importants.

C'est pourquoi toutes les autorités du Consulat mettent en garde les grands empires déjà installés qui seraient tentés de mettre à profit la situation pour s'atteler à la prise de ces nouveaux territoires rebelles.
Attention, ces planètes récemment devenues rebelles font partie de plans rebelles destinés à encore fragiliser vos empires par l'intérieur !
C'est aussi pourquoi nous exhortons les seigneurs récemment arrivés dans l'Empirium, avec leur bases saines et des systèmes peu perméables aux infiltrations rebelles, à prendre ces territoires et de les sécuriser.

Nous invitons à la coopération des anciens seigneurs pour laisser agir les nouveaux seigneurs, mais aussi les encourager et les aider sans déterminisme d'appartenances pour ainsi contribuer efficacement à mettre au pas la stratégie de Rebelles qui s'évertue à saper les fondations de l'Empirium pour prendre sur le long terme son contrôle définitif.

Dans ce cadre, l'Essaim dont je suis le représentant va effectuer une sécurisation de certains territoires et installer des observatoires sur les territoires rebelles à leur portée pour assurer aide et marge de manoeuvre pour la venue prochaine des nouveaux seigneurs et avoir une visibilité sur l'évolution des évènements.

Merci de votre attention, longue vie à l'Empirium !
---------------------
Consul Arn Psuul


Mais les territoires rebelles commencent déjà à être assaillis par ces Grands-Empires-Malades.
Les grands empires sont malades, mais au final, pas tout à fait comme nous l'entendions....en fait c'est pire car la pathologie touche les cerveaux !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pff!!! J'aimerais pas être un Grand Empire Malade! Non, ça me plairait pas.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arn Psuul a écrit:
L'Essaim tient à rassurer la communauté.
Cette vielle mécanique a certainement détecté la petite flotte d'assaut composée de 4322 Léviathans de l'Essaim qui est en manoeuvre purement défensive.

Ayez confiance


Je ne sais pas si, finalement, rester dans Academia n'est pas une bonne idée! Il fait vraiment peur l'envahisseur, là!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pff!!
Il me fait penser à un squig pourpre. Teigneux, mais savoureux.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à coup à des milliers de DU de cette zone, à des milliers de DU de ce radars, une voix retentit dans un centre de contrôle.

- Chef je crois que l'on a un problème!
- Hummm?
- Chef!
- OUI!... je t'écoute?
- C'est commencé Chef!
- Quoi? Qui? je comprends pas! Où t'as appris à faire des rapports toi!
- Regardez Chef ils sont partout! Là sur l'écran là! et sur celui là! et celui-ci!
- Mer... (sa voix s'étouffe)
- Qu'est qu'on fait chef?
- Tu me passes l'état major en direct et tu m'apporte un verre glass... Non le verre d'abord! Heu Non! L'état major... vite qu'est que tu fou!!! Magne!
- Oui Chef! L'état major sur la une!... Chef!
- Général Trou?
- Oui Fleur!
- Ceci n'est pas un exercice! Nous avons repéré des Xenoformes partout!
- ...
- Général vous m'avez entendu?
- Répétez ce que vous venez de me dire! J'ai mis le haut parleur! je suis avec le président... (une voix étouffé se fait entendre) Président écoutez ceci! Allez-y TROU répétez ce que vous venez de me dire!
- Bonjour Mon Président. Nous avons repéré des Xenoformes partout! Des Croiseurs et des frégates. Nous ne savons pas encore de quel type de vaisseau il s'agit mais nous avons identifié les modèles. Il faudrait y envoyer quelqu'un ou quelque chose.
- Ha! des Xenoformes... partout! Et c'est quoi des Xénoformes? Fleur c'est ça?
- Nous ne savons pas Mon Président! C'est le nom qui apparait sur nos radars. Ils doivent être connu du système Ordos Scientik... Vous connaissez l'age du système Mon Président! En Fait mon vrai Nom c'est : Fleur au fusil! Mon président mais on m’appelle Fleur! c'est plus court! C'est comme mon Général on l'appel Trou! mais son vrai nom c'est : deuxième trou de balle!... Mon Président.
- Merci pour ces précisons indispensable... Fleur!

et le communication est coupé

- Alors Chef qu'est qu'il ont dit qu'on doit faire? Chef?
- Rien et puis ça veux rien dire, ce que tu viens de dire!
- Ha! pardon chef!
- Et mon verre t'attend qu'il réchauffe ou quoi?
- Voilà voilà Chef!
- Là c'est mieux!... Ou est pas bien là pénard?... Ils peuvent venir on les attends!
- ...
- Apportes moi des kaouettes!
- hein?
- Des cacahouètes soldat!
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum