Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Prise de poste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Primus Atreis a écrit:
Pour ma part, je ne les trouve pas si laids que ça... Disons que j'ai vu pire ailleurs dans l'univers.
Ce qui me gêne dans toute négociation est d'avoir attaqué avant de parlementer, d'autant que j'ai personnellement pris l'initiative d'user de mes facultés linguistiques phénoménales pour prendre contact avec eux... sans succès.
Dès lors, je me méfie.


Qui dit négociation ,dit "quelque chose" à négocier !
Pour s'installer à la table des négociations , mieux vaut arriver avec des billes ... ou des planètes .

Mais je sens tout de même un vent de rejet que je qualifierais de "presque général et systématique"par rapport à ces étrangers .
Après tout , ils font ce que bien d'autres ont fait depuis des lustres empiriens, à savoir : j'accuse, je prends , je me victimise , je suis dans mon droit, je t'en prends encore plus ... etc etc .

Ici pas d'insultes , ils nous appellent "Amis" , "Intelligence" , se disent "heureux de nous rencontrer" et "nous remercient de notre accueil" .... Franchement , je peux vous citer des noms d'étrangers beaucoup moins chaleureux et moins bien élevés qui ont droit au chapitre dans notre société si diversifiée .

Leur bonne éducation dit quelque chose de leur niveau de culture et développement technique .

Nous aurions tout intérêt à échanger avec des civilisations ,certes au physique un peu disgracieux selon nos critères , mais on ne va pas faire de procès au faciès non plus sinon beaucoup d'entre nous serons condamnés , mais civilisations entreprenantes et ouvertes à la rencontre constructive .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je ne connais qu'une seule loi en ce qui concerne les négociations : défourailler le premier.
La photo que nous a fait parvenir leur service diplomatique est pourtant clair : ils viennent avec des pistolasers à inverseur de charge. Je ne vous souhaite pas de vous trouver dans leur ligne de tir Seigneur Barmak, auquel cas vous risqueriez fort de ne pas voir la fin de ces négociations.
_________________
Capitaine Cornélius Jol
"Jamais en retard d'une gnôle"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais dans le sens de sieur Barmak.
Je me suis fait exploser mon Commodore, des vaisseaux de récolte et de guerre, des planètes et vaisseaux, dont certains que j'avais réservé au consulat.
Cependant mes canons chauffent et la piétaille s'en donne à coeur-joie.

l'Essaim estime que les xénoformes sont des gens de très bon goût si on les cuisinent bien. Il faut juste trouver le bon assaisonnement.
Je me demande si je ne vais pas faire de l'élevage.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouais... z'avez p't'être raison, voyons voir ce qu'ils ont à dire d'abord... et on défouraille ensuite ! ou pas...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors Consul, après la destruction de votre commodore par les xénos, êtes vous toujours aussi ouvert au dialogue ?
_________________
Capitaine Cornélius Jol
"Jamais en retard d'une gnôle"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas plus, pas moins.
J'ai pris le risque d'un saut à l'aveugle et atterri pile sur une frégate.
Ca occupera mes ouvrières qui de toute façon n'avaient pas fini de le reconstruire.
En outre ça m'apprendra à écarter les règles de base de la sécurité.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je peux te portailler sur mes terres le temps de le réparer si tu veux.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci, mais dans mon malheur il a atterri à la lisière de mon empire. J'ai un nexus pas loin Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum