Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Question sur le taux d'imposition planétaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Darigaaz Nordein
Seigneur silencieux


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 1

 MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 17:54    Sujet du message: Question sur le taux d'imposition planétaire Répondre en citant Back to top

Je souhaite le bonjour à tous et à toutes,

N'ayant pas trouvé, malgré mes recherches, de réponse sur ce sujet, voilà ma question:

Sachant que le taux d'imposition influe sur le moral de la population, influe t-il en négatif à tout niveau (exemple: taux d’imposition à 1 -> mécontentement de la population = 10%, taux à 10 -> mécontentement 100%) ou bien à partir d'un certain seuil (exemple: taux à 1 -> le peuple ne présentent pas sont mécontentement, taux à 3 -> quelques manifestations sur la hausse du taux d'imposition sont en cours, taux à 10 -> la population ce rebelle et quitte votre (vos) planète(s)) ?

Merci d'avance pour vos réponse, et, si par inadvertance je serait passé à côté d'un sujet causant déjà de ce cas, merci de fermé celui-ci et de m'aiguillé vers le sujet en question.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le curseur n'est pas un pourcentage de mécontentement mais d'imposition.
Le sens de cette phrase resume la réponse à ta question.

Il faut tester pour trouver l'equilibre entre l'impôt et le non impôt. Etre à 2 te rapporte plus qu' a 1 mais il n'y a pas de sous programme qui fait x% de tel ou tel planètes ne paye plus. L'impôt est collecté a 100% sur une planète ou a 0%

Il faut tâtonner de deux cycles en deux cycles Clin d'oeil
Un indice commence par 1 ca ira plus vite...

En espérant t'avoir repondu
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je répondrais qu'il faut un juste milieu (comme en toute chose).

Si tu prélèves peu d'impôts, tu récoltes peu de pulsars mais les populations sont contentes. Si tu prélèves beaucoup d'impôts, tu récoltes beaucoup de pulsars mais les populations sont mécontentes.

Comme pour toutes choses, il y a une contre-partie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une question à ce sujet (un peu ancien):
Est-ce que la règle qui fait se révolter les planètes d'Academia au 20ème cycle est toujours valable? Si oui, pourquoi prendre des gants avec la niveau de satisfaction des planètes de cet univers... vu qu'on les perd 20 tours après? C'est une question rhétorique, hein, n'allez pas vous imaginez que je suis un tyran sanguinaire.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sûr que non ... seul l'impôt t'intéresse Maléfique . Pour offrir à des oeuvres caritatives bien sûr Mort de rire .

Il n' y a aucune raison de prendre des gants, puisque la règle des 20 tours est toujours active.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour la réponse!!! Il ne me reste donc plus qu'à pressurer la pauvre population de ma planète...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum