Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 00:13 Sujet du message: [V3] DEBAT sur les Pirates/Voleurs |
 |
|
J'ai picolé... alors je réfléchis...
Pour moi un "pirate" doit être capable de :
- voler des ressources (le pillage)
- voler des planètes (les invasions)
- voler des vaisseaux (quid!!!)
C'est sur ce dernier point que je voudrais ouvrir la discutions
Je vois deux problèmes :
A) COMMENT VOLER UN VAISSEAU ?
B) COMMENT ALLEZ (ou pas) AU DELÀ DE 30 VAISSEAUX SANS PERVERTIR LE JEU? (j’entends déjà Max soupirer...)
Je reconnais que j'ai mal aux boyaux de la tête.
Premièrement comment se réalise (pour moi) un vol de vaisseaux :
Je lance un abordage (dans la zone des 15 DU de mes canons) sur un vaisseau cible qui à X ossatures.
Comme un tir au canon (c'est un calcul par point) sauf que je dois détruire toutes les ossatures sauf une, pour prendre possession du vaisseaux. La marge d'erreur devant être plus faible que les tires de destruction, pour augmenter les chances de réussites.
Si je ne tire pas asses fort le vaisseau ne change pas de propriétaire.
Si je tire trop fort : J'ai atteints la réserve de poudre ; j'ai détruit le vaisseau et abimé les ossatures des vaisseaux à moins de 15 DU (y compris celui qui a lancé l'abordage).
A) COMMENT VOLER UN VAISSEAU ?
Je ne vois que la solution recherche technologique. Découvrir la technologie Pirate/voleur :
- Permet de transformer ses canons de façon irréversible en "pillage et abordage"). Comme aujourd’hui on peut les rendre Bactériologique de façon irréversible.
- Permettre au programme d'intégrer le faite que le joueur est dans ce type de RP.
- Permet de faire apparaitre un MOD "pirate/voleur constructible sur le commodore (ou la planète coffre -> voir deuxième partie -> B petit 4) permettant de gérer ses prises (voir deuxième partie -> B petit 2)
Problème comment commencer voleur, sans avoir la technologie ?
idée : Sur le Commodore lorsque l'on construit son premier canon, on reçois un message dans sa messagerie de "1er Officier, au rapport !" précisant que sur le Commodore les canons peuvent être modifiés de façon irréversible en "pillage et abordage".
(texte à écrire) Il précise que si le joueur veut s'orienter vers ce type de RP ; il doit vite découvrir la technologie lui permettant de modifier les canons des autres vaisseaux en pirate. Car il ne peut pas posséder plus de 1 ou X canons sur son commodore avec cette technologie. Avantage le joueur peut tester ce RP avant de changer ou pas d'avis
B) COMMENT ALLEZ (ou pas) AU DELÀ DE 30 VAISSEAUX SANS PERVERTIR LE JEU?
C'est bête de ne plus pouvoir voler un vaisseaux (30 maximum)
Idée : La technologie "pirates/voleur" ouvre un arbre technologique.
1 - Canon niveau ...
2 - Panneau (page) de gestion des vaisseaux actifs et inertes .
3 - Réacteur niveau
4 - Ile au trésor (coffre central)
1 - Canon niveau...
Je trouverais génial qu'un navette gonflé à bloc puisse voler un croiseur plein d'ossatures
2 - Panneau (page) de gestion des vaisseaux actifs et inertes.
Amélioration de la page "suivi" dans l'onglet Vaisseau :
On allume et éteint les loupiotes ; vert, orange, rouge.
On part sur l'idée que je n'ai que 29 équipages à répartir sur mes vaisseaux. (celui du commodore étant inamovible)
Je peux choisir quels vaisseaux seront actif (vert) ou juste mobile (orange) ou inerte (rouge) le cycle suivant.
Règles :
Je ne peux céder un vaisseau que si et seulement si, il a un bouton vert
Je dois toujours garder en tête que j'ai 29 équipages à repartir.
- Un vaisseau avec un bouton vert sera 100% actifs et cessible. Il consomme un équipage entier.
- Un vaisseau avec un bouton orange ne pourra qu'être téléporté et se déplacer normalement. Impossible d'utiliser les autres fonctions du vaisseau. Il consomme un demi d'équipage. En claire un équipage peut déplacer 2 vaisseaux avec un bouton orange.
- Un vaisseau avec un bouton rouge ne pourra être que téléporté. Impossible d'utiliser les autres fonctions du vaisseau. Il consomme 0 équipage.
Exception : si seul mon Commodore est vert, tous mes vaisseaux seront automatiquement orange (donc mobile et seulement mobile). Donc impossible d'utiliser les autres fonctions des vaisseaux autre que le Commodore.
Quand je décide qu'un vaisseau va passer de vert à orange ou de orange à vert, lors du traitement (fin de cycle). Il ne ferra que se déplacer
exemple ; le Vaisseau à un bouton vert ; si je lui donne l’ordre de passer au cycle suivant en orange + l'ordre de collecter des ressources minières + l'ordre de se déplacer. Le traitement ne prendra en compte que le déplacement et le passage en bouton orange.
Quand je décide qu'un vaisseau va passer de vert à rouge ou de orange à rouge, lors du traitement (fin de cycle). Il ne ferra rien ni déplacement, ni rien d'autre.
Je peux donc gérer 1 commodore et 29 autres vaisseaux avec un bouton vert. Tous les autres (s'il y en a) seront automatiquement rouge.
3 - Réacteur ...
Je pense que cela doit être débattu car c'est un sujet délicat (force et faiblesse d'un tel avantage) Je vais pas vous mâcher tout le travaille ...
4 - Ile au trésor (coffre central)
Je pense que le talon d’Achille de ce RP ,pourrait être un sorte de "hyper stock" sans limite, situé soit sur le Commodore, soit sur une planète dont les défenses serait plafonné (très faible) avec l'impossible pour le pirate de déplacer son coffre (en le changeant de planète).
Exploser le Commodore (si le Commodore est le coffre) ou prendre la planète permettant à un adversaire de voler tous les stock du pirate et détruirai le coffre (que le pirate pourrait alors déplacer).
Exploser le Commodore (si le coffre est une planète) révélerai à celui qui l'a fait exploser des infos sur la position du coffre (Numéro de la planète ou latitude ou longitude ou...) une sorte de carte au trésor.
Cela se présente comme la fenêtre "administration d'une alliance"
options accessibles via cette fenêtre :
- Un super portail pour un ou X vaisseaux qui n'a pas besoins d'être recharger à chaque cycle. Avec en cadeaux bonus... la possibilité d'être téléporté où on veut sur la carte ... c'est peut être abusé comme idée...
- Possibilité étendu de cession de tous les vaisseaux sauf le Commodore ou de toutes les planètes (sauf la planète coffre).
Ainsi on peut développer un vrai RP Pirate/Voleur
Un vrai avantage et une force pour le pirate/voleur, contre des cibles des pillages qui automatiquement vont lui déclarer la guerre en retour.
Une souplesse de gestion pour le joueur (interface et abordage infini de vaisseau) sans déséquilibrer le jeux (au delà de 30 vaisseaux, les vaisseaux n'apportent pas de bonus au pirate/voleur).
Un développement qui reprend des fenêtres existantes.
Le pire c'est que j'ai essayé de faire rapide...  _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|