Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Auditorium Consulaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé pour mon vote oublié le tour précédent. C'est chose réparée pour ce cycle-ci.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour votre participation seigneur Altreïs.

J'ai cependant décidé de ne pas renouveler l'expérience. J'estime qu'un vote doit être représentatif d'un pourcentage conséquent des administrés. Deux ou trois seigneurs ne suffisent pas à faire une communauté.
Les prochaines politiques iront donc à l'intégration des nouveaux seigneurs.

Mais cette expérience n'a pas été veine, car elle montre que la majeure partie seigneurs se moquent bien du consulat et des politiques appliquées.
Le consulat reste un centre d'attention égoïste destinée à servir une alliance ou une autre.
Le seigneurs ne se rendent pas compte que le temps infini qu'ils passent à fignoler leurs empires aux petits oignons ne révèle qu'un désert inactif. Qu'ils scellent leur propre destin sous une stèle inaccessible à ceux qui devraient faire le renouveau des univers.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Consul Arn Psuul ,

Je comprends tout à fait votre désenchantement devant autant d'inertie .

Malgré tout , je veux vous demander si la constitution d''une flotte consulaire reste d'actualité ?

Ainsi que vos autres projets ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Barmak,

J'avoue ne pas savoir quoi vous répondre car c'est en fait à la communauté consulaire de la faire.
Je me contente de tenter d'ouvrir des voies sans savoir sur quoi elles mèneront. Peut-être que des seigneurs décideront d'explorer ces voies et d'en trouver d'autres, qui sait.

Je vais bien sûr garder les "vaisseaux consulaires de récolte" et tenter d'en faire quelque chose quand ils seront pleins.
Une flotte communautaire pourrait être intégrée à bon nombre de projets dans l'avenir.


Dernière édition par Arn Psuul le Dim 07 Juin 2015, 13:54; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne pas donner la responsabilité du développement de cette flotte à un seigneur, assez jeune pour ne pas encore avoir d'empire à gérer, assez expérimenté (ou volontaire) pour servir la politique consulaire sans tomber dans les problèmes partisans?
De là où je viens, on dit travaille avec ceux qui veulent du travail, laisse les autres venir quémander dans ta main pleine.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Primus Altreis, dans l'idée chacun peut se proposer à se mettre au service de la flotte consulaire.
Un seul seigneur ne suffit pas à gérer une flotte pour toute une communauté et ce serait même un risque.

Et d'ailleurs le transit de fond reste le problème principal. Si chaque seigneur (votant tout du moins) participait on pourrait faire transiter un pulsar en 1 seul cycle au quatre coins des 3 galaxies (et peut-être même des quatre galaxies).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Essaim détecte sur le peu qu'il voit sur ses radars que les planètes rebelles sont rapidement assaillies par des anciens seigneurs.
Nous en voyons au moins 4 qui évalue de toute évidence la situation des nouveaux seigneurs comme étant liée à la leur ou pas du tout sans leur laisser le choix de devenir des voisins autonomes.
C'est dommage surtout quand on a déjà de 300 à 700 planètes.

L'Essaim estime que ce genre de monopolisation ne peut que nuire à ceux qui la pratique.

Seigneurs à trop vouloir vous étendre vous vous enfermez, vous et votre avenir !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Arn Psuul,

Je prend note de votre désarrois, sachez que moi aussi cela me désole que les nouveaux ne puisse pas ce développé.
Mais à l'heure actuel , nous ne pouvons rien y faire.

En tout cas sachez que la GdC laissera des planètes devenir rebelles dès qu'elle sera sur que cela ne mettra pas en défaut notre sécurité.

Cordialement
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Arn Psuul, si les nouveaux seigneurs ne peuvent prendre des planètes rebelles, ils prendront celles appartenant à des alliances déjà existantes...
Sauf que, vue la tournure des débats consulaires, j'ai peur que ces jeunes seigneurs se protègent avant cela d'alliés forts ou influents (Vous-même et l'alliance PP). Ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'équilibre des univers.
Une vision colonialiste de l'univers entraine l'expansion, et l'expansion entraine la guerre.
La plupart des êtres vivants ne savent pas faire la guerre. Ils la font pour vaincre, et non pas pour préserver l'équilibre. Et cela, c'est déjà une défaite.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
La plupart des êtres vivants ne savent pas faire la guerre. Ils la font pour vaincre, et non pas pour préserver l'équilibre. Et cela, c'est déjà une défaite.


Voici une belle pensée de démon.
Mais, vues les rumeurs alarmantes apparues ce cycle-ci, je pense qu'une guerre Nouveaux contre Anciens sera bientôt le cadet de nos soucis![/quote]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum