Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Auditorium Consulaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 22:10    Sujet du message: Auditorium Consulaire Répondre en citant Back to top

Cet espace est dédié aux discussions, débats et doléances concernant le consulat.
Le Consul en est le maître de séance.
Les seigneurs peuvent y intervenir, réagir et faire des propositions et des annonces, dans le cadre du consulat.

Les seigneurs peuvent intervenir sur d'autres sujets que ceux de l'ordre du jour et faire leur propres propositions.

_________________
L'Essaim


Dernière édition par Arn Psuul le Mer 20 Mai 2015, 03:19; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cycle 539
Seigneurs de l'Empirium, je vous invite à participer aux débats suivants :

Sujet : Planètes rebelles.
Ces derniers cycles les rebelles ont profité d'un conflit pour contribuer à la disparition de plusieurs Empiriens respectés et pris une quantité de planètes. J'espère qu'ensemble nous arriverons à mettre en place un système d'aide pour faciliter les jeunes seigneurs à prendre leur propre avenir en mains et les aider à reprendre ces territoires.

Sujet : Création d'une flotte consulaire.
Elle permettra au consulat d'avoir une présence physique, d'avoir un trésor consulaire sur lequel s'appuyer, et d'intéresser plus fortement les

seigneurs à la gestion consulaire.
Cette flotte sera en partie contôlée par le consul et en partie par d'autres seigneurs et répondre aux instructions du consul (déplacement, téléportation, cession, autres).
Cette flotte devra, pour avoir tout son potentiel d'échange, à terme être présente sur les galaxies Aon, Feldyn et Ivée.
Au changement de mandat le consul cèdera ses vaisseaux au nouveau consul ou se mettra à disposition du nouveau consul pour la gérer ou céder cette

flotte à un seigneur désigné par le nouveau consul. A ce changement de mandat, les seigneurs continueront d'être à disposition du nouveau consul ou devront les céder selon les instructions du nouveau consul.

Programme "Omnisprésence" : A terme le consulat tel que je le conçois devrait être apte à installer à ses frais un nexus sur chaque galaxie pour chaque nouveau seigneur faisant apparition sur une des 3 galaxies. Ceci de façon à ce qu'un seigneur étant élu consul puisse être sûr de recevoir la cession d'une partie de la flotte et réorganiser le reste de la flotte à sa guise.

- J'appelle les seigneurs à participer à discuter de l'organisation à mettre en place.
- J'appelle les seigneurs désirant mettre à disposition et participer à la gestion de cette flotte de se faire connaitre.


Pour donner l'impulsion, je prévois de mettre à disposition 2 navettes : 1 commerciale, 1 minière. J'ajouterai un 3e vaisseau de stockage dans les prochains cycles. Ces vaisseaux seront situés sur Aon.

Sujet : Création d'espaces planétaires.
La possession de planètes consulaires réparties sur les 3 galaxies peuvent donner plus de possibilités et de souplesse au déplacement des flottes consulaires.
- J'appelle les seigneurs à participer et à discuter de l'organisation à mettre en place.

Sujet : Aide à l'intégration des nouveaux seigneurs et divertissement de l'Empirium
Mettre en place une politique de contact communautaire et subventions. Exemples :

- Inciter les nouveaux à se faire connaitre par profils publiques, textes historiques, culturels, création d'alliances nouvelles, etc.
- Organisation d'évènements divers culturels ou ludiques.
- Inciter à la création d'organes de presse et jeunes reporters.
- Création d'un dictionnaire des termes Empiriens.
- Observatoire des arrivées et des départs des seigneurs.
- Organisation de chasse à cour grâce à une flotte consulaire dédiée.

J'invite la communauté à entamer des discussions et proposer idées et services dans ce même sujet.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de l'Empirium, l'heure est grave et les grands empires sensibles.
Les nouveaux empires des jeunes seigneurs sont invités à agir sous la coupelle bienveillante des grands empires déjà installés.

C'est à l'occasion du nouveau consulat et de la mise en place d'un observatoire des forces rebelles que ces services de renseignements et de sécurité que nous avons pu apprendre du nouveau sur les armées Rebelles.

Voici l'information telle qu'elle nous apparait :

Les chefs et les armées rebelles tirant parti des perturbations engendrées chez les belligérants impliqués dans les récents conflits ont de toute évidence installé chez ces derniers des failles de sécurité.
Des failles sont destinées à saper le fondement des grands empires anciens à la moindre occasion. Ces failles ont plusieurs formes. Il peut s'agir d'agents infiltrés, de virus technologiques, d'implication dans les armées, de sabotage organisé, et autres dispositions terroristes.

Certains marqueurs nous ont incité à enquêter sur des évènements qui ont eu lieu récemment, tel que sabotage de portails, explosions de mine, épidémies localisées etc.
Nos services ont épinglés des rebelles infiltré et soutiré des informations cruciales.
Il s'agit bien de sape et de sabotage à grande échelle parmi même les plus puissants.

C'est au moments les plus délicats que profitant d'un affaiblissement notable de la position de certains empires en position difficile que ce rebelles ont exécuté leurs plans de sape.
Plusieurs grands Empires ont soudain disparu ainsi que les dirigeants et gouvernements pour être remplacés par des autorités Rebelles putschistes.

Les informations soutirées aux prisonniers mettent en lumière que les empires les plus importants et les plus puissants sont visés. Ils sont les cibles parfaites car les mécanismes au seins de ces empires sont plus nombreux, plus faciles à infiltrer, et que les opérations malveillantes ont des impacts plus importants.

C'est pourquoi toutes les autorités du Consulat mettent en garde les grands empires déjà installés qui seraient tentés de mettre à profit la situation pour s'atteler à la prise de ces nouveaux territoires rebelles.
Attention, ces planètes récemment devenues rebelles font partie de plans rebelles destinés à encore fragiliser vos empires par l'intérieur !
C'est aussi pourquoi nous exhortons les seigneurs récemment arrivés dans l'Empirium, avec leur bases saines et des systèmes peu perméables aux infiltrations rebelles, à prendre ces territoires et de les sécuriser.

Nous invitons à la coopération des anciens seigneurs pour laisser agir les nouveaux seigneurs, mais aussi les encourager et les aider sans déterminisme d'appartenances pour ainsi contribuer efficacement à mettre au pas la stratégie de Rebelles qui s'évertue à saper les fondations de l'Empirium pour prendre sur le long terme son contrôle définitif.

Dans ce cadre, l'Essaim dont je suis le représentant va effectuer une sécurisation de certains territoires et installer des observatoires sur les territoires rebelles à leur portée pour assurer aide et marge de manoeuvre pour la venue prochaine des nouveaux seigneurs et avoir une visibilité sur l'évolution des évènements.

Merci de votre attention, longue vie à l'Empirium !
---------------------
Consul Arn Psuul
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sujet : Création d'une flotte consulaire.
Elle permettra au consulat d'avoir une présence physique, d'avoir un trésor consulaire sur lequel s'appuyer
Cette flotte sera en partie contôlée par le consul et en partie par d'autres seigneurs et répondre aux instructions du consul (déplacement, téléportation, cession, autres).
Au changement de mandat le consul cèdera ses vaisseaux au nouveau consul ou se mettra à disposition du nouveau consul pour la gérer ou céder cette flotte à un seigneur désigné par le nouveau consul. A ce changement de mandat, les seigneurs continueront d'être à disposition du nouveau consul ou devront les céder selon les instructions du nouveau consul.
Ceci de façon à ce qu'un seigneur étant élu consul puisse être sûr de recevoir la cession d'une partie de la flotte et réorganiser le reste de la flotte à sa guise.

Une remarque concernant ce sujet épineux: comment s'assurer de la passation de cette flotte au consul suivant?
C'est là bien le problème, non? Si nous avons un tyran potentiel à la tête de nos institutions, tout cet édifice va s'écrouler et entrainer les galaxies dans une guerre qui ne pourra profiter qu'aux forces rebelles.
C'et là le paradoxe d'un pouvoir fort, l'inverse posant tout autant de défis. Mais n'est-ce pas pour cela que l'exercice de la politique est si fascinant...?

Primus Atreis

 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Primus Atreis a écrit:
Seigneur,
je tente de comprendre le fonctionnement de nos institutions... mais je ne parviens pas à comprendre comment exprimer mon vote sur le forum dédié. J'ai assisté à certains débats, donné mon avis, mais je n'ai pas saisi sur quoi le vote porte.

Primus Atreis


C'est une excellente question, je vous remercie de la poser.

Tous les cinq cycles, 1 consul est élu.
Le consul doit choisir une politique. Cette politique est appliquée le cycle suivant. Et ainsi pour chaque cycle.

D'habitude, le consul choisit ce qui l'arrange lui et/ou ses alliés.

J'ai décidé de mettre en place un système publique pour que la politique à appliquer le cycle suivant soit votée par les seigneurs.
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8622&sid=ffb2eb5cdd7fe9dfe3349458cf7ed0e3

Vous pouvez donc voter pour une de ces politique :

---- Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
---- Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.2.
---- Intégration : tous les seigneurs présents dans la galaxie Academia recevront une prime de 100 000 pulsars.
---- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
---- Pacifisme : les constructions de leviathans, de vaisseaux d'assaut et d'invasion ne progresseront pas ce tour-ci.
---- Cessions facilitées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) augmente de 1.
---- Cessions diminuées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) diminue de 1.
---- Tyrannie : rétablit la stabilité, prolonge le mandat de 2 tours, réduit les gains des mines, impôts et empêchent les portails de se recharger.

_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Primus Atreis a écrit:
Sujet : Création d'une flotte consulaire.
.../...Une remarque concernant ce sujet épineux: comment s'assurer de la passation de cette flotte au consul suivant?
C'est là bien le problème, non? .../...
Primus Atreis

Il y a des solutions...collectives.
Cependant comme on peut le voir, le consulat reste un sujet intra alliance malgré le peu d'avantage qu'il procure. Le profit et le confort personnel reste la principale préoccupation de la très grande majorité des seigneurs.

Pour répondre à votre question, la flotte n'a pas nécessairement à être passé au consul suivant.
La fonction de consul implique des responsabilités tout comme celle d'électeur (normalement). Se mettre au service du consulat et participer à la garde et la gestion de son administration est un droit et un devoir.

J'ajoueterai que si les électeurs actuels et consuls suivants faisaient leur part, la flotte serait largement facile à gérer.

J'ajouterai aussi que si le prochain consul insistait à recevoir cette flotte au lieu de participer à la construire, et de n'avoir rien fait pour cela au mandat précédent, on pourrait considérer ce consul comme un beau roublard digne des bas-fonds les plus profonds.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Création d'une flotte consulaire : Etant en complet accord avec cette remarquable initiative du nouveau Consul , conscient des enjeux politiques du projet , conscient de la récupération et au détournement possible par un Consul mal intentionné de cette flotte consulaire pour des projets personnels , les ordres seront donnés au lancement de la construction de 3 navettes nexus destinées à servir la flotte consulaire dans chaque galaxie .

Il est bien clair que si cette flotte venait à être détournée de ce projet ,aujourd'hui ou demain par un Consul sans scrupules , nous nous verrions obligés de recourir à des moyens énergiques pour faire payer au scélarat , qu'il soit encore élu Consul ou pas , le prix de son forfait et le prix de la trahison de sa parole .

Par rapport à ce dernier point , je souhaiterais , que vous, Consul Psuul , si ce n'est déjà fait , vous vous positionniez car c'est certainement le point sur lequel ce projet risque de butter .

Pour ma part , je pense que le risque le plus grand sera pour le Consul scélérat qui se retrouvera seul ou peu s'en faut contre une coalition de généreux donateurs qui auront à coeur de voir leur participation (vaisseaux ou planètes ) utilisés pour le bien de tous.
Une engagement moral , sorte de serment , devrait être exigé de la part du Consul de n'engager ces forces que dans un sens de défense du Bien public et avec l'assentiment soit d'une majorité , soit d'une Assemblée de représentants des empiriens .

On a vu d'autres projets politiques ou philanthropiques ayant paru complètement fous lors de leur création devenir des réalités évidentes et incontournables quelques temps plus tard .

Enfin, les choix que nous faisons dans la vie qu'ils soient politiques ou pas, comportent toujours une part de risque .... sinon chacun peut aussi construire des murs autour de sa propriété (certains ne s'en privent pas d'ailleurs!!) pour se donner l'illusion de la sécurité .
Et n'est-ce pas justement le potentiel de risques ( évalués) qui fait aussi le piment d'un projet ?... sinon l'embourgeoisement vous guette Messeigneurs.... si c'est l'avenir d'Empirium dont vous rêvez , ce n'est pas très ban....euh !! vivant ..... !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord! Le système consulaire peut servir à l'intérêt général. Et, en tant que jeune seigneur, ce serait une opportunité magnifique de participer à la vie e l'univers.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Sujet : Création d'une flotte consulaire.
Elle permettra au consulat d'avoir une présence physique, d'avoir un trésor consulaire sur lequel s'appuyer, et d'intéresser plus fortement les

seigneurs à la gestion consulaire.
Cette flotte sera en partie contôlée par le consul et en partie par d'autres seigneurs et répondre aux instructions du consul (déplacement, téléportation, cession, autres).
Cette flotte devra, pour avoir tout son potentiel d'échange, à terme être présente sur les galaxies Aon, Feldyn et Ivée.
Au changement de mandat le consul cèdera ses vaisseaux au nouveau consul ou se mettra à disposition du nouveau consul pour la gérer ou céder cette

flotte à un seigneur désigné par le nouveau consul. A ce changement de mandat, les seigneurs continueront d'être à disposition du nouveau consul ou devront les céder selon les instructions du nouveau consul.


Dans cette perspective , afin d'éviter un transfert de flottes tous les 5 cycles et réduire (peut-être) les risques de détournement de cette flotte , la création d'une sorte de "garde prétorienne " pourrait répondre à ce besoin .
Des seigneurs volontaires ( ou élus) pourraient ainsi être les dépositaires des ces flottes .
Ils seraient tenus par un serment de fidélité au Consul à effectuer des missions au nom de ce Consulat .
Liberté de démissionner de cette fonction leur serait laissée au cas où les orientations politiques du Consul ne correspondraient pas ou plus à leurs idées personnelles, avec , bien sûr , l'obligation de transmettre les flottes détenues à un autre garde .

Ai-je bien compris votre idée Consul Psuul ou suis-je complètement à côté ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci seigneurs Barmak et Primus Atreis de vos démarches.

En effet, vous avez parfaitement saisi l'idée.
La flotte consulaire devrait être nécessairement gérée collectivement au fil des consulats (un genre d'administration ouverte).
Les "Prétoriens" (appelons-les comme ça pour l'instant) seraient tenus à fidélité non seulement au consul mais surtout au consulat (libre à eux de démissionner et de passer la main). Leur inscription/nomination serait publique, ils seraient tenus bien sûr de faire un petit rapport régulier sur la flotte.

Le qui gère quoi étant au fond moins important que la possibilité pour le consulat :
1/ de pouvoir utiliser plus librement les 500.000 pulsars provenant directement du Maître Architecte Xénoïde.
2/ D'avoir les possibilité pour le consulat de recevoir des dons, de collecter lui-même un "trésor publique"
3/ D'avoir un réseau technique de transfert (fond,vaisseaux) fonctionnant au dela des affres la diplomatie habituelle.

Pour la question de sécurité de la flotte.
Le gain pécunier/réputation pour un seigneur de s'attaquer à une flotte consulaire reste fortement limité.
Et l'intérêt n'est pas d'avoir des soutes consulaires remplies, mais justement de se servir des fonds pour le bien communautaire.

Les lois tacites de l'honneur et de la politesse font d'après moi que deux seigneurs peuvent s'étriper joyeusement sans pour autant manquer au respect des êtres et des fonctions, et à celui du consulat en général.

Reste aussi à voir de quoi composer une flotte civile efficace.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum