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[v3] Renouveler le commerce
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GuyBrush
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 MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est cela Sourire

D'ailleurs le "concept" de bonus à la spécialisation pourrait être étendu aux militaires (canons plus puissants ou vaisseaux plus rapides), producteurs de vaisseaux (coûts plus faibles, ....) etc

La spécialisation a tout son sens avec la limitation du nombre de vaisseau et devrait "obliger" les joueurs à se regrouper blabla..., mais là je suis hors sujet Clin d'oeil
 
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Leamas
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

beaucoup de Docks... ou beaucoup d'échanges avec beaucoup de seigneurs différents?
 
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GuyBrush
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Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En théorie il faudrait faire un mix nombre de seigneurs différents et volume d activité Afin de récompenser les vrais commerçants. Malheureusement Max ne peux pas tout réaliser. Il y a les contraintes et limitations de la programmation et le temps que cela necessiterait pour le faire.

Sinon l idée est bonne. Sourire
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avancée des réflexions ...

Le dock ne pourrait pas être utilisé pour soi (je n'y vois pas d'intérêt non plus mais bon ...).

1 dock : 1 transaction autorisée.
2 docks : 2 transactions.
3 docks : 10 transactions.
4 docks : 20.

Le dock n'aurait plus de limite de distance ni de taille de transfert.
Tout seigneur peut commercer avec tout le monde, partout.
Mais ... cela veut dire qu'on peut poser ses docks en 1 seul point de la galaxie, les sécuriser et c'est fini.
Or, s'il y a une carte, ce serait bien de l'exploiter.
Mon idée serait donc d'avoir un temps de transfert dépendant de la distance.
Cette distance serait calculée entre le nexus de l'acheteur et le dock du vendeur.
50 DU = transfert en 1 tour
100 DU = transfert en 2 tours
>100 DU = transfert en 3 tours

Cela oblige à avoir des marchands un peu partout, et à favoriser les locaux.
Par contre cela ralentit le jeu, et c'est dommage.
Si quelqu'un trouve un meilleur système ...

Que dites-vous de tout cela ?
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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GuyBrush
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 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonnes idées. Sourire +1

Tu peux indexer la distance de transfert au nombre de C Com.

L idéal étant d eviter que les CCom servent à autre chose que du commerce. Donc +1000 pour le non usage pour soi même.

L idée d indexer le temps de livraison sur la distance me semble correcte. De toute façon même avec 3 cycles de délai ce sera toujours plus simple et plus rapide qu aujourd'hui.

Par contre simplifier les echanges ne sera pas suffisant pour développer le commerce :b mais ce sera un debut
 
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Nathaniel
commère galactique


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Messages: 676
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 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Avancée des réflexions ...

Le dock ne pourrait pas être utilisé pour soi (je n'y vois pas d'intérêt non plus mais bon ...).

1 dock : 1 transaction autorisée.
2 docks : 2 transactions.
3 docks : 10 transactions.
4 docks : 20.

Le dock n'aurait plus de limite de distance ni de taille de transfert.
Tout seigneur peut commercer avec tout le monde, partout.
Mais ... cela veut dire qu'on peut poser ses docks en 1 seul point de la galaxie, les sécuriser et c'est fini.
Or, s'il y a une carte, ce serait bien de l'exploiter.
Mon idée serait donc d'avoir un temps de transfert dépendant de la distance.
Cette distance serait calculée entre le nexus de l'acheteur et le dock du vendeur.
50 DU = transfert en 1 tour
100 DU = transfert en 2 tours
>100 DU = transfert en 3 tours

Cela oblige à avoir des marchands un peu partout, et à favoriser les locaux.
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Primus Atreis
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 MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça peut donner un système avec un dock majeur, celui que Max dit être immobile et sécurisé, et, comme avec le système des vaisseaux Nexus, combiné avec des vaisseaux-cargo/commerciaux, plus petits qui eux auraient à se disséminer un peu partout.
 
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Antenor
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Messages: 20

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème est le petit nombre de ressources (Pulsars, acier, pyroven, Carmine... j'ai pas bien compris à quoi ça servait cette jolie matière...), et le fait qu'elles soient accessibles à tous.
Autrement dit, le principe du commerce est d'apporter un bien là où il manque, et ramener un autre bien là où il n'était pas. Si on ne peut multiplier le type de ressources (et c'est souvent le pb des jeux à échanges), alors, il faut raréfier une autre ressource, ou avoir autre chose que des ressources à échanger: savoirs, vaisseaux, planètes, pactes et autres traités (un tribu, quoi!), etc, etc.
Mais j'enfonce peut-être des portes ouvertes.
 
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Max
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce problème a été évoqué, mais ça ne fait pas de mal d'en reparler.

Dans la v3, il est question de cristaux (3 types). Ils seront produits aléatoirement sur les commodores. Et la production sera si possible à l'inverse des besoins du joueur : un joueur puissant produira des cristaux utiles pour les petits vaisseaux, et inversement. Cela devrait créer le besoin d'échanger.
Mais ce n'est pas suffisant. Il faut plus de ressources, avec des productions plus localisées. Mais il faut aussi que les joueurs n'en aient pas tous besoin, sinon ils les gardent pour eux, ou pour leurs alliés.

Les docks pourraient produire un type de ressource, qui ne soit pas utile aux marchands.
A l'inverse, les docks pourraient nécessiter une ressource qui soit produite par un autre type de vaisseaux.
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Primus Atreis
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Est-ce que tu connais le système de ressources du MOD futuriste (dont le nom m'échappe) de CIVILZATION IV?
Il y a des ressources industrielles (nécessaires pour construire certains vaisseaux et alimenter certaines structures) et des ressources commerciales (offrant des bonus de numéraire et de bonheur, mais pas primordiaux pour le développement de l'empire).
Au total, une douzaine je pense (Eau, Or, Fer, Cristal, Pétrole, Uranium...).
 
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