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[réglé][V3] Positionnement ?
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Max
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 MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a des erreurs lors de la création des frégates gratuites. Je vais régler ça ...
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement
cela m'en propose une de plus à chaque connexion.
j'avais déjà choisi au début de ce tour.
Le problème n'est-il pas en rapport avec la limite de nombre de vaisseaux?
Certains on atteint plus de 30 vaisseaux déjà.

Je suis Albator Seigneur 105

Quand je choisi la Frégate Minière voila le message sur la fenêtre suivante :


Postionnement : OK
############# 4 MOD Minier niveau 1

Construction de 4 MOD Minier(s)
- ajout du module 0 Fatal error: Class 'MODMinier' not found in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/nouveaux/choixflotte.php(45) : eval()'d code on line 1


En plus j'ai reçu une deuxième fois le message (dans la messagerie) de mon 1er officier

Son message fini toujours par un texte bizarre comme le premier message du 27/04/2015

Ici le 1er Officier, au rapport !

Nous avons reçu une navette nexus. En résumé, elle a deux fonctions.

Tout d'abord elle nous permet de gérer davantages de vaisseaux. Car chaque fois que nous nous agrandissons, nous devons augmenter notre capacité de gestion (QG > Gestion nexus).

Ensuite, elle forme avec le commodore ce que l'on appelle le stock global. Nos planètes et vaisseaux peuvent y envoyer leur production de ressources de base (pulsars et acier). En contre-partie, ces ressources sont alors disponibles pour tous nos vaisseaux et planètes.
Vous n'avez donc pas à gérer l'approvisionnement de chaque élément.

Il y a toutefois une contrainte : ce système fonctionne parfaitement à condition qu'un vaisseau nexus (ou commodore) soit à 20 DU ou moins des éléments (planètes et vaisseaux).
Au delà, il y a des pertes lors des transferts de ressources. Un vaisseau qui demandera 100 pulsars en puisera donc peut-être 120 ou 150.
Mais la navette va justement permettre de couvrir nos possessions actuelles et de laisser le commodore s'éloigner, si tel est votre souhait.

Vous trouverez d'autres précisions sur l'holoforum et dans les guides (règles, tutoriels, aide en ligne).

Rapport terminé, seigneur. Warning: fopen(../cache/message/255665.cache): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/diplo/messagerie.php3 on line 903 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/diplo/messagerie.php3 on line 904 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/diplo/messagerie.php3 on line 905

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Leamas
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 MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, maintenant c'est bon... par contre j'ai 2 frégates en 616. D'après leur n°, il s'agit des frégates dont la construction a buggé...
EDIT: je parle ici de la position...

Quand je me logge, j'ai le choix de construire une fregate gratos, puis quand je choisit (mettons minière), il m'insulte:

Postionnement : OK
############# 4 MOD Minier niveau 1

Construction de 4 MOD Minier(s)
- ajout du module 0 Fatal error: Class 'MODMinier' not found in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/nouveaux/choixflotte.php(45) : eval()'d code on line 1

et me permet d'en construire une autre (puis une autre, puis une autre jusqu'a ce que je dise: je choisirait plus tard)
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème de construction devrait être réglé.
Par contre je n'ai pas eu le temps de travailler sur le problème de position.
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 MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette fois les positions sont correctes à la construction de la frégate offerte.
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 21:53    Sujet du message: [V3] Positionnement ? Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'ai fait plusieurs modifications importantes.

Les secteurs font désormais 100 par 100. Ca évitera les divisions difficiles.

Ensuite, j'ai totalement changé la façon de calculer le nom du secteur. Désolé pour les anciens qui s'étaient habitués (Arn n'en fait pas partie).

J'ai essayé d'être plus logique.
Un nom de secteur est toujours composé d'une lettre suivie d'un nombre.
Dans les coordonnées d'un point (X/Y), le premier indique l'abscisse, le 2ème l'ordonnée.
J'ai repris la même logique pour le nom du secteur : désormais la lettre indique l'abscisse (donc calcul à partir de X), et le nombre indique l'ordonnée (calcul à partir de Y).

Le point 0/0 est en bas à gauche.
Le secteur tout en bas à gauche est donc A0.
Le secteur au-dessus de lui est A1.
Le secteur à droite est B0.

On a :
...
A3 B3 C3 ...
A2 B2 C2 ...
A1 B1 C1 ...
A0 B0 C0 ...

Comme les secteurs font 100x100, il est plus facile de retrouver la correspondance.

Si mon vaisseau est en 832/429 :
- 832 => 9ème lettre de l'alphabet
- 429 => 5ème "case"
Le secteur est I5.

Ce n'est pas encore intuitif, mais ça me semble un peu plus logique qu'avant.


Ok j'ai compris

Quels sont les limites de la carte ?
de A0 à ??

Avec un visuel global serait un plus
Une "carte de la galaxie" par exemple (on en connaitrait les limites)
Cela nous éviterait d'envoyer tous nos vaisseaux du mauvais coté
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Dernière édition par Nathaniel le Mer 29 Juil 2015, 15:22; édité 2 fois
 
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Max
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 MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas connaître les limites, c'est bien ça, non ? Clin d'oeil
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 MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

coquin Clin d'oeil
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

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Je viens d'essayer de me repérer avec les radars (dans la liste et sur la fiche des vaisseaux) -> la plus part ne fonctionne pas (c'est pas le sujet)

Je m’aperçois que les planètes et les vaisseaux sont sur deux schémas de cartes différentes.

les planètes sont sur une carte avec une lettre et un chiffre
les vaisseaux que des chiffres (pfff la lettre)
C'est expliqué plus haut
mais il y a un bug

En plus les cases ne suivent pas les mêmes tracés. Elles ne sont pas les même sur le radars du vaisseau et sur les radars des planètes

Exemple le radars de mon nexus 1178 indique qu'il est au nord d'une case (16)

il est en
995 / 1036 16
10 éme lettre de l'alphabet J
11 cases
J11

et 20 DU plus haut je vois une autre vaisseau en 16 (donc mon radars est faux) et

Frégate 1175
1014 / 1054 16
de Batou
10 éme lettre de l'alphabet K
11 cases
K11 (et pourtant il est aussi en 16)

Combien de DU font les cases MAX?

à droite de mon nexus se trouve une Planète 2829 en K10
1000/1036 K10

à gauche de mon nexus se trouve une Planète 2893 en J10
989/1039 J10

C'est des cases rectangulaire? ou en étoile ?
Donc je suis en 11 ou 10 en I ou en J ou en K... Infirmière mes pilules sont où?


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Nathaniel
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 MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci MAX

les cases sont ok en I J K et 8 9 10 idem pour les vaisseaux et planètes
les radars des vaisseaux sont ok pas ceux des planètes (je vais faire un topic
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