Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[réglé][V3] Positionnement ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 06 Avr 2015, 09:31    Sujet du message: [réglé][V3] Positionnement ? Répondre en citant Back to top

Euuhhh, je ne sais pas comment intituler le probs...

En fait, je me trouve apparemment à la frontière C3-C4-B4 (d'ailleurs difficile à dire car plus de frontières visibles) mais pour mes flottes, quand on passe dessus avec le curseur ou dans la liste des flottes, il est dit qu'elles sont en B6.

Quid ? Serais-je capable de me trouver à deux endroits différents ? S'agirait-il d'une nouvelle technologie qui me permettrait de créer de véritables flottes fantômes ? Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem pour moi.

Les vaisseaux indiquent une localisation (B6 et B7)
Les planètes indiquent qu elles sont en C4

Planète 2481
1065/1045 C4
de Rebelles

Frégate 1092
1032 / 1045 B6
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fait plusieurs modifications importantes.

Les secteurs font désormais 100 par 100. Ca évitera les divisions difficiles.

Ensuite, j'ai totalement changé la façon de calculer le nom du secteur. Désolé pour les anciens qui s'étaient habitués (Arn n'en fait pas partie).

J'ai essayé d'être plus logique.
Un nom de secteur est toujours composé d'une lettre suivie d'un nombre.
Dans les coordonnées d'un point (X/Y), le premier indique l'abscisse, le 2ème l'ordonnée.
J'ai repris la même logique pour le nom du secteur : désormais la lettre indique l'abscisse (donc calcul à partir de X), et le nombre indique l'ordonnée (calcul à partir de Y).

Le point 0/0 est en bas à gauche.
Le secteur tout en bas à gauche est donc A0.
Le secteur au-dessus de lui est A1.
Le secteur à droite est B0.

On a :
...
A3 B3 C3 ...
A2 B2 C2 ...
A1 B1 C1 ...
A0 B0 C0 ...

Comme les secteurs font 100x100, il est plus facile de retrouver la correspondance.

Si mon vaisseau est en 832/429 :
- 832 => 9ème lettre de l'alphabet
- 429 => 5ème "case"
Le secteur est I5.

Ce n'est pas encore intuitif, mais ça me semble un peu plus logique qu'avant.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si possible, on lit de gauche a droite, et de haut en bas. Pas de bas en haut. :p Max le sal matheux qui nous fait jouer sur un axe orthonormé.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En même temps, mettre le 0 en haut, c'est un peu étrange aussi non ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi ca me va. Facile a comprendre pour ma caboche

Cela a fait apparaitre en bug
dans la page derniers evenements
la liste ne mentionne pas les cases

24/04 - Anonymous a débarqué en
11/04 - Peter Panpan a débarqué en
11/04 - Yor a débarqué en
rien
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi toutes mes flottes sont en 16 sauf ma frégate bonus qui est en 716.
J'ai une invasion et une nexus qui a disparu, mais peut-être ont t'elle été détruites en mon absence
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Leamas a écrit:
Moi toutes mes flottes sont en 16 sauf ma frégate bonus qui est en 716.
J'ai une invasion et une nexus qui a disparu, mais peut-être ont t'elle été détruites en mon absence


Yes c'est moi LE CONSUL, qui les ai flingué regardes tes rapports Mort de rire

Ils faisaient de l'ombre à ma FI Clin d'oeil
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes rapports ont disparu (avec la RAZ de l'ancienneté, je pense.)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est l'ancienneté qui a fait disparaître vos rapports.

Pour les positions de tes vaisseaux, Leamas, tous semblent en J10 et K10. Je ne vois rien en 16.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum