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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 07:44 Sujet du message: [v3] Suppression des nexus |
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Je supprime les nexus.
Ils n'apportent que peu de choses en terme de jeu. Et ils ajoutent une complexité qui ne vaut pas le coup.
Voici une première liste des endroits où je dois intervenir. Si vous voulez la compléter, cela m'aidera.
modèles
création du joueur
page "points de gestion"
effets des points de gestion
ordre des points de gestion
lien nexus 100 % > fichier modifié
interface
- panneau vaisseau : supprimer > ok
- missions
- complexes
- planètes
- bâtiments
- menu "administration" > ok
- rapport _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Cornélius Jol Seigneur piplette
Inscrit le: 16 Avr 2015 Messages: 110 Localisation: Libertia |
Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:33 Sujet du message: |
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Bon, je vais faire mon pénible, mais je trouve que, pour moi qui découvre le jeu, les Nexus apporte un réalisme intéressant, surtout depuis que j'ai compris que c'était des greniers en fait. Certes, je ne sais pas ce que cela implique à "haut" niveau de développement, mais pour l'instant j'aime bien.
Désolé de mettre le bazar... |
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Pryrates Seigneur bavard
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 40
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Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:41 Sujet du message: |
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Tu supprime les modules nexus ou les vaisseaux nexus.
Si tu enlève les vaisseaux faut aussi prévoir de réviser :
La place pour stocker les ressources.
Revoir le lissage des stocks.
Revoir l'accès au ressources pour les vaisseaux qui consomment (complexes, producteur de troupes, vaisseaux de soutien, portail, tous les réacteurs, leviathan, commodore). |
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Azirma Oberon Maître Floodeur
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2549
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Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:46 Sujet du message: |
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En fait je pense que Max parle de supprimer les points nexus, qui limitent le nombre de vaisseaux.
Je suis d'accord que ces points ne sont pas efficaces pour leur fonction première, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi permis de limiter le nombre de troupes par planète, et ca c'est vachement plus important / utile. |
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GuyBrush Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 188
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Posté le: Ven 17 Juil 2015, 06:57 Sujet du message: |
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Sur la partie v3 la disparition des points nexus devrait permettre la mise en place de limitations encore plus realistes. Par exemple la détention de troupes pourrait avoir un coût chaque cycle, idem pour les vaisseaux (usure, coût de déplacement....).
Je pense que ce que nous demande Max c est de l aider à ne pas oublier les "pages" où le code Nexus apparaît, histoire de ne pas voir traîner des lignes qui ne servent à rien. Faire du menage quoi |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 21:25 Sujet du message: |
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Je reprends ce flambeau.
Cornelius, tu as tout à fait compris.
Je veux au moins supprimer les points nexus. La limitation des joueurs se fait maintenant par la limite du nombre de vaisseaux.
Et je pensais les supprimer complétement, car les histoires de stock, de couverture nexus, semblent difficiles à comprendre pour les nouveaux.
Je vais déjà commencer par les points ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Cornélius Jol Seigneur piplette
Inscrit le: 16 Avr 2015 Messages: 110 Localisation: Libertia |
Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:58 Sujet du message: |
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Max a écrit: | Je veux au moins supprimer les points nexus. La limitation des joueurs se fait maintenant par la limite du nombre de vaisseaux.
Et je pensais les supprimer complètement, car les histoires de stock, de couverture nexus, semblent difficiles à comprendre pour les nouveaux. |
Ne fais surtout pas ça, pour ma part je trouve ce réalisme passionnant et logique, et s'il est mal compris par les débutants c'est qu'il est mal expliqué au départ, car ce n'est pas vraiment complexe. J'en viens surtout à me dire depuis quelques semaines que ce qui manque vraiment à Empirium c'est un bon tutoriel, simple et concret, ou alors c'est moi qui n'ai pas bien lu, comme d'habitude dans un sens, je vais toujours trop vite.
Par exemple, dans le complexe industriel d'un CC, lorsque je passe la souris sur le Nexus pour comprendre l'utilité de ce vaisseau, il n'est nulle part expliqué que c'est un stock ou un grenier à ressources, et ça ça m'a perturbé au début. Il a fallu que Dame Tetsuda me l'explique. Alors que si dans l'étiquette du Nexus il y avait "permet de stocker les ressources", ce serait bien plus clair !
Après, les "points nexus", me semblent un peu superflus, je profite des bonus grâce à mon administration supérieure à mes besoins, ce qui me ravit, je sais qu'on peut avoir des malus, mais je n'en saisis pas bien l’intérêt et il me semble bien moindre.
Voilà, mon avis de débutant, à prendre comme tel. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 13:54 Sujet du message: |
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Il faut donner son avis, c'est avec cela que je pourrai améliorer le jeu ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 428
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Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 14:46 Sujet du message: |
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Alors j'avais placé un tuto vidéo à ce propos sur le fofo.
https://drive.google.com/file/d/0Bwp-3Aaw85K6TjB3Vzg0NDV5V3c/view?usp=sharing
Mais ça date d'il y a 2 ans et avec les réformes, ce n'est plus trop d'actualité (comme pas mal d'explications de l'aide ou du forum)
D'ou la difficulté de faire des tutos, parce ça prend du temps et que c'est rapidement obsolète !
Mais pour revenir sur la zone nexus, c'est vrai que c'est un point fort intéressant du jeu. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 11 Déc 2015, 23:22 Sujet du message: |
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J'ai supprimé les modèles nexus des vaisseaux constructibles.
On les remettra si besoin.
En attendant, tout le stock ira sur le commodore. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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