Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[v3] Suppression des nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 07:44    Sujet du message: [v3] Suppression des nexus Répondre en citant Back to top

Je supprime les nexus.
Ils n'apportent que peu de choses en terme de jeu. Et ils ajoutent une complexité qui ne vaut pas le coup.

Voici une première liste des endroits où je dois intervenir. Si vous voulez la compléter, cela m'aidera.

modèles
création du joueur
page "points de gestion"
effets des points de gestion
ordre des points de gestion
lien nexus 100 % > fichier modifié

interface
- panneau vaisseau : supprimer > ok
- missions
- complexes
- planètes
- bâtiments
- menu "administration" > ok
- rapport
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, je vais faire mon pénible, mais je trouve que, pour moi qui découvre le jeu, les Nexus apporte un réalisme intéressant, surtout depuis que j'ai compris que c'était des greniers en fait. Certes, je ne sais pas ce que cela implique à "haut" niveau de développement, mais pour l'instant j'aime bien.
Désolé de mettre le bazar...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pryrates
Seigneur bavard


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu supprime les modules nexus ou les vaisseaux nexus.

Si tu enlève les vaisseaux faut aussi prévoir de réviser :
La place pour stocker les ressources.
Revoir le lissage des stocks.
Revoir l'accès au ressources pour les vaisseaux qui consomment (complexes, producteur de troupes, vaisseaux de soutien, portail, tous les réacteurs, leviathan, commodore).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je pense que Max parle de supprimer les points nexus, qui limitent le nombre de vaisseaux.

Je suis d'accord que ces points ne sont pas efficaces pour leur fonction première, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi permis de limiter le nombre de troupes par planète, et ca c'est vachement plus important / utile.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur la partie v3 la disparition des points nexus devrait permettre la mise en place de limitations encore plus realistes. Par exemple la détention de troupes pourrait avoir un coût chaque cycle, idem pour les vaisseaux (usure, coût de déplacement....).

Je pense que ce que nous demande Max c est de l aider à ne pas oublier les "pages" où le code Nexus apparaît, histoire de ne pas voir traîner des lignes qui ne servent à rien. Faire du menage quoi Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reprends ce flambeau.

Cornelius, tu as tout à fait compris.

Je veux au moins supprimer les points nexus. La limitation des joueurs se fait maintenant par la limite du nombre de vaisseaux.

Et je pensais les supprimer complétement, car les histoires de stock, de couverture nexus, semblent difficiles à comprendre pour les nouveaux.

Je vais déjà commencer par les points ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je veux au moins supprimer les points nexus. La limitation des joueurs se fait maintenant par la limite du nombre de vaisseaux.

Et je pensais les supprimer complètement, car les histoires de stock, de couverture nexus, semblent difficiles à comprendre pour les nouveaux.


Ne fais surtout pas ça, pour ma part je trouve ce réalisme passionnant et logique, et s'il est mal compris par les débutants c'est qu'il est mal expliqué au départ, car ce n'est pas vraiment complexe. J'en viens surtout à me dire depuis quelques semaines que ce qui manque vraiment à Empirium c'est un bon tutoriel, simple et concret, ou alors c'est moi qui n'ai pas bien lu, comme d'habitude dans un sens, je vais toujours trop vite.
Par exemple, dans le complexe industriel d'un CC, lorsque je passe la souris sur le Nexus pour comprendre l'utilité de ce vaisseau, il n'est nulle part expliqué que c'est un stock ou un grenier à ressources, et ça ça m'a perturbé au début. Il a fallu que Dame Tetsuda me l'explique. Alors que si dans l'étiquette du Nexus il y avait "permet de stocker les ressources", ce serait bien plus clair !
Après, les "points nexus", me semblent un peu superflus, je profite des bonus grâce à mon administration supérieure à mes besoins, ce qui me ravit, je sais qu'on peut avoir des malus, mais je n'en saisis pas bien l’intérêt et il me semble bien moindre.

Voilà, mon avis de débutant, à prendre comme tel.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut donner son avis, c'est avec cela que je pourrai améliorer le jeu !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors j'avais placé un tuto vidéo à ce propos sur le fofo.
https://drive.google.com/file/d/0Bwp-3Aaw85K6TjB3Vzg0NDV5V3c/view?usp=sharing
Mais ça date d'il y a 2 ans et avec les réformes, ce n'est plus trop d'actualité (comme pas mal d'explications de l'aide ou du forum)
D'ou la difficulté de faire des tutos, parce ça prend du temps et que c'est rapidement obsolète !

Mais pour revenir sur la zone nexus, c'est vrai que c'est un point fort intéressant du jeu.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai supprimé les modèles nexus des vaisseaux constructibles.

On les remettra si besoin.

En attendant, tout le stock ira sur le commodore.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum