Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE: le courrier des lecteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 14:26    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE: le courrier des lecteurs Répondre en citant Back to top

Salut les empiriens ,

Nous ouvrons une nouvelle rubrique : LE COURRIER DES LECTEURS .

Ici vous pourrez , si le coeur vous en dit, donner vos avis sur un article paru , une ligne éditoriale qui vous plait ou déplait , porter la contradiction par rapport à une information , demander des explications etc . etc .

J'espère que vous saurez faire vivre cette page et ainsi apporter un autre regard à l'actualité .

A bientôt !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 14:08    Sujet du message: Re: L'INTERGALACTIQUE: le courrier des lecteurs Répondre en citant Back to top

Tol redacteur,

L'Empire Tau s'étonne des déclarations de votre derniers flash info.
En effet il semblerait que votre bureau ne fasse preuve d'aucune neutralité dans ses déclarations.
Beaucoup de faits ne sont qu'en partis exposés.

Nous nous demandons donc si votre journal n'est pas l'outil de propagande d'un seul et unique parti dans l'Empirium.

Pour T'au et l'Empire ! Gloire !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Réponse de la rédaction au seigneur Adonaï:


Tout d'abord L'INTERGALACTIQUE n' a jamais revendiqué une quelconque neutralité : notre ligne éditoriale se résume par une pensée du Grand Dac :

" En journalisme, comme en politique, , parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont deux principes majeurs . Ce qui fait que ceux qui parlent font toujours plus de bruit que ceux qui se taisent et inversement ."

Ensuite, l'information qui est parue dans ce flash utilise le conditionnel , laissant ainsi la place au doute et entrebâillant ainsi la porte pour d'éventuelles précisions des faits et gestes des concernés.

Enfin les noms cités sont ceux dont la rédaction est sûre . Alors que d'autres sont laissés dans le vague car nous appliquons un autre grand principe du Grand Dac :

"Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ".

Et comme vous le dites si justement , la rédaction ne fait qu'exposer des faits qu'elle ne connait qu'en partie l

En espérant avoir répondu à des questions que vous n'aviez pas posées d'ailleurs, la rédaction vous remercie pour votre courrier .

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous voulez une vérité ?
Une vrai qui soit pas un pipeau sortie du derrière de ma tante?

Bein voila je prend ma plus belle plume et j'affirme haut et fort que j'ai "un melon comme ça!" Na! et je m'en fou du quand dira ton? du regard des autres! et tout le tralala! Na! Fallait pas ouvrir le micro! Na!
...
Non je suis pas bourré! j'ai juste bu... p...'tain la bouteille hohoho j'ai tout bu Et bein si je suis bourré alors! hééééé! hic!

HoOoOo je sent que ça monte! Il faut que je vous laisse... Non c'est bon c'est rentré!
Ou sont mes clef? BOLOS qu'est que t'as foutu de mes clefs? Fait Ch... celui là, dès que je picole il me chip mes clefs du Commodore! Et quand je veux les récupérer, j'ai droit au sermon "On fou pas un type bourré au volant d'un Commodore" Houin houin! pfff

Ca tourne là? Je cause trop moi!
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Ven 03 Avr 2015, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Réponse de la rédaction au seigneur Nathaniel :



Bien qu'il n' y ait ni demande , ni critique, ni avis sur aucun sujet traité ici ou ailleurs ,l'équipe de la rédaction vous remercie de votre courrier seigneur Nathaniel !

Comme nous sommes incompétents en alcoloogie ou autres addictions nous ne nous hasarderons pas à mener un débat sur ce sujet .

Ce que nous pouvons comprendre de la forme de votre message , c'est que votre état d'ébriété semble vous rendre heureux, qu'il a contribué à ce que vous passiez une bonne soirée en compagnie du seigneur Bolos et c'est bien là l'essentiel .

Au vu des dégats qu'un Commodore peut faire ,nous ne recommanderons pas ce genre d'euphorie à nos jeunes arrivants , lorsqu'ils sont au volant .

Nous vous souhaitons une prompte récupération .


_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Il est probable que nous demanderons dans un proche avenir , l'avis de Baal chef de l'Empire qui luia officiellement déclaré la guerre aux Gms


L'Empire tient à ce que les choses soient claires, suite aux tires des GMS l'Empire considère que les GMS nous déclare la guerre et non pas l'inverse.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul

Patron de la GdC

Commodore Poseidon

Secteur D4 Ivée .





Monsieur Le Rédacteur du journal L' INTERGALACTIQUE.



Je me présente Junko Jul, Patron de la Guilde du Commerce et chef d'alliance participant au CCA.

Quoi que le nom CCA , me soit un peu bizarre à employé. Je préfère l'appellation : Conseil des Alliances.

Je tiens à rectifier certain point.



Pour commencer , le Conseil des Alliances a été créer afin que tout les chefs d'alliance puisse discuter et trouver des solutions diplomatique à d'éventuelle conflit.

Chaque dirigeant s'engagera pour les membres de son alliance. Ce qui veut dire plus clairement.

Que lorsque moi Junko Jul , j'envoi un message dans le conseil des alliances, je ne suis plus Junko Jul. Je suis le porte parole de la Guilde du Commerce.

Je parle au nom de mon alliance, j'informe des décisions prise par mon alliance . Toute informations et décisions prise dans ce conseil des alliances sera ensuite retransmise à mes alliés.



Ensuite ce que cela à apporter.

La première décision apporté par ce conseil à été d ouvrir nos secteurs au autre alliance.

Cette idée a été lancé par Elghinn Solen. Elle as été suivis par tout les chefs d'alliances.

Suite à cette discussion une autre idée à été proposé par mon alliance : les Sanctuaires.

La proposition précédente d'ouvrir les secteurs est une aubaine pour tout le monde , mais la GdC pense que chacun veut avoir son petit chez soit. Son espace privée , son sanctuaire.

Un Sanctuaire par galaxie. Soit trois sanctuaire par alliance quelque soit la taille de l'alliance et son nombre de secteur.

Chaque alliance peut choisir trois secteurs avec son blason et interdire la circulation des vaisseaux des autres alliances sur ces secteurs.

La GdC interdit D7 en Feldyn, F7 en Aon et n'a pas défini de troisième secteur.

Le Corpus Sanguinata interdit C5 en Feldyn, F0 en Ivée et F2 en Aon.

Les Grands Maîtres interdisent C3 en Feldyn, C4 en Ivée et n'a pas défini de troisième secteur.

Les Chevaucheurs Célestes, l'Empire, l'Oligarchie et l'Arche n'ont pas défini de secteurs. Ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours le faire.

Ces informations ont été transmise au chef d'alliance qui ensuite son chargé de le transmettre au membre de leur alliance.

Ainsi les secteurs interdits sont connu de tous sans pour autant que tout les seigneurs de toute les alliances soient présent dans la communication.



Enfin, j'interviendrais sur le cas qui nous amène. Le pourquoi du conflit.

Le seigneur Adonaï a raté un portaillage. Il c'est retrouvé en C4, dans un secteur que les Grands Maitres Goa'ulds considère comme Secteur Sanctuaire depuis environ 27 cycles ( 28-07-14).

Malheureusement, ce n'étais la première fois qu'Adonaï avait des vaisseaux militaire au mauvais endroit.

La première fois, Adonaï avait eu 3 cycles pour quitter le secteur.
La deuxième fois, Elghinn Solen à tirer à vue.

D'un point de vue extérieur. J'estime que l'action d'Elghinn Solen est légitime dans le sens où après 27 cycles et de nombreux rappel auprès du conseil des Alliances. Il est impensable que l'Empire ne soit pas au courant qu'elle secteur est interdit , qu'elle secteur ne l'est pas.



Pour finir, voici mon avis sur ce conflit.

Ces deux alliances sont arrivé dans une impasse diplomatique. La guerre va devoir faire rage.

Chacun d'entre nous possède désormais trois choix.

- Le premier choix est de soutenir l'Empire en contactant le Colonel Baal.

- Le deuxième choix est de soutenir les Grands Maitres Goa'Ulds en contactant le Faern Elghinn Solen

- Le troisième choix est de rester neutre comme la Guilde du Commerce .


Ma messagerie reste à votre disposition si vous voulez de plus amples précisions.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette lettre , je vous prie de recevoir, Monsieur Le Rédacteur du Journal L' INTERGALACTIQUE, l'expression de mes salutations distinguées.

Junko Jul
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Réponse de la rédaction au seigneur Junko Jul .

Nous vous remercions pour tous ces renseignements Junko Jul .

La première partie de votre message reprend les termes des accords cités ici: http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8425 article: " Des nouvelles du CONSEIL DES CHEFS D'ALLIANCE (CCA) "

La seconde partie , traitant des raisons du conflit , apporte des précisions intéressantes que nous aurons certainement l'occasion d'approfondir encore .Votre courrier souligne la responsabilité d'Adonaï et la récidive des faits .

Je vous cite :

Citation:
La première fois, Adonaï avait eu 3 cycles pour quitter le secteur.
La deuxième fois, Elghinn Solen à tirer à vue.


Je cite Adonaï dans son interview :
Citation:
Les Goa'ulds possédent nombre de flottes militaires chez les autres, il était donc logique pour nous que 3 ou 4 vaisseaux n'étaient pas un problème, surtout que le nord du C4 est peuplé de planètes Tau !
Depuis de nombreux cycles nous demandions des explications concernant les innombrables intrusions Goa'Ulds sur nos terres dans toutes les galaxies, plutôt que de nous répondre clairement, les Goa'ulds ont usé de menaces.


Comme dirait un ami à moi qui est arbitre : 1 partout , la balle au centre !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum