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[Empirium 3] Modèles de vaisseaux
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015, 16:19    Sujet du message: [Empirium 3] Modèles de vaisseaux Répondre en citant Back to top

Avec la version 3 d'Empirium, il sera peut-être nécessaire de revoir les modèles de vaisseaux proposés.

Voici quelques rappels autour de ce sujet :
- chaque joueur sera limité en nombre de vaisseaux (entre 20 et 50 vsx, à définir)
- les vaisseaux seront produits plus rapidement qu'à l'heure actuelle
- les vaisseaux nexus ne seront peut-être plus nécessaires (à voir)
- les échanges de marchandises entre joueurs seront peut-être gérés autrement (pour permettre des échanges plus faciles)
- dans ce sujet, il n'est pas question de créer des nouveautés, mais bien d'ajouter/enlever des modules existants, à des modèles existants
- on peut éventuellement proposer d'autres modèles de vaisseaux
- des caractéristiques, comme la vitesse, peuvent également être modifiées facilement

Modifications envisagées :
- suppression des soutes sur tous les modèles qui n'ont pas vocation à transporter des troupes (invasion, leviathan) ou des marchandises (vaisseaux marchands)

A vous !
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée évoqué

Quand une technologie est découverte, les nouveaux vaisseaux sont plus chère mais sortent des chantiers avec la nouvelle technologie.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suppression des téléporteurs de tous les vaisseaux n'ayant pas vocation à faire des échanges. (tous sauf les vaisseaux cargo en fait, qui pourraient ainsi faire leur retour)

Les vaisseaux nexus sont toujours utiles pour les SSN à mon avis, même si le système de point nexus vient à disparaître, les SSN sont à conserver.
 
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Max
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 MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK pour les téléporteurs.

Pour les nexus, j'ai le sentiment que les stocks sur nexus sont difficiles à comprendre pour les nouveaux joueurs. J'envisage donc de les supprimer.

Nathaniel, ta suggestion ne sera pas reprise car elle demande pas mal de travail, et comme les joueurs vont avoir beaucoup moins de vaisseaux, ce ne sera pas fastidieux de les améliorer.
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Adonaï
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 MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si le nombre de vaisseau est limité il est évident que les nexus n'ont plus de réel intérêt.
 
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Barmak
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 MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- La vitesse en effet est un facteur important : les distances sont énormes ( peut-être envisager des vaisseaux portails qui permettraient en plaçant ceux-ci chez l'ennemi de faire arriver d'autres vaisseaux : + de déplacements + de vitesse + d'action.)

- Les échanges entre seigneurs de même alliance pourraient être augmentés via les dons à l'alliance redistribués par le chef d'alliance ( en augmentant la possibilité de dons à l'alliance + redistribution ) ça augmenterait aussi les interactions intra-alliance .

- Les échanges entre seigneurs d'alliances différentes : pas possible de mettre en place un système du même genre que la Guilde Marchande ?? ... c'est génial ce système . '( vente : même système que la Guilde . Achat : fonction de ce qui a été vendu par les seigneurs : si pas de carmine vendue, pas de carmine à acheter )
 
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Max
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 MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les vaisseaux ci-dessous n'auront plus de soute :
1 Frégate minière
3 Frégate commerciale
4 Frégate d'assaut
5 Frégate de soutien
7 Navette commerciale
8 Navette minière
9 Navette polyMOD
10 Navette d'assaut
12 Croiseur commercial
13 Croiseur minier
14 Croiseur d'assaut
15 Croiseur complexe
16 Croiseur méca-constructeur
17 Croiseur bio-constructeur
18 Frégate méca-constructeur
19 Frégate bio-constructeur
28 Croiseur de soutien
29 Croiseur hypertransport
31 Frégate d'assaut leurre
32 Croiseur bloqueur

Je réduis les temps de construction :
- navette : 1 tour
- frégate : 1 tour
- croiseur : 2 tours
- leviathan : 3 tours
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Max
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 MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les vaisseaux ci-dessous n'auront plus de téléporteur :
1 Frégate minière
3 Frégate commerciale
7 Navette commerciale
8 Navette minière
9 Navette polyMOD
12 Croiseur commercial
13 Croiseur minier
16 Croiseur méca-constructeur
17 Croiseur bio-constructeur
18 Frégate méca-constructeur
19 Frégate bio-constructeur
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello,

Je ne sais pas trop ou on en est des ossatures et de la puissance des canons, mais ce serait peut-être bien de mettre 1 ossature à tous les vaisseaux civils, et 2/3/4 pour les navettes/frégates/croiseurs militaires.

Après, je ne sais pas du tout ce que ça donne en terme d'équilibres vu que je ne connais pas le fonctionnement des canons, mais ça apporterait de la cohérence et de la lisibilité à la chose. Sourire


PS : En tant que membre du front de suppression des croiseurs complexes, je proposerais bien un compromis qui serait de garder ces croiseurs mais de supprimer leur complèxe ... Mais j'ai peur que Max réponde oui mercredi prochain. Moqueur
 
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GuyBrush
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 MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des nexus leur maintien a un réel sens dans la simplification des transferts de ressources et de troupes. Cela simule une sorte de gros port spatial. Sans ça, Bonjour la micro gestion. D'autre part, les conservers dans un univers limité en vaisseau va obliger le joueur a faire des choix. .. faire du stock avec des nexus ou favoriser le nombre de vaisseaux. En plus ca les transforme en supers cibles prioritaires Sourire
 
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