Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Les 1er Jeux Intergalactiques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Sam 07 Mar 2015, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chers candidats,

Voici les résultats de l'épreuve qui vient de se dérouler.

A la première place, l'esclave de Dame Finrod Vanimedlë qui a réussi l'exploit de terminer le tour en moins d'un jour avec 20 heures passé à traverser les paysages de la capitale des Premiers Pas.

En seconde place on retrouve le décidément très grand athlète Wahl Arnak. Il a fait un score presque aussi remarquable que l'esclave mâle en arrivant à la ligne d'arrivée en 27 heures.

Pour terminer le podium comme diraient certains extra-Panpelotiens, le Seigneur Charles le Chaleureux a seulement 1 heures de Wahl Arnak. Vous l'aurez donc compris, le Seigneur Charles le Chaleureux arrivent à la troisième place avec 28 heures.

Après ses trois candidats, trois autres arrivent.

D'abord Aleksei Tsakhanov en mettant 57 heures à arriver à l'arrivée. La Sainte Pelote n'y est peut-être pas pour rien...

Ensuite ETMERDE, un esclave somme toute attirant malgré ses piètres résultats arrivent, sûrement à cause de ses chaînes en 63 heures.

Enfin le seigneur Warum qui malgré une avarie dans son vaisseau a réussi l'exploit de terminer l'épreuve, j'applaudis son courage et son abnégation face aux épreuves qu'il a subi. Il a donc terminé l'épreuve en 83 heures.

Et voici donc la fin de cette troisième épreuve.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chers candidats,

Cette fois-ci, vous allez devoir crackez un code. Vous aurez une heure. Vous ne devrez pas être repéré. Vous aurez un ordinateur. Vous aurez le droit de piratez l'ordinateur d'un autre candidat. Mais vous ne devrez pas être repéré.


[HRP: Alors deux lancé de dé de 4. Le premier entre 3 et 4 vous arrivez à craquez le code. 1 et 2 vous n'avez pas réussi, vous perdez.

Pour le deuxième lancé de dé.

Si vous avez 4 vous avez réussi à pirater l'ordinateur d'un des candidats. (cela se fera par un lancé de 6

- 1: Finrod
- 2: Warum
- 3: Yvan
- 4: Arn Psuul
- 5: Charles
- 6: Nathaniel)

Le candidat aura perdu s'il s'est fait piraté.

Si à ce deuxième lancé de dé vous faites 1 ou 2, il ne se passe rien mais si le dé tombe sur 3 alors vous avez perdu parce que vous vous êtes fait prendre.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris les règles. HRP]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici les résultats de la quatrième épreuve:

- Premièrement l'esclave de Finrod Vanimedlë

- A égalité on trouve aussi les Seigneurs Warum et Charles le Chaleureux, ainsi qu'Aleksei Tsakhanov. La Pelote a alors tranché et c'est Dame Finrod Vanimedlë qui a été désigné par la Sainte Pelote

- Enfin e dernière position, on trouve ETMERDE l'esclave mâle de Nathaniel II et Wahl Arnak l'athlète de l'Essaim, puisse la Pelote être avec vous pour la dernière épreuve.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour cette dernière épreuve vous allez (re)venir à l'école.

Trois problèmes vous ont été posé. A vous de les résoudre.

Exercice 1:

Trouvez le nombre de grain de sable du désert Aektiwu en sachant qu'il a une superficie de 884, 5 kilomètres² et que pour un m² de ce désert on trouve 758 456 grains de sable.

Exercice 2:

Vous utiliserez la propriété suivante:

1) Les nombres 288 et 224 sont-ils premiers entre eux? Justifier.

2) Déterminer le PGCD de 288 et 224.

3) Ecrire la fraction 224/288 sous forme irréductible.


Exercice 3:

Quelqu'un cherche à agrandir son terrain avec une corde de longueur 160m. La corde s'étendra sur trois côtés:

[img] http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcours.schoolangels.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F03%2Frectangle-aire-p%2525C3%2525A9rim%2525C3%2525A8tre.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcours.schoolangels.com%2F&h=270&w=449&tbnid=hn4njFl9t7xOMM%3A&zoom=1&docid=avg2C1meKEIsLM&ei=iZ0FVcfmOcblaPTMgLAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=984&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CCAQrQMwAA [/img]

Ainsi la corde représente les côtés [AB]; [AD] et [BC]. Le terrain agrandit doit être le plus grand possible.

On note f la fonction qui associe la longueur AB à l'aire du rectangle ABCD.

Montrer que cette fonction se note f: x--> -2x²+160x

2) a. Quelle est la plus petite valeur possible de x? Justifier.

b. Quelle est la plus grande valeur possible de x? Justifier.

3) Quelle est la plus grande valeur possible de x pour laquelle le nombre f (x) est le plus grand possible?

4) Comment doit-on placer sa corde?

[HRP] M'envoyez les réponses par MP. Et je serais pas là pour vous aidez Moqueur . [HRP]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP] Je pars à Berlin, je vous laisse pencher sur ces magnifiques problèmes Moqueur . [HRP]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Visaris regardait avec une intense concentration les copies de ces candidats, qui eux semblaient ailleurs. Une très intense concentration. Un énorme dilemme. Mais qu'avait donc voulait faire ses candidats. Une blague? Ou étaient-ils juste stupide. Et tous le même résultat. Avec leur regard fixe. Leur apparente (ou peut-être réelle) euh... mollesse. On pourrait les croire fixes. Comme si on les avait débranchés. On pourrait croire qu'il observait au loin même ils devaient sûrement être en train de... de... de voyager dans une autre galaxie. Mais tout de même, la même réaction, la même attitude, l'absence de réaction. S'ils les insultaient cela fera-t-il le même résultat? Sûrement. Mais bon ce n'était pas à lui de les jugés sur ce qu'ils étaient mais sur leurs performances. Ou pas. Ils pouvaient toujours les envoyer dans le Feu de la Damnation Eternelle de la Mort qui Tue ou FDMET. Très bonne idée qu'elle avait eu l'Inquisitrice de la Sainte Pelote, sa nièce. Vraiment le nombre d'hérétiques avait baissé drastiquement. Il faudrait peut-être même agrandir la chose. Et l'exporter. Voire même faire des produits dérivés ou en vendre des petits pour son chez-soi. Mais maintenant il allait devoir quand même exposer LEURS... résultats. Quelle déception.

Candidats,

Vous connaissez sûrement vos résultats. Mais le public lui non.

Alors cher public, je dois vous annoncer que nos 6 candidats ont tous raté totalement cette épreuve. Chou blanc pour tous. Aucun candidats ne gagnent cette épreuve et c'est donc Finrod Vanimedlë qui gagne ces premiers Jeux Intergalactique avec son esclave mâle dont le nom reste inconnu. Elle gagne aussi la modique somme de 200 000 pulsars Panpelotiens ainsi que le pyroven du Tsar Yvan.

Je laisse maintenant à tous la possibilité de s'exprimer.


Dernière édition par Visaris le Mar 31 Mar 2015, 12:58; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warum
Seigneur padawan


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 19

 MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Félicitation à vous Finrod Vanimedlë, vous avez bien fouetter votre esclave afin de le motiver durant ces épreuves !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Essaim pouvant être trogldyte (nous préférons vivre en milieu fermé) il semblerait que Whal Arnak ait trouvé un coin douillet au plus profond des entrailles de la planète. Ca arrive parfois, désolé pour la dynamique jeux.
Peut-être a t-il trouvé une gentille insectine à son goût... Choqué

Bravo à tous les candidats et merci à l'organisateur. Nous essaierons de mieux briller le prochaine fois. Bien que les problèmes mathématiques posés n'auraient pas bien plu à notre concurrent de toute façon. hum...
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Seigneur bavard


Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 56

 MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

HRP : c'est pas pour jouer les radins, mais j'avais promis du pyroven au vainqueur, et non de la carmine. C'est bien simple je n'ai pas de carmine, alors ne m'obliger pas à mentir comme un politicien, ça en rajouterait sur le cas Yvan Moqueur
Visaris si tu veux bien modifier ton texte.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Ven 03 Avr 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui à toutes et tous,

Veuillez excuser mon silence durant ces jeux. Des problèmes urgents m'ont occupé ailleurs.

Cependant, cet esclave a bien servi Lolth. Il pourra peut-être récupérer son nom s'il continue de la sorte.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum