Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE : Spécial élection consulaire ,cycle 526

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 09:44    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : Spécial élection consulaire ,cycle 526 Répondre en citant Back to top

L'Intergalactique ouvre une page Spéciale élection .

Elle restera ouverte tout ce cycle et après !
Nous lançons le débat , n'hésitez pas à nous faire part ici de vos attentes , projets , propositions ou autres .

Yvan , ce jeune Tsar ,a déja commencé !
Bolos ne dit rien mais est-il seulement encore sur la ligne de départ ?
Des rumeurs évoquent la candidature d'Ebola !
Certains souhaitent celle de Finrod !
D'autres redoutent celle de Junko Jul !

Où est la vérité ?
Mais surtout quels programmes ?

Messieurs , la lice est ouverte , à vous !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Essaim soutien l'avenir.

Y vend rien. Ses soutes sont encore trop maigres.
Alors que l'Yvan nouveau souffle sur les cimes !

Bzzz
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Empire Tau est trés satisfait des mandats de son alliés Bolos ! Nous revoterons Bolos sans hésitation !

Pour T'au et l'Empire ! Gloire !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et oui, Arn Psuul a connu cela aussi au cours de sa campagne au premières élections consulaires.

Les vieux alliés votent pour les vieux alliés

Les mêmes, toujours les mêmes et voyez, où l'immobilisme mène l'univers : un grand espace rempli de vieux alliés et de leurs restes.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Entité Psuul,

Veuillez m'excuser mais pourriez-vous me donner le programme du senger Yvan ?

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas. A part la gloire de sa magnificence et une promesse de dictature, je ne vois rien....

Dès lors, excusez moi de voter pour de "vieux alliés" dont je connais le programme et leurs manières de faire.

Aluvé

Edit : Oh, Rédacteur, auriez-vous l'amabilité de me transmettre vos sources ? Car s'il existe des personnes souhaitant me voir poser ma candidature, elles ne se sont pas manifesté d'une manière ou d'une autre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 04 Fév 2015, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Finrod Vanimedlë a écrit:

Edit : Oh, Rédacteur, auriez-vous l'amabilité de me transmettre vos sources ? Car s'il existe des personnes souhaitant me voir poser ma candidature, elles ne se sont pas manifesté d'une manière ou d'une autre.




Désolé Dame Finrod , mais la déontologie journalistique me contraint à la discrétion voire dans certains cas à la protection de nos sources .
Donc je ne peux vous révéler l'origine de mes informations et cette attitude nous garantit une certaine complicité confiante entre notre rédaction et nos "informateurs" au sens noble du terme .

Pour en revenir à la raison de ce post , je suis d'accord avec vous lorsque vous réclamez un programme .
J'invite les postulants à exposer leur projet ici ou dans un autre lieu .
Mais c'est important que les idées soient dites et débattues .

La politique est une autre façon que les canons de montrer que l'on existe et permet , même à de jeunes seigneurs fraichement débarqués , de tenir la dragée haute aux vielles lunes dominantes et en cela l'initiative d'Yvan doit être soulignée.
Créer des alliances , des coalitions , négocier des choix politiques ou économiques ,etc ... ce sont des armes autrement subtiles et font appel à d'autres qualités que celles qui consistent à menacer puis déployer des armadas .

Ce n'est pas Dame Finrod qui me démentira , elle qui affectionnait , fut un temps , les tractations silencieuses mais néanmoins efficaces .

Alors , affutez vos idées , prenez le risque de parler , de débattre , de manigancer, de vous opposer bruyamment ou en sourdine ... le pire risque étant le laisser-faire .... lorsque l'on ne s'exprime pas (verbalement, par écrit ou par votation ) on prend le risque de laisser d'autres s'exprimer pour nous et en général ce sont leurs idées qu'ils exposent , pas les vôtres !

Allez !..... à vos idées !


_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Seigneur bavard


Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 56

 MessagePosté le: Mer 04 Fév 2015, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La curiosité vous fait défaut, Dame Finnrod.
À moins que le dédain soit pour vous une marque de réflexion, seuls de jeunes seigneurs et l'Entité Psuul ont daigné prendre contact avec Lui.
Certes, si la gloire et la magnificience n'ont aucun intérêt pour vous, ne votez pas pour Lui.

Mais vous apprendrez surement à vos dépends que c'est de les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture galactique, jusqu'à ce qu'ils soient pourris de l'intérieur. Le confort est une valeur et une chance qui ne dure qu'un temps...

Si vous le souhaitez, plutôt que de vous prendre à Ses 'partisans', discutez avec Lui et faites-Lui part de vos réticences. Il saura vous dire que vous avez tort.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Mer 04 Fév 2015, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SUR LA LIGNE DÉPART, COMME ON PEUT L'IMAGINER OUI !

APRES CINQ SAISONS DE SUCCÈS ... MES INGÉNIEURS NE SAURAIENT PRENDRE DE TRÊVE POUR ARRACHER DES VICTOIRES AUX PIRATES ÉMEUTIERS.

COMME TOUS LES CHAMPIONNATS DE L'UNIVERS FONT L'OBJET DE GRANDE AUDIENCE TANT ET SI BIEN QU'EN COMPARAISON AVEC LES OEUVRES DE FICTION... UN OUTSIDER EST TOUJOURS VOLONTIERS ATTENDU POUR JOUER LE ROLE DE L'ELEMENT PERTURBATEUR DU SCENARIO.

COMME LES COMMENTATEURS SPORTIFS, ACTEURS JOURNALISTIQUES ET COMMUNIQUANTS N'ECHAPPENT NULLEMENT A LA NECESSITE DE METTRE EN SCENE LES ARTEFACTS QUI DISSIMULENT LA VANITE DE LEUR DISCIPLINES PITORESQUES.

MON ECURIE ET MON BUREAU POLITIQUE FONT FACE A UNE PLUS "TRISTEMENT PLUS CONCRETE" REALITE.
CELLE DES COMBATS AVEC EMEUTIERS ET DES POPULATIONS EXTERMINES QU'IL FAUT SOUTENIR A TRAVERS LA GALAXIE ENTIERE.

C'EST AUSSI LA REALITE DE CINQ MAJORITES CONSECUTIVES
ET LE SOUTIEN HORS NORME DE LA GuildeDuCommerce AU CONTRAT DE DIVERSITE QUE J'AI REDIGE POUR TOUS LES RECENTS ACADEMIENS.

AU TERME DE CES DIFFICILES LUTTES EN PISTE ET FORT DE VOTRE CONFIANCE; COMME JE L'AI FAIT PAR LE PASSE A LA TRIBUNE DU REDACTEUR, J'INVITE LES PEUPLES EMPIRIENS A VOTER POUR MOI UNE NOUVELLE FOIS.
CLAIREMENT ET CORDIALEMENT.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui,

Rédacteur, je me doutais de votre réponse. Mais je comprends.

Senger Yvan, non, non. Point de dédain mais le temps me manque pour le moment. Tellement de choses à faire...

Néanmoins, même si nous ne connaissons rien de votre programme, félicitation pour votre élection. Nous allons pouvoir vous juger sur vos actes et non plus sur vos dires.

Je vous souhaite un bon mandat et montrez nous ce dont vous êtes capable.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum