Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Empirium, c'est fini.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonaï a écrit:
Qui veut que je lui tire dessus ? Moqueur

Tu peux y aller si j'ai des vaisseaux vers les tiens !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonaï a écrit:
Qui veut que je lui tire dessus ? Moqueur


ouf je suis chez toi mais pas de fa à l'horizon... enfin pour le moment Confus
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai rien chez toi barmichette, j'ai tout chez Junko Jul moi Maléfique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nathaniel a écrit:
Adonaï a écrit:
Qui veut que je lui tire dessus ? Moqueur


ouf je suis chez toi mais pas de fa à l'horizon... enfin pour le moment Confus


Ouai pour le moment ! Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T800
commère galactique


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 704
Localisation: Terre Ivéenne

 MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonaï a écrit:
J'ai rien chez toi barmichette, j'ai tout chez Junko Jul moi Maléfique


Tu veux un coup de main ? Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
_________________
T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis completement d 'accord avec les idees de faek

pour ma part mon activité est minimum en ce moment mais je n'ai pas quitté le jeu.



Faëinkar a écrit:
Les animations sont une bonne idée, et a mon avis le seul moyen de redynamiser et relancer le jeu.
Réduire la puissance des joueurs ne me semble pas pertinent et risque au contraire de faire fuir les dernier irréductibles. Dans les autres jeux persistants en ligne, les gros Bills cotoient les noobs, et c'est souvent la perspective de progresser et de devenir gros Bill qui motivera les noobs.
Si tu fais des animations adaptées et avec du challenge pour chacun, tout le monde y trouvera son compte et les noobs devraient progresser plus rapidement.

Un point qui te fera garder les joueurs est l'ergonomie. Pour cela il faut faire la chasse aux clics. Un exemple: pour passer en v3 les 4 Nexus d'une frégate Nexus avec 2 frégates de soutien il faut 18 clics.
C'est extrêmement fastidieux avec aucune valeur ajoutée au gameplay.

Le jeu y gagnerait beaucoup à simplifier cela. Ce que je propose, c'est qu'a partir du moment où une techno est découverte, quand les vaisseaux sont construits, les modules ont directement le niveau connu par le joueur (le coût du vaisseau étant augmente d'autant). Ainsi on supprime des centaines de clics par tours qui n'ont aucun intérêts pour les joueurs, et on leur libere du temps pour créer du jeu.

Un autre exemple pour l'ergonomie, c'est uniformiser les tris d'affichages sur les différents ecrans et cartes.

Autre point à changer est le kill. Il y a trop de vaisseaux, c'est un fait. Le plus simple est d'ameliorer l'efficacite des canons. les flottes d'assaut sont encore trop faibles. Dans l'ideal, une fregate d'assaut v1 doit pouvoir détruire seule une fregate. 2 frégates dans le cas d'une FA v2, 3 dans le cas d'une v3, etc...
Les guerres seront très meurtrières, et la carte pourra etre nettoyée.

Le dernier point est d'accroître la vitesse de production des vaisseaux:
- 1 tour pour les navettes et frégates
- 2 tours pour les croiseurs et léviathans
L'avantage est multiple: un nouveau joueur verra tout de suite le résultat de ses productions et aura un développement rapide, un joueur ayant perdu une guerre pourra se refaire rapidement et aura moins envie d'abandonner.

Voilà pour quelques idées jetees en vrac

_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Pour l'aide, j'ai besoin de soutien qui ne sont pas techniques (animation, publicité et simplement présence dans le jeu).

Adonaï, tes idées sont bonnes, mais ce n'est pas vraiment d'idées dont j'ai besoin. J'ai besoin de bras pour faire le boulot Clin d'oeil .


Tout est dit !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, si les idées de Faeïnkar sont bonnes aussi, elles demandent du temps de développement, que je réserve à d'autres choses (comme l'ergonomie tablette, ou la v3).

Ceci dit, dans la V3, le nombre de clics sera réduit de facto, puisque le nombre de vaisseaux sera limité.

J'en profite pour rappeler que j'espère obtenir des volontaires pour gérer la pub, des tournois etc...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La semaine dernière et cette semaine, je suis très pris. Mais je reste mobilisé et le travail va reprendre !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Malheureusement je n'ai ni le temps, ni la capacité d'implication nécessaire pour en être. Triste Ce qui est sur, c'est que ce serait vraiment bête que l'aventure s'arrête pour des raisons d'argent, donc là dessus je vais essayer d'être présent régulièrement. Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum