|  | 
				
					| 
							
								|  | Developpement Empirium 
 
 
 |  
 
	
		|  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Nathaniel commère galactique
 
  
 Inscrit le: 27 Nov 2010
 Messages: 676
 Localisation: Compte repris par Bordelax
 
  | 
										
											|  Posté le: Dim 14 Sep 2014, 22:21    Sujet du message: [no bug] Emeutes ou pas emeute ma pop est à 0.1 |    |  
											| 
 |  
											| Voila plus d'un Consulat que Bolos (6 cycles) à inversé la politique est je n'ai qu'une planète avec sa population qui ... stagne...
 toutes les autres faiblissent...
 Je ne fait pas un procès à Bolos bien entendu ce n'est pas le lieu.
 Je pense à un bug
 
 MAX je crois que tu a mis en place une règle qui si la stabilité n'est pas appliqué les émeutes augmentent. Cette règle est elle neutralisé actuellement dans les choix politique de Bolos ou neutralise t'elle les choix politique de Bolos?
 
 Je constate bien moins d'émeute, (à la marge) mais une émeute fait fuir la population beaucoup plus vite que sa stabilité fait augmenter la pop.
 La population de l'ensemble de mes planètes n'augmentent pas. Ce n'est pas logique en 6 cyles :
 Cyle 500 = 2 134 de pop
 Cyle 501 = 1 706 de pop
 Cyle 502 = 1 249 de pop
 Cyle 503 = 938 de pop
 Cyle 504 = 664 de pop
 Cyle 505 = 442 de pop
 Cyle 506 = 298 de pop
 
 En 6 cycles ma pop a été divisé par 10... Et je n'ai aucun problème de points nexus.
 En faite depuis le cycle 490 ma pop n'a jamais augmenté elle n'a cessé de baissé. (au début c'était normal c’était le pacifisme)
 Et visiblement les stats sont fausse car Bolos semble lui voir des progressions ?!?
 Et je n'ai pas 45% de mes planètes stables mais :
 140 exactement sur 370. (mince je viens de compter j'avais l'impression d'en avoir beaucoup moins...)37%.*
 
 SALUTATIONS SEIGNEURS EMPIRIENS
 
 JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE RENOUVELEE
 ET VOUS PRÉSENTE LE BILAN POLITIQUE CONSULAIRE:
 
 B1 STABILITE: 6896 / 77% D’ÉMEUTES
 B2 STABILITE: 6040 / 68% D’ÉMEUTES
 B3 STABILITE: 6021 / 67% D’ÉMEUTES
 B4 STABILITE: 5623 / 63% DE LA GALAXIE.
 B5 STABILITE: CE TOUR IL Y EU 4936 ÉMEUTES : 55% DE LA GALAXIE
 
 LA SITUATION FUT RÉTABLIE POUR 390 SYTEMES CE TOUR
 SOIT 1960 PEUPLES PACIFIES DEPUIS NOTRE PREMIER MANDAT
 
 
 MERCI DE VOTRE ATTENTION ET MERCI DE VOTRE AIDE
 
 J'ai découvert la politique "stabilité planétaire N1" j'espère ...
 
 *
  dans le rapport dans le tableau "impôt" ou "gestion" peut-être ajouter une ligne ; x planètes se sont révoltées soit X% de vos planètes _________________
 Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Sequoisa Seigneur bavard
 
 
 Inscrit le: 17 Sep 2009
 Messages: 31
 
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 07:01    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Juste pour montrer a Max les effets dévastateur si la politique stabilité n'est pas appliquée, 
 Je pense que depuis 5 cycles elle est appliquée et malgré cela la tendance n'est même pas inversée.
 
 cycle  506  taxe à 0
 TOTAL	1537.39	1367.3	-170.09
 
 cycle  505   taxe à 0
 TOTAL	1861.61	1502.89	-358.72
 
 cycle  504   taxe à 0
 TOTAL	2315.14	1841.61	-473.53
 
 cycle  503   taxe à 1
 TOTAL	2989.72	2311.14	-678.58
 
 cycle  500   taxe à 2
 TOTAL	5107.25	4453.74	-653.51
 
 cycle 495   taxe à 2
 TOTAL	6951.24	6775.97	-175.27
 
 cycle 490  taxe à 2
 TOTAL	7039.86	7110.38	70.52
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Junko Jul Fille (vu la piplette)
 
 
 Inscrit le: 27 Jan 2005
 Messages: 1168
 Localisation: A coté de mes complexes
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 07:07    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Messieurs , 
 Ne confondez pas.
 La politique Pacifisme à comme effet pervers de créer plus d'émeute.
 Une planète avec émeutes va avoir son taux passé dans les négatifs donc la population de la planète va descendre.
 
 La stabilité planétaire réduire le nombre d'émeute.
 Mais tout les planètes qui ont déja subis des émeutes continu de descendre.
 Selon mes calculs, il faudrait encore 2 mandats pour qu'ils n'y est plus d'émeutes.
 Et un troisième mandat mixé de stabilité et natalité pour que les populations de planètes remonte.
 On sert les fesses et on patiente.
 _________________
 Critiquer sur le fond et non sur la forme
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Max Créateur du Jeu
 
  
 
 Inscrit le: 23 Jan 2003
 Messages: 8277
 
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 09:09    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Alors je vais essayer d'apporter des précisions, car il y a plusieurs petites coquilles. 
 Rappelons déjà le principe de base.
 Chaque planète dispose d'un taux d'évolution, compris entre 0.4 et 1.5 (en gros, je ne sais plus exactement).
 Chaque tour, ce taux est appliqué à la population.
 Si votre planète a un taux inférieur à 1, sa population va baisser. Sinon, elle augmente.
 
 Ensuite, il y a des actions qui vont modifier ce taux d'évolution.
 D'autres vont modifier directement la quantité de population.
 
 Le taux d'imposition va faire augmenter ou baisser le taux d'évolution de toutes vos planètes.
 C'est le moyen le plus puissant.
 
 Une mission "croissance" va augmenter le taux d'évolution et la quantité de population de la planète ciblée.
 
 Des renforts peuvent augmenter légèrement le taux d'évolution.
 
 La politique "natalité" va augmenter le taux d'évolution de toutes les planètes de 0.05.
 
 Le pacifisme n'a aucun effet sur les populations et les émeutes.
 
 Une émeute va faire chuter le taux d'évolution.
 
 La probabilité qu'une émeute survienne sur une planète dépend des points nexus du joueur, et du taux d'instabilité.
 Chaque tour l'instabilité augmente.
 La politique "stabilité" permet de faire redescendre ce taux.
 
 Vous pouvez être perturbés par le fait que le taux d'évolution ne repasse pas immédiatement au-dessus de 1 lorsqu'on fait une action "positive".
 En fait, si une planète est dans un état catastrophique (taux d'évolution à 0.4), il va falloir plusieurs tours d'impôt bas, de croissance, pour que le taux remonte au-dessus de 1. Tant que ce ne sera pas fait, la population diminuera, mais de moins en moins vite.
 
 Vous l'avez dit vous-mêmes, ne pas appliquer la stabilité a un effet dévastateur. A vous de choisir le bon consul.
 
 Ceci dit, j'ai réduit l'effet des émeutes fin août.
 Mais les effets provoqués avant se ressentent toujours.
 
 Et je vais finaliser la politique "tyrannie", qui va permettre d'agir brutalement contre les émeutes.
 _________________
 AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
  |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Max Créateur du Jeu
 
  
 
 Inscrit le: 23 Jan 2003
 Messages: 8277
 
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 09:27    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Quelques infos de plus : - le taux d'évolution moyen est stable, à 0.77
 - 3500 millions de population perdue ce cycle
 - 4936 émeutes (5700 le tour précédent)
 - l'impôt moyen est à 2.25
 _________________
 AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
  |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| T800 commère galactique
 
  
 Inscrit le: 08 Fév 2009
 Messages: 704
 Localisation: Terre Ivéenne
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 09:44    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Merci Max ! On comprend un peu mieux Serait-il possible de connaître sur le rapport Pop le maximum que la planète peut contenir jusque à coté de la. Case différence ?
 _________________
 T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Nathaniel commère galactique
 
  
 Inscrit le: 27 Nov 2010
 Messages: 676
 Localisation: Compte repris par Bordelax
 
  | 
										
											|  Posté le: Lun 15 Sep 2014, 15:39    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| Merci Max J'ai un peu mal au crâne mais ça va.
 _________________
 Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Bolos Seigneur piplette
 
 
 Inscrit le: 28 Sep 2009
 Messages: 115
 
 
  | 
										
											|  Posté le: Mar 23 Sep 2014, 18:06    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| jusqu'à 77% d'émeutes en à peine 10 tours de stabilité, pourquoi pas. on a bien compris ce que ça fait sur les pulsars directement.
 
 baisser les impôts pour réduire les émeutes qui augmentent tout le temps
 c'est une situation qu'on a tous eu le temps de décortiquer.
 Or en début de partie les impôts et la pop c'est important dans le budget.
 et payer pour maintenir une population a plus que 0.1 qui a de plus en plus de chances de se rebeller, c'est à se demander comment on gagne un pulsars dans la galaxie.
 Pour le moment vous avez raison de croire que 10 tours de stabilité ne compenseront pas les effets de 10 tours de pacifisme sur la pop.
 Et les chiffres en 0.0x% de max ne semblent pas très efficients sur le court ni le moyen terme. Mais nous devons patienter pour constater à défaut de bien savoir compter!.
 
 Voyons ensemble ce que la modification de fin août apportera de différent dans ce second mandat de stabilité et surtout pensez à voter
 
 la politique de tyrannie me semble être un traitement de choc contre les émeutes qui plombent impôts à court terme et pop à long terme.
 je m’intéresse au sujet autant que je méfie du prix à risquer pour toute manœuvre brutale.
 
 bises
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Adonaï Fille (vu la piplette)
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2011
 Messages: 1044
 Localisation: T'au
 
  | 
										
											|  Posté le: Mer 24 Sep 2014, 00:55    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| J'avoue que c'est un peu extrême comme politique, perso je suis passé de 10 000 milliard de pop a 1000 milliards en mettant impôts à 1., Honnêtement je m'en moque un peu car j'avais pris les dispositions nécessaire, et il faut avouer que c'est une bonne idée, rendre les planètes moins importantes est une bonne chose, toutefois c'est quand même un peu extrême.
 Diviser les pop par 10.
  |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  | 
				
					| 
							
								| Faëinkar commère galactique
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2004
 Messages: 784
 
 
  | 
										
											|  Posté le: Mer 24 Sep 2014, 16:56    Sujet du message: |    |  
											| 
 |  
											| le problème, c'est que si on prend une planète avec 30 de population, avec une baisse de 60% par cycle, il faudra 8 cycles pour arriver à 0.1 de pop. 
 En partant de 0.1, il en faudra 14 cycles avec une hausse de 60% pour arriver à 30.
 
 Il faudrait rééquilibrer le système pour que les deux soient égaux. Pour cela il faudrait une baisse max de 40% (contre une hausse max de 60%)
 
 A côté, je ne compte pas non le temps qu'il faut pour passer de -60% à +60%
 Avec 0% d'impots la progression est seulement de 2 ou 3% par tour en ce moment.
 
 Un bon équilibre serait que ça prenne max 10 tours pour arriver au minimum de population et 10 pour arriver au maximum de population pour une planète donnée
 |  |  
								|  |  |  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  |  |  |  
		|  |  |  |  
			  
				| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |  |  |