Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE : spécial élection consulaire cycle 510

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 09:28    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : spécial élection consulaire cycle 510 Répondre en citant Back to top

Salut les empiriens !

Pour une fois le sujet est ouvert !
Vos réponses seront les bienvenues !

Lors de cette lune aura lieu l'élection de notre Consul .

Personne n'en parle !
Personne ne se présente à la fonction ?
Pas de programme ?
Pas d’opposition ?
Pas de débat ?

L'INTERGALACTIQUE serait-il le seul à s'étonner de ce silence ?





_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SI IL Y A UN CONSUL AVEC UN PROGRAMME !

JE SUIS DE NOUVEAU CANDIDAT ET MON BUREAU POLITIQUE RÉDIGE ACTUELLEMENT LE DISCOURS DE CAMPAGNE.

A TRÈS VITE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien ! je vous invite à partager avec nous ce projet ici-même .

Et bien sur, par la même occasion , j'invite tout empirien à questionner , critiquer , soutenir votre programme .


_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 16:00    Sujet du message: DISCOURS DE CAMPAGNE Répondre en citant Back to top

CHERS EMPIRIENS

JE VOUS ANNONCE QUE MON BUREAU POLITIQUE ASSUMERA UNE TROISIÈME CANDIDATURE.

AU TERME DE 10 TOURS DE POLITIQUE DE STABILITÉ
LE TAUX D’ÉMEUTES DANS LA GALAXIE A ÉTÉ RAMENÉ DE PLUS DE 80% A PROBABLEMENT MOINS DE 10%.
SOIT UNE MOYENNE DE 8% PAR TOUR QUI A DONNE AUJOURD'HUI L'ESPOIR AUX PEUPLES
DE CONNAITRE LE MOINDRE POINT DE NATALITÉ.

VOICI DONC L'OBJET DE MA CANDIDATURE CONSULAIRE POUR LE PROCHAIN MANDAT:
INJECTER 2 A 3 TOURS DE NATALITÉ EN ALTERNANCE AVEC LA STABILITÉ DURANT LES 5 PROCHAINS TOURS
ET PEUT ETRE 2 DE NATALITÉ D’AFFILÉE POUR CONNAITRE LE TYPE DE RÉSULTAT QUE CA PEUT APPORTER
SUR LES POPULATIONS ET AUSSI SUR LE TAUX D’ÉMEUTE QUE NOUS DEVRONS CONTINUER DE SURVEILLER DE PRES.

JE SIGNALE A NOUVEAU QUE LA TECHNOLOGIE DE STABILITÉ PLANÉTAIRE PEUT RENDRE LA RÉCENTE POLITIQUE CONSULAIRE PLUS DURABLE
ET JE DEMANDE ENCORE AUX SEIGNEURS QUI L'ONT DÉCOUVERTE DE NE PAS HÉSITER A LA FINALISER POUR LEURS PLANÈTES.

ENFIN, COMME CONSUL DES TOURS 501 A 510
AVEC DE MES "NOUVEUX ET/OU OPPORTUNS" MAIS QUAND MÊME ALLIES DE LA GdC
J'AVAIS PROMIS A TOUS DEVANT LE REDACTEUR QUE CERTAINS EVENEMENTS SE REVELERAIENT.

J'AI CONFÉRÉ A L'OLIGARCHIE LA REPRÉSENTATION GALACTIQUE SUR IVEE POUR SES ŒUVRES A LA FAVEUR DES JEUNES SEIGNEURS,
POUR LESQUELS D'AUTRES SECTEURS ADJACENTS SERONT DÉDIÉS.

L’EXPANSIONNISME MILITAIRE DES ELFES NOIRS CONTENU ET RENFORCE SEULEMENT A L’INTÉRIEUR DES CADRANS QU'ILS AFFICHENT DÉJÀ.

SUITE AU RALLIEMENT DES TAU A L'ALLIANCE EMPIRE, LA FORTE IMPLICATION GALACTIQUE DE CETTE DERNIÈRE EN IVEE SERA MAJOREE
DE TROIS BLASONS COMPLÉMENTAIRES A CEUX DES CADRANS TAU.

ENFIN SUR LE PLAN DE LA DIPLOMATIE ASSOCIÉE A CE CONTRAT DE DIVERSITÉ
QUELQUES DOSSIERS LABORIEUX SONT A L'ETUDE
ON DEVRAIT POUVOIR EN PARLER LORS DU PROCHAIN MANDAT.

MERCI DE VOTRE ATTENTION, MERCI DE VOTRE AIDE !

CHERS EMPIRIENS JE VOUS SALUE TOUS CORDIALEMENT

PENSEZ BIEN A ALLER VOTER !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bolos vainqueur !

Pour la 3ème fois Bolos endosse les habits de Consul !
Avec 11 voix il écrase ses opposants ... bien silencieux et discrets sur leur programme , il faut le dire ... comment voter pour des candidats qui n'annoncent rien ??

Le Consul Bolos a sans doute fait mouche avec la diminution du taux d'émeutes des populations planétaires qui aura redonné le moral à certains dirigeants .

Au-delà de ce succès pratiquement annoncé puisque pas d'opposition , il faut souligner le manque d'investissement des électeurs .
Autant d'abstention ne peut laisser indifférent alors que les pouvoirs du Consul grandissent régulièrement et influencent fortement la croissance , les guerres , les économies ...

Faudra-t-il que ces pouvoirs deviennent encore plus puissants ou que le pouvoir en place les utilisent de façon incohérente ou improductive pour que l'Empirien moyen utilise son droit de vote .

Il faut certainement faire un lien entre le taux d'abstention et le manque de réaction d'une opposition avachie ayant opté pour le "laisser-faire" .
Comment peuvent être amenés des électeurs à réfléchir et décider si aucun débat n'est lancé et aucune idée débattue....
Ce genre d''attitude irresponsable , c'est la porte ouverte au laxisme , au populisme et enfin à la dictature....

Pour l'instant nous félicitons le Consul Bolos pour ce 3ème mandat et attendrons les résultats de sa politique annoncée !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

JE REMERCIE CHALEUREUSEMENT MES SYMPATISANS A CETTE NOUVELLE ELECTION

POUR MOI CE SILENCE QUI ENVAHIT MES "OPPOSANTS"
S'EXPLIQUE SIMPLEMENT PAR L'ABSCENCE D'OPPOSITION A LA RECENTE POLITIQUE CONSULAIRE.

JE CROIS AUSSI QUE C'EST UNE POLITIQUE ADAPTEE A TOUS LES PEUPLES EMPIRIENS
APRES TOUT...DE CONSTATER TANT DE PEUPLES DECIMES NOUS LAISSE TOUS DANS UN SILENCE SAISISSANT.

CE DROIT DE VOTE GALACTIQUE FAIT L'OBJET DE CONTROVERSES DEPUIS SA GESTATION
NOTAMENT SUR LE PLAN DES PRIVILEGES PROPRES AU SEIGNEUR ELU
ET PLUS PARTICULIEREMENT SUR LE SUJET DES INGERANCES AUXQUELLES LA GALAXIE ENTIERE S'EXPOSE.

QUE LEURS REPRESENTANTS VOTENT OU NON, CONTRE DES SOUS, OU PAS DU TOUT.
CHAQUE SEIGNEUR DOIT RETENIR QUE POUR AVOIR DES PROJETS DE QUELQUE NATURE SUR UN TERME MOYEN OU LONG,
IL DOIT COMMENCER PAR AVOIR UN PROJET POLITIQUE ET UN CONSUL DANS CET UNIVERS;
SANS QUOI POUR TOUT CHOIX ET TOUT EFFORT PERSONNEL OU D'ALLIANCE,
L'ESPOIR DU MOINDRE BENEFICE ESCOMPTE RISQUE D'ETRE PUREMENT SOUMIS A L'ALEA D'UN "BALLET DES CONSULS"

ALORS, QUOI QU'ON DECIDE FAIRE AVEC SON BULLETIN DE VOTE UNIVERSEL
JE REMERCIE LE REDACTEUR DE RAPPELER A L'EMPIRIEN MOYEN
QUE LA CONDUITE POLITIQUE DE CET UNIVERS PEUT RAPIDEMENT MENER A LA PERTE
DE PANS ENTIERS DE CROISSANCE ACQUISE A L'ECONOMIE DE L'UNIVERS ENTIER
CE QUI EST DE NATURE A REVOLUTIONNER ET/OU ANEANTIR BRUSQUEMENT
L'APRECIATION DES INTERETS ET LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE TOUS LES EMPIRES.

JE LE REMERCIE AUSSI DE RAPPELER QUE DANS UN CONTEXTE A SOUPCONNER DE "LAISSER-FAIRE"
DES CONSULS MENER DES POLITIQUES INCONTESTEES...POPULISME ET DICTATURE SONT A LA CLE EN EFFET.

MAIS JE NE CROIS PAS QU'ON EN SOIT DEJA ARRVIES A CE POINT.
NOTRE MOUVEMENT, PAS SI ECRASANT..., EST DIRIGE A L'ATTENTION DES PEUPLES DE TOUS LES EMPIRES
PAR CONSEQUENT SON ELECTORAT EST A L'INTERIEUR D'ALLIANCES AUX DESTINS TRES DIVERS
ET COMPTE DES SEIGNEURS AUX PROFILS QUE TOUT SEMBLE OPPOSER.

ENFIN JE DIRAIS AUSSI QUE CE SILENCE QUI ENVAHIT MES "OPPOSANTS"
PLUTOT QUE DE DISSIMULER DES FRUSTRATIONS,
EST UN SILENCE DE RECUEILLEMENT DES PEUPLES DES EMPIRIENS
ET D'APAISEMENT VIS-A-VIS DES RESPONSABLES DE LEUR SALUT DANS CET UNIVERS.


MERCI DE VOTRE ATTENTION
MERCI DE VOTRE AIDE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum