Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Apparition de zombies/pirates/aliens ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas le temps de développer des choses trop compliquées. Mais on peut envisager des modes d'attaques/défenses, des comportements, différents avec ce que l'on a déjà sous la main.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paleta
Seigneur padawan


Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 10

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une bonne idée mais est ce possible de créer une sorte de capitale zombie de telle manière que celui qui est attaqué soit récompensé en récupérant des ressources rares sur leur capitale ou bien des nexus zombie avec des ressources quitte à rendre leur attaques plus importantes et fréquente?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'une façon plus générale , c'est une excellente idée .
J'y vois un avantage intéressant :

Les grandes guerres (dont la dernière qui opposa SF à quelques autres alliances ) dérapent souvent . Et le HRP prend le pas sur le RP et tout part en vrille que plus personne ne peut ccntrôler !

Autre option il faut bien reconnaitre que l'empirien moyen ne pense qu'à une chose : s'embourgeoiser , c'est à dire croître sans trop de risques , sans vague , sans trop se fatiguer .



Et alors , il ne se passe rien , les nouveaux s'ennuient et partent , les accros râlent pour avoir d'autres jouets tout beaux tout neufs.

Et Max se ceuse les méninges pour leur en créer et leur donner un os à ronger ... jusqu'au suivant !

En multipliant ce genre d'évènements qui n'opposeraient les personnages/joueurs qu'à l'ordinateur qui lui ne peut pas être soupçonné de tricherie , peut être que cela obligerait les personnages/joueurs à des interactions de défense contre ces envahisseurs , à se comporter autrement et les obligeraient à sortir de leur coquille de Pères-tranquille et à vraiment se donner du mal sous peine de perdre beaucoup !

Sans devenir le seul axe d'Empirium , çà pourrait obliger l'empirien à changer de comportement et à devenir plus un acteur qu'un consommateur, rôle dans lequel , je suis désolé de vous dire çà , mais la plupart se complaisent ! !... et je ne m'exclus pas du lot ! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis dubitatif.
Pour rester positif car c'est une bonne idée.
Faut dire j'ai testé Arena et... comment dire poliment ? Bof

Alors c'est mon point de vue et tu dis qu'ils seront moins puissant. Mais pour faire court : Je dis souvent "Avons nous la même définition du mot moins" Car plus loin tu ajoutes "il faut que les apparitions soient plus rares, mais plus puissantes"
As-tu la même définition que moi du mot "plus"

Tu as créé dans Arena le mode suicide des zombies... Je n'en ai pas compris l'intérêt. Je sais que tu ne vas pas faire la même chose dans Empirium, mais aglagla quand même.

Ma crainte est qu'une zone soit débordé par les Z.
Les joueurs occupent des zones entières et ton "algorithmes" va y implanter des "Z".
Le farming est la plaîe de ce jeux. Quand un joueur quitte le jeux ; il farm et tu le supprimes au bout de 3 cycles. Quel sera l'équilibre? Pour une zone non défendu ou débordé par une non réaction. Combien d'actions Z avant qu'ils deviennent trop.
Quand un joueur part son secteur devient rebelles... ce qui nous intéresse c'est qu'un Acadomien s'y implante. Mais Quid des Z? Non seulement le A (Acadomien) devra ferrailler contre nous les "rapia" des planètes mais aussi contre les Z...

Malgré ses critiques, il faut que tu saches que je trouve l'idée bonne. Ce qui m'inquiète c'est les nuits blanches que tu vas devoir faire pour coder les limites sans que les Z soient trop faible ou trop méchant. Bref faire du contre productif. Apres Prima ou Nova peuvent devenir test Clin d'oeil
Je me vois déjà entrain de jouer à l'âne et la carotte pour attirer Z vers les territoires de mon voisin. Bien sûr T800 tu n'as pas lu cette phrase ! Sourire
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les joueurs vont moins jouer entre eux et plus jouer contre le jeu.

Le jeu sera encore plus dur pour les nouveaux.

Un déplacement aléatoire rend l'interaction peu intéressante je trouve.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Les joueurs vont moins jouer entre eux et plus jouer contre le jeu.

Le jeu sera encore plus dur pour les nouveaux.

Un déplacement aléatoire rend l'interaction peu intéressante je trouve.


Mais le problème c'est que les interactions sont déjà minimalistes .
Ces PNJ auraient au moins l'avantage de créer des évènements et , peut-être , de mobiliser des énergies ... c'est au moins à tester !

Quels évènements ont eu lieu créés et animés par les joueurs dans les mois qui viennent de s'écouler ?
Des PNJ animés par des joueurs seraient sans doute plus "vivants" mais on a vu , pour les plus anciens , ce qu'avait donné Cerbérus .

Si les joueurs ne prennent pas au vol les possibilités actuelles du jeu , je ne vois pas qui d'autres que ces PNJ"artificiels" pourraient le faire .
Et malgré çà , je pense que c'est dommage d'en arriver là ... mais what else ?
Très content

Après toutes ces années passées sur Empirium , je m'autorise à dire que ce sont les joueurs qui peuvent faire changer les choses , beaucoup plus que des artifices techniques .
Empi n'est pas parfait , loin de là , mais sans faire de nostalgie , avec des moyens techniques bien moindres qu'actuellement , on a connu des moments bien plus vivants .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la question est , apparition repetitive ou pas , puissant ou pas .

on pourrait peut etre imaginer un gerne de migration

une armada de fi et fa zombie qui traversee les galaxies de vortex en vortex.

on ne sait pas à priori vers quelvortex ils vont se diriger, qd ils appararaissent dans une galaxie , mais on sait que leur but est un vortex, et que pour ce qui sera sur le passage , dommage. surtout si les plantetes prises par les zombies tardent à etre reprise.

ceci permettrait un certain "rabattage' des cartes dans les galaxies au fil du temps, mais ceux de façon inconnu quant au timing et au parcours
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum