Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Apparition de zombies/pirates/aliens ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 10:15    Sujet du message: Apparition de zombies/pirates/aliens ... Répondre en citant Back to top

Je voulais vous en faire la surprise, mais comme je pense que vous aurez des idées encore meilleures que celle que j'ai, je vous soumets le projet.

Je compte intégrer dans Prima, et peut-être Nova, des ennemis automatisés, sur le modèle des zombies d'Arena.
En 2 mots, il s'agit de vaisseaux gérés par le serveur ; on les appelle des PNJ (Personnages Non Joueurs). Chaque tour ils ont un déplacement aléatoire. Si un vaisseau ou une planète est à portée, ils l'attaquent. Si une planète leur appartient, elle produit de nouveaux vaisseaux.

Bien entendu, ils seraient moins forts que ce vous avez pu rencontré sur les parties zombies d'Arena.

Cela mettrait un peu de piment et de surprise dans votre long fleuve tranquille Maléfique .

Maintenant je voudrais savoir si vous avez des remarques particulières.
Cela peut concerner les lieux et conditions d'apparition de ces PNJ. Ou leur façon d'agir. Ou leur "apparence" (zombies, pirates ...). Ou les armes pour les détruire (simples canons ou autres ?).

L'idée est d'apporter un peu d'événements, de défis, pas de vous empêcher de jouer.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cà pourrait être une très bonne façon (ludique ) et clean ( je veux dire que tout personnage sans arrière pensée d'appartenance politique pourrait être attaqué ) de créer des évènements .

J' y verrais bien une composante qui fasse , je ne sais pas si c 'est possible , que plus le personnage est riche (en planètes , en ressources...) plus les risques d'attaque sont grands ==> une façon écologique de ralentir les gros possédants et surtout ne pas infliger les mêmes ravages à un personnage détenant 10 planètes + 25 vaisseaux dont 15 civils et un autre qui aurait quelques centaines de planètes et plusieurs centaines de vaisseaux de guerre.

Je pense aussi qu'il faut que celui qui est attaqué soit en mesure de défendre ses biens , car si le personnage ne fait que subir , ce n'est plus de l'animation , c'est juste une punition divine Très content
Il lui faudrait une espèce d'alerte pour qu'il ait le temps d'amener des vaisseaux , des troupes pour combattre .


Dernière édition par Barmak le Mar 30 Sep 2014, 18:50; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme alerte, il faudrait juste avoir un warning en début de rapport de tour pour prévenir les vaisseaux zombies en visu des radars du joueurs et sinon, les rapports habituels suffisent.

Au niveau des déplacements aléatoires, il pourrait être bien d'y ajouter un peu d'intelligence comme aller vers les vaisseaux civils en visu, s'éloigner des flottes d'assaut, donner des priorités d'attaque sur les vaisseaux, etc...

Et pour compléter ce qu'a écrit Barmak, il faudrait que les probabilités d'apparition et le nombre d'apparition soient proportionnelles au nombres de flottes pour chaque secteur.

1) Je verrais bien une première aléatoire qui détermine combien de flottes peuvent apparaitre dans un secteur (nb dépendant du nombre de flottes civiles PJ présentes)
2) Et ensuite une deuxième aléatoire détermine pour chaque flotte en 1) un pourcentage d'apparition (qui dépend aussi du nombre de flottes présentes)

Par exemple:
1) 1 à 10 flottes peuvent apparaitre dans chaque secteur
2) ces 1 à 10 flottes ont 20 à 80% de chances d'apparaitre (calcul effectué pour chaque flotte, le pourcentage dépend du nombre de flottes PJ)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
Comme alerte, il faudrait juste avoir un warning en début de rapport de tour pour prévenir les vaisseaux zombies en visu des radars du joueurs et sinon, les rapports habituels suffisent


Il faut du temps , parfois plusieurs cycles pour amener des vaisseaux en défense d'un territoire éloigné .
Si le warning ne s'allume que lorsque les zombies sont en visuels çà ne risque pas d'être un peu tardif pour organiser la risposte ?

On peut considérer aussi qu'une zone de planètes non défendues par des flottes est une imprudence du proprio et il assume sa négligence !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Barmak a écrit:

On peut considérer aussi qu'une zone de planètes non défendues par des flottes est une imprudence du proprio et il assume sa négligence !!


Exactement Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max c'est une tres bonne idée

Faek, je partage ton point de vu , mais je n'ai pas saisi , si le fait qu'il y ait beaucoup de flotte dans un secteur , augmenter le risque d'apparition des zombis ou au contraire le diminuer.

bref si les zombis apparaissent préférentiellement dans un secteur peuplé ou dépeuplé
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon idée était plutôt les secteurs peuples en flottes. On peut aussi imaginer que les pourcentages d'apparition augmentent avec le nombre de flottes zombies déjà présentes ( effet d'emballement), pour pousser les joueurs a réagir
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warum
Seigneur padawan


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 19

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça peut effectivement être une bonne idée pour rajouter un peu de piment
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai peur que ce soit trop répétitif, et donc fastidieux. Et qu'à terme, les joueurs créent un maillage de frégates d'assaut, et n'aient plus qu'à déplacer leurs défenses.
En clair, je ne voudrais pas que cela devienne trop automatique, trop mécanique.

Par contre je ne sais pas comment ajouter de la variété dans cette histoire.

Ou alors il faut que les apparitions soient plus rares, mais plus puissantes. Cela rendra un maillage inutile, et demandera des réactions plus spécifiques, moins automatiques.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute façon , zombies ou pas zombies , pour défendre correctement un territoire ce maillage plus ou moins serré, devrait déja exister ... donc çà ne devrait pas changer grand chose .

Quant au côté "ajout de variété" , est-il possible qu'il existe plusieurs modes d'attaques : les zombies attaquant différemment des pirates , attaquant différemment des terroristes , attaquant différemment des aliens ... ceci nécessitant des réactions différentes :

-présence de vaisseaux d'invasion pour amener plus de troupes pour reprendre une planète pise par des zombies
- présence de frégates d'assaut pour attaquer des vaisseaux de guerre
- création d'une briqade anti-terroriste pour attaquer des pirates ayant volé un vaisseau ou pris des batiments sur planète (brigade ayant une durée de vie limitée pour obliger à la réaction plus qu'à l'anticipation )
-puissance des attaques variables.
- besoin d'armes différentes pour le combat ( nouvelles technso)

S'il existe plusieurs modes d'attaques , il faudra plusieurs modes de réaction .. donc difficile pour le personnage de tous les prévoir et limitation de l'effet répétitif .

Bon d'accord , çà demande beacoup de boulot et je crois que tu n'as pask'çà àfaire ", non ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum