Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE : interview de Faïenkar

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 13:48    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : interview de Faïenkar Répondre en citant Back to top

RUBRIQUE INTERVIEW :
FAÏENKAR première ... et dernière .

Salut les empiriens !

Poursuivons nos interviews !
Chef d'alliance , ex-Consul ,sempiternel porte-parole notoire de la déesse Lolth dans l'Empirium, créateur de la Corpus Sanguinatta avec Elghin Solen , il fait partie des dinosaures de notre monde .
Sa parole tranchante , la puissance économique et militaire de son royaume ont toujours pesé dans les grands moments historiques de l'Empirium.
Il est ,avec Elghin Solen et quelques autres , un acteur charismatique de notre monde .
Plutôt économe de sa parole , il a accepté de nous livrer quelques phrases laconiques autour de la fonction de Consul : celle qu'il a occupé et celle actuelle de Bolos et ses alliés .

Bonjour seigneur Faïenkar ,

Vous avez donné votre accord pour répondre à quelques questions de L'INTERGALACTIQUE , c'est une bonne idée !

Pour donner une image de vous à d'éventuels jeunes loups fraîchement débarqués , il serait bon de nous renseigner de quelques éléments .

Commençons par situer un peu votre position géographique personnelle dans l'Empirium :
De quelle galaxie êtes vous originaire ?




Feldyn.

Avez vous des possessions dans les 3 galaxies ?

Oui.

Combien de systèmes dans chaque ?

La majorité se trouve dans Feldyn, puis Aon et enfin Ivée

Quels cadrans occupez vous ?

Les cadrans contrôlés par le Corpus Sanguinata sont visibles sur les cartes galactiques, la moitié grosso modo correspondent à ceux que je contrôle en propre.

De combien de systèmes êtes vous propriétaire au total ?

C'est une donnée publique: 596

Peut on vous classer dans les super puissants de ce monde ?

Lolth punit les faibles, je m'efforce de lui plaire et de répondre à ses commandements.


Ah ! la voilà celle-ci !
Vous classe-t-on dans les guerriers , les commerçants , les religieux ?
Vous comprenez bien que je parle de religieux car lorsque vous prenez la parole , c'est toujours au nom de votre déesse Lloth et donc la question se pose : quel titre devons-nous vous donner : grand prêtre, Monseigneur, Mr l'abbé, mon Père, imam , rabbin ???


Religieux est un bon terme. Mais dans la religion, lolthienne, l'office est assuré par les femmes drow. Je les assiste si elles le jugent nécessaire. Le titre me correspondant est sanguinati.


Dernièrement vous avez fait partie de l'élite empirienne du pouvoir en étant élu Consul .
Votre première politique a consisté à tout d'abord encourager les attaques pirates en les récompensant . Çà démarrait fort !
Je vous en prie ,ne vous cachez pas derrière la sempiternelle Lloth pour expliquer votre choix et dites nous ce qui peut motiver un Consul à récompenser le vol ?


L'un des huit commandement de Lolth est le chaos.
Favoriser la piraterie est un excellent moyen de favoriser celui-ci. Du chaos nait l'entropie dont notre Olath Qual'valshares se nourrit.


Ah si ! vous vous cachez derrière Lolth .

Ensuite le pacifisme, n'est ce pas antinomique avec la précédente ?
Vous appelez , toujours au nom de Lloth , au chaos , à l'entropie , n'est-ce pas contradictoire encore une fois avec le pacifisme ?


Non, car cela a permis à des populations entières de se révolter contre leur oppresseurs. La révolte génére du chaos, lui même pourvoyeur de sainte entropie.

Vous avez été accusé , de par vos choix politiques , de génocider des populations entières , que répondez vous ?

Certains ont voulu faire rimer émigration avec génocide.
La perte de population de certaines planètes ne signifie pas que celles-ci ont été décimées, mais qu'elles sont parties sous de meilleurs cieux, lolthiens entre autres.
Certains seigneurs sont d'une avidité rare et refusèrent de réduire leurs impots, la résultante en fut la fuite de leurs populations.
Fuite rendue possible grâce à la politique "pacifisme" appliquée par mes bons soins.

Comment avez vous vécu votre défaite face à Bolos , votre remplaçant au poste de Consul?


Le changement est générateur d'entropie.

Vous représenterez vous aux suffrages ?

Seule Lolth le sait !

Que pensez vous de ce nouveau Consul et de ses choix ?

Ce consul ne sert que lui et la GdC.


Que pensez vous de son contrat de diversité inter galactique ?

Fumisterie et poudre aux yeux.

Avez vous des craintes pour votre avenir, celui de votre alliance , celui de l'Empirium ?

Non !



Que pensez vous de l'hégémonie de la GdC , de sa puissance territoriale ?

La GdC n'est qu'un géant aux pieds d'argile. Etendue territoriale ne signifie pas puissance militaire.

Qui pourrait s'opposer à sa montée en puissance à l'heure actuelle ?

Le Corpus Sanguinata dispose de la puissance nécessaire pour s'opposer à quiconque se révelerait être un danger pour l'empirium.


Qu'on se le dise !!

Y a -t-il des risques d'après vous , pour la diversité justement ?

La possession d'un grand nombre de planètes par quelques uns est un risque.
Le Corpus Sanguinata reste vigilant, et si nous jugeons nécessaire d'intervenir comme nous le fîmes avec les Starfighters, nous n'hésiterons pas. Mais la situation est bien différente car la GdC n'use pas d'un expansionnisme militaire. Ce sont des commerçants. Et avec des commerçants il y a bien des moyens de s'entendre...

Eh bien ! voilà ... je crois que la prochaine fois , j'irai interviewer Lolth directement . Elle sera sûrement plus prolixe que ce Faïenkar qui , dirait-on , économise sa salive et semble ne connaitre que deux thèmes : entropie et chaos.

A bientôt les empiriens !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum