Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE : Flash info

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 21:02    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : Flash info Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous !

L'INTERGALACTIQUE toujours sur la brêche se fait l'écho de l'info et prend au rebond la dernière actualité de l'Empirium !

Au cas où vous ne l'auriez pas vue,lue ou entendue nous relayons ici la dernière annonce du Consul.


Elle crée l'évènement du jour : c'est son contrat de diversité


ACADEMIENS ! ACADEMIENNES !

AVEC L'ESPROIR CONSTITUER DE NOUVEAUX ESPACES VITAUX POUR LES ESPRITS LIBRES DE L'EMPIRIUM;
MON EXECUTIF PREND LA RESOLUTION DE VOUS PROPOSER CE CONTRAT INEDIT EN TERMES ET CONDITIONS SIMPLES ET CLAIRES:


LES TERMES /

- TOUT GROUPE CONSTITUE DE QUATRE A DIX SEIGNEURS ISOLES QUI VOUDRA FONDER UNE ALLIANCE DANS LES CADRANS DE LA GdC

- SE VERRA DOTE DE QUINZE PLANÈTES ET QUINZE FLOTTES CIVILES ET MILITAIRES POUR CHAQUE SEIGNEUR

- AINSI QUE DE LA GARANTIE D'ARBORER LEUR BLASON SUR LA CARTE GALACTIQUE

- D'ORES ET DÉJÀ DEUX CADRANS DE FEYLDIN, TROIS CADRANS D'AON ET DIX CADRANS DE L'IVEE Y SONT DÉDIÉS

- AVEC LA POSSIBILITÉ D'EN RENFORCER DES MOYENS ALLOUES,
PAR L'ACCOMPLISSEMENT DE MISSIONS SUPPLÉMENTAIRES PROPOSÉES EN TRIBUNE GdC ET ASSUMÉES PAR CHACUN DE SES ALLIES.


LES CONDITIONS/

- LES FICHES DESCRIPTIVES DES SEIGNEURS AINSI ALLIES NE SERONT PAS VIDES

- LE CHEF DE L'ALLIANCE ASSUMERA UNE INTERVIEW PUBLIEE PAR LE RÉDACTEUR

- L'ALLIANCE AINSI FORMÉE DEVRA RESPECTER UN PACTE DE NON AGRESSION PENDANT 40 TOURS AVEC LA GdC.

- DANS LES TERRITOIRES AINSI CÉDÉS;
LES ALLIES DE LA GdC SERONT LIBRES DE CIRCULER AVEC TOUS TYPES DE FLOTTES ET CONSERVER DES PLANÈTES STRATÉGIQUES .

- CE CONTRAT SERA ASSUME POUR TOUT LE TEMPS OU VOUS ME CONFÉREREZ LE POUVOIR CONSULAIRE DE L'IMPOSER
PAR LA RÉQUISITION IMMÉDIATE DES POSSESSIONS ET FLOTTES DE TOUS LES ALLIES DE LA GdC SANS EXCLUSION.


JUNKO JUL ET MOI MEME RESTONS A VOTRE ECOUTE POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE QUE VOUS SOUHAITERIEZ
(NOTAMMENT LES COORDONNÉES DES CADRANS ET LES MODALITÉS DU PACTE DE NON AGRESSION).

DANS L'ATTENTE DE VOTRE AVÈNEMENT RAPIDE, JE VOUS PRIE DE CROIRE EN L'EXPRESSION DE MES SENTIMENTS RESPECTUEUX.

Bolos, Consul Galactique
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola a écrit:
C'est avec fierté que l'Empire annonce avoir été rejoint par le dirigeant Adonaï, qui se voit attribuer le grade d'Enseigne.

Enseigne Adonaï, bienvenu a vous dans l'Empire.


Baal a écrit:
Soyez le bienvenu parmi nous seigneur Adonai.
Pour la gloire de l'Empire.
Colonel Baal.


Qui l'eût cru ??

Ebola a écrit:
Suite à la destruction ignominieuse et sans préavis de mon commodore, le Coeur De Chien, sans préavis ni avertissement d'aucune sorte par Adonaï. Sans plus d'explication suite a cette destruction mais un seul message de menaces de Bolos.
L'Empire, en mon nom, l'Amiral Ebola, et en tant que Commandant supreme de l'Empire, diplomate Impérial, et Premier Coordinateur du Comité de Coordination Impérial Temporaire (C.C.I.T.), déclare la guerre à outrance à Adonaï, ainsi qu'a ses alliés ou a tous ceux qui le soutient militairement.


Ça vaut bien quelques explications et un gros coup de projecteur sur un événement qui met en échec le dicton :" Ennemi un jour , ennemi toujours !"

Alors quels intérets peuvent bien réunir ces ennemis d'hier ?

L'INTERGALACTIQUE a dépêché cette question aux acteurs de cet évènement ... attendons les réponses !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LA GUILDE MARCHANDE ACCUSE par Angel Grass

Salut les empiriens !

Pour les migrants de fraîche date le nom d'Angel Grass ne dira rien .
Pour les dinausores de la préhistoire empirienne le retour de ce vieux briscard de journaliste , c'est une floppée de souvenirs qui peut revenir à leur mémoire .... s'ils ne l'ont pas perdu ... la mémoire !!

D'ailleurs vous allez voir que physiquement , il a changé ... ou , il est entrain de changer ... les pansements sont encore frais .

D'ailleurs avant que vous nous délivriez votre message , mon cher Angel ( tu parles d'un ange !! ) faites un peu le point sur vous .
D'où sortez-vous ?
Comment allez-vous ?
Qu'est-ce que c'est que ces pansements ?
Avez-vous eu un accident ?
Pas trop grave ?




Salut Rédac-réac !

Je vais bien espèce de vieille baderne !
Et ces pansements ne sont pas les suites d'un accident mais comme pour toi , le temps qui passe a laissé des traces sur ma vieille face de métèque .
Alors je sors de la clinique du célèbre Dr Delajoue , après quelques menus travaux de ravalement de façade.... tu vas voir vieux bouc , tu vas en être jaloux , les minettes de la maison de retraite où je loge , vont tomber comme des fruits mûrs ... bon,, c'est vrai qu'elles le sont déjà ... mûres !!

En fait, tu sais que je m'étiolais doucement dans ma maison de retraite "Douceur de vivre " et puis le démon journalistique est venu me tirer par les pieds .
En parcourant le forum ... eh oui ! j'y viens encore !!! donc en lisant la réponse d'Elghinn à Adonaï à propos de la vente d'une Frégate Nexus à des prix , d'après lui, prohibitifs, je me suis dit que peut-être je pourrais en faire quelque chose avant de mourrir.... alors me voilà !

Allez, assez parlé de moi , le flash !

Donc suite à l'intervention d'Elghinn sur le fofo , rubrique "Commerce" où il accuse ni plus ni moinsse Adonaï ,Natahniel et consorts de vouloir court-circuiter la Guilde Marchande (GM) pour maintenir leur main-mise sur un marché fort lucratif, je me suis rendu à la GM .

Un certain Rahmen Thathûn, porte-parole m'a reçu .

Salut Rahmen !
Monsieur Thathûn, votre institution est arrivée sur le devant de la scène commerciale en obtenant les droits intergalactiques de commerce pour les vaisseaux.
Certains disent que vos tarifs sont trop peu élevés.
Le Seigneur Adonaï tenterait même de modifier le cours des achats en proposant des enchères sur une frégate Nexus.


 

Cette tentative de déstabilisation était prévisible. Nous avons le meilleur réseau de rachat de vaisseaux de tout l’Empirium. Nos prix servent de référence à toutes les revues d’occasion des vaisseaux.
Qui voudrait dépenser une telle fortune de 100.000 M3 de pyroven alors que la cote d’une frégate Nexus est de 323000 pulsars ?



Le Seigneur Nathaniel a bien fait une proposition pour ce vaisseau.


Il s’agit d’un coup monté de certaines alliances qui veulent tenir le commerce de vaisseaux pour réaliser de larges bénéfices. L’Empire, les Grands Maîtres et la Guilde du Commerce ont montré leur visage de grandes fortunes capitalistes. Même le Consul est venu au secours de son alliance pour protéger des intérêts particuliers.

Vous accusez le Consul et la Guilde du Commerce de trucage des marchés ?

Je n’affirme rien pour le moment. Nous avons soutenu la demande d’Elghinn Solen pour qu’une enquête soit menée sur cette affaire. Elle sera chargée de définir son rôle ainsi que ceux des membres des trois alliances citées dans cette sombre affaire.
 



 Vous avez surement quelques informations supplémentaires pour nos auditeurs ?


Je suis désolé mais notre Grand directeur, Monsieur Babu, m’attend.

Chers auditeurs, c’est sur cette sortie furax de Rhamen Thathûn que nous terminons notre reportage. Voici une affaire politico-économique de premier plan mais qui risque d’être étouffée par les membres les plus puissants de l’Empirium. Il ne sera pas dit que notre journal ne tentera pas de l’élucider. Ici Angel Gras, à vous Rédac-réac !



Eh bien merci Angel !

Toujours en forme cet ange !
Je suis heureux de retrouver ce vieux grigou .... même refait et j'espère qu'il pourra bientôt développer ce flash avec de nouvelles infos ou pourquoi pas une réaction des protagonistes en accusation .
N'est-ce pas Messieurs Adonaï, Nathaniel , Bolos .... ??

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut les empiriens ,

Partenaire du Comité d'Organisation des 1ers Jeux Intergalactiques , L'INTERGALACTIQUE se mobilise autour de cet évènement .

Sans plus tarder , nous vous invitons à vous rendre ici :http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8487 pour vous inscrire et participer à ces Jeux .

Le Président du Comité , Visaris,


également Grand Guide de la Sainte Pelote, initiateur et gestionnaire de ces Jeux sera le garant du règlement et responsable du bon déroulement des épreuves .

Il annoncera bientôt la teneur de la première épreuve .
De même il annoncera les récompenses attribuées aux vainqueurs ... vraies médailles ?.... médailles en chocolat ?.... primes ?... gloire ?.... renommée ?... pensions en cas d'accident ? ... Tout est possible !


Inscrivez-vous ,inscrivez-vous , les retombées sur les vainqueurs seront innombrables et les noms des vainqueurs gravés dans le marbre pour l'Eternité ... et peut-être un peu plus !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des nouvelles du CONSEIL DES CHEFS D'ALLIANCE (CCA) .

Salut les empiriens ,

Pour éviter que se renouvelle le terrible dernier grand conflit intergalactique qui avait vu la disparition brutale et sanglante des Starsfighters et Hashmalins et afin de donner de la cohérence à la gestion diplomatique et militaire des galaxies Elghinn Solen chef des Goas Uld's avait pris l'initiative de créer un Conseil des Chefs d'alliance.

Ne nous le cachons pas , ce Conseil avait aussi pour objectif d'opposer un contrepouvoir au Consul dont Solen n'a jamais apprécié l'omnipotence.

Comme son nom l'indique , ce Conseil réunit régulièrement et discrètement les chefs d'alliance les plus puissantes des 3 galaxies .

Solenn bien sûr pour les Goas , Faïenkar pour le Corpus , Junko Jull pour la GDC, Baal pour l'Empire , Finrod Vanimëddle pour l'Olligarchie, Katherine Talkesh pour les Chevaucheurs Célestes, Arn Psuul pour l'Arche.

Peu de choses filtrent de ces réunions .
Même le Consul n'en parle pas …

Malgré tout ,l'un de nos correspondants a pu obtenir quelques informations qui resteront à confirmer dans les cycles prochains .

Ce Conseil aurait réussit à conclure un accord entre toutes ces alliances depuis pas mal de cycles .

Cet accord détermine des secteurs interdits .
Il est probable que dans ces secteurs les alliances dominatrices y développent des activités qu' elles tiennent à garder discrètes voire secrètes et out ce qui est satellites, vaisseaux soi-disant à la dérive ou espions sont irrémédiablement détruits .
On connait le dicton: « Qui veut la paix , prépare la guerre ».

Malgré la sécurité mise en place autour de ces pourparlers certaines informations ont filtré et voici la teneur de l'accord conclut par le Conseil :

Chaque alliance peut choisir trois secteurs avec son blason et interdire la circulation des vaisseaux des autres alliances sur ces secteurs.

La GdC interdit D7 en Feldyn, F7 en Aon et n'a pas défini de troisième secteur.
Le Corpus Sanguinata interdit C5 en Feldyn, F0 en Ivée et F2 en Aon.
Les Grands Maîtres interdisent C3 en Feldyn, C4 en Ivée et n'a pas défini de troisième secteur.

Les Chevaucheurs Célestes, l'Empire, l'Oligarchie et l'Arche n'ont pas défini de secteurs.
….....................
Les secteurs non mentionnés restent libres d'accès à tout le monde.


Voilà un arrangement entre gens bien élevés qui semble raisonnable pour garantir la « paix » intergalactique .

Accord....
Raisonnable …
Paix …
Respect des engagements....
Voilà une liste de mots et expressions qui, pour certains hélas, n'ont de valeur que le temps des réunions .

En effet, des tensions aux frontières de certains secteurs semblent se dessiner .

La GDC oublie un vaisseau dans les territoires de l'Empire …. Baal n'aime pas du tout , le dit à Junko Jull qui comme il sait si bien le faire joue la carte de l'étonnement .

Un membre de l'Empire pénètre l'espace aérien du CS … Faïenkar n'aime pas çà non plus . Il met à exécution le contenu de l'accord , il ouvre le feu .

Enfin le même seigneur, un habitué de la provocation semble-t-il ,avec des FA cette fois ,franchit les frontières d'un secteur interdit , C4 en Ivée, pour ne pas le nommer... Solen donne 3 cycles à cet « envahisseur » ou espion pour sortir du cadre sinon...

Il semble que le CCA doive rapidement se réunir pour repréciser aux différentes factions la teneur des accords et demander aux chefs d'alliance de tenir un peu mieux leurs alliés… sinon je ne donne pas cher de ces accords .

Nous restons à l'écoute de ces lieux de tensions et vous tiendrons au courant de la moindre évolution .

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des nouvelles du CONSEIL DES CHEFS D'ALLIANCE (CCA) : suite

Salut les empiriens ,

Comme promis nous reprenons ce sujet car , comme l'a évoqué Angel Grass dans sa dernière chronique , les tensions sont montées d'un degré .

Après cette révélation d'Angel , il est nécessaire d'approfondir le sujet . Les questions qui se posent maintenant sont :

- Le non-respect des accords consiste-t-il en un ou plusieurs franchissements de frontières fermées ?
- Dans quelles zones ?
- Quels vaisseaux et combien précisément ont franchis ces frontières interdites : civils ou militaires ?
- Ce non-respect est-il un fait unique ou multiple ?
- Qui n'a pas respecté les accords des chefs d'alliance ?
- Sous quelles formes ces accords ont-ils été violés ?
- Qui sont les seigneurs agressés ?
- Quelles représailles ont été lancées ?
- Quelles conséquences en terme de dégâts matériels ?
- Quelles conséquences sur le plan diplomatique ?
- Ces évènements sont-ils de nature à remettre ces accords en cause ?
- L'avenir du CCA est-il compromis ?

La rédaction possède quelques éléments de réponse mais ceux-ci demandent à être étayés et précisés .
Si des témoins ont des informations à apporter dans un sens ou dans l'autre , nous vous invitons à nous les faire connaître .


_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

GMS....EMPIRE … CCA...CONSUL : L'ECHEC ?


Salut les empiriens ,

Tout le monde a pu recevoir dans sa messagerie privée ceci de la part de Baal, chef de l'Empire :




Salutation
suite au tirs recus par les vaisseaux du seigneur Adonai,moi colonel Baal declarons que tout les secteurs Yvee et Aon sont fermes au Goauld ainsi qu'au seigneur CS.
En outre nous declarons le seigneur Adonai chef des forces armees de l Empire sur ces 2 galaxies.
Moi seigneur Baal autorise les tirs des ce cycle sur tout vaisseaux consideres hostiles,soit lev fi ni fa etc.
Les vx civils ont 2 cycles pour evacuer nos secteurs.


Tout le monde a pu lire ceci dans les Annonces des Chefs d'Alliance :

Les Grands-Maîtres Goa'ulds : Guerre Empire - Grands maîtres
Kel'Nok,

Seigneurs de l'Empirium, notez qu'une guerre vient d'éclater entre l'alliance des Grands maîtres et celle de l'Empire.

Lek'Tol.

Elghinn Solen, chef de l'alliance Les Grands-Maîtres Goa'ulds


Notre dernier Flash info ,version interrogative, vient de recevoir pas mal de réponses au travers de ces deux déclarations .
Nous savons maintenant quelles alliances sont concernées , dans quels secteurs de quelles galaxies, qui sont les belligérants …

Pour résumer :
Adonaï , n'aurait pas respecté les accords du CCA interdisant le survol par des flottes militaires non autorisées .
Les Gms en la personne d'Elginn Solen auraient des vaisseaux militaires qui se balladeraient eux aussi en territoires de l'Empire .
Solen , initiateur du CCA et appliquant les décisions de celui-ci aurait, jusqu'à preuve du contraire, abattu les vaisseaux d'Adonaï après sommations .
Baal , chef de l'Empire et faisant partie lui aussi du Conseil des Chefs d'Alliance , réplique par une déclaration de guerre .

Reste à savoir si ce conflit va s'étendre par l'intermédiaire des jeux d'alliance inter-alliances.
Pour l'instant les autres chefs n'ont rien déclaré !

Pour conclure :
Je dirais que si les choses continuent dans ce sens et que la guerre se développe , le CCA aura montré :
- Qu'il applique ses décisions et c'est tout à son honneur .
- Qu'il contenait en son sein son propre poison auto destructeur puisqu ' appliquant ses décisions , il déclenche ce qu'il voulait éviter à savoir la guerre donc il aura montré ses limites .
- Qu'il devra , s'il survit à ce conflit , redéfinir ses objectifs et mettre en place des sécurités intermédiaires pour éviter ces réactions « émotionnelles » catastrophiques .

Maintenant , saura-t-il éteindre l'incendie et reprendre les discussions avec l'Empire pour éviter ce pourquoi il avait été créé à savoir un embrasement intergalactique ?
C'est la grande question !

Autres questions :
- Que pensent les autres chefs d'alliance ?
- Que font-ils ?
- Que pense le Consul de ces évènements ?
- Comment se positionne-t-il par rapport à ces évènements ?


On voit que ce conflit, pour l'instant, pose plus de questions qu'il ne donne de réponses.
La seule réponse valable pour l'instant c'est que la guerre est toujours un échec !

_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum