Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:45    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue chères LECTRICES et chers LECTEURS !

Ah ! que ces mots de LECTRICES et LECTEURS sont doux à mes vielles oreilles !
Je n'en ai pas eut depuis si longtemps ... pas des oreilles , des lectrices /teurs que j'avais presque oublié la musicalité de ces mots .

En effet , je vous appelle chères lectrices et chers lecteurs car, suite à de nombreuses demandes et sollicitations diverses et variées , ma fibre de journaliste s'est rallumée .

La très bonne idée de Landovan de lancer le Morning Ivée dans lequel j'ai fait quelques apparitions m'a fait réfléchir .
J'en suis arrivé à la conclusion que l 'Empirium avait besoin d' un journal digne de ce nom .

Tout juste sorti de la maison de retraite " les Amarylis" où m'avaient garé comme on gare une vieille voiture à la casse , les actionnaires peu scrupuleux du feu Codex Galactica, je me sens pousser des ailes pour reprendre du service .

C'est pourquoi avec mes maigres économies , je viens de créer un nouveau journal qui portera le nom d' INTERGALACTIQUE .

Il se veut éclectique , opposant s'il le faut , satirique si nécessaire .
Pas aussi consensuel que l'était le Codex , il n'hésitera pas à donner libre court à des idées dérangeantes pour les tenants du pouvoir comme le Consul par exemple .... Consul qui , entre nous soit dit prend ses petites décisions bien tranquillement et vit sa petite vie pèpère sans que personne vienne lui dire quoique ce soit ....
L' INTERGALACTIQUE espère donner la parole à des silencieux qui n'en pensent pas moins !...
Ce n'est qu'un exemple , bien sûr !

Dirigé par mes soins , il s'ouvrira à d'autres journalistes pour peu qu'ils m'en fassent la demande et que j'aie un droit de regard sur les publications .
Aucun article ne paraitra sans avoir reçu mon assentiment ... je serai le tenant des clefs de la rédaction .
Je resterai le seul et unique éditeur responsable .
Si quelques uns d'entre vous se sentent des envies de reportages , commentaires, chroniques , statistiques ou autres , ils me contactent , me font parvenir leur écrit .
Si le sujet et sa forme me conviennent , je publie en mentionnant le nom et l'image de l'auteur , bien entendu .

Je fixerai la ligne éditoriale et si les publications ne vont pas dans le sens que je souhaite , je refuserai les articles .
Le ton de ce journal ne se veut pas forcément respectueux des tenants du ou des pouvoirs en place et ainsi le politiquement incorrect , l'ironie , la remise en cause , la mise en boîte et autres impertinences seront acceptées ... si tant est que ces opinions rejoignent les miennes ... vous voyez que l'objectivité sera le maître-mot!! 
Donc autant dire qu'il ne faudra pas venir chercher ici le lèchage-de-bottes , la brosse-à-reluire , le peignage-dans-le-sens-du-poil et autres complaisances ! 




N'hésitez pas à me proposer vos idées sur ma messagerie personnelle: reportages de guerre , éditoriaux , interviews, économie , histoire, présentations personnelles ... toutes les idées seront les bienvenues .

Notre 1er N° sera une interview demandée par l'Immortel , l'Indétrônable , l'Antédiluvien, l'Omniprésent Junko Jull Président de la plus ancienne alliance de l'Empirium , la GDC.

Il nous dira , d'après lui , ce qu'est la GDC, son histoire, ses projets etc et nous ,nous essaierons de lui faire dire la vérité ….. et çà ce n'est pas gagné !

A bientôt CHERES LECTRICES ET CHERS LECTEURS …... aaaah !!!! comme c'est bon !!
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chers empiriens ,

A cause de raisons indépendantes de sa volonté , Le Rédacteur n'assurera plus la publication de l'INTERGALACTIQUE .


Nous vous prions de nous en excuser !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum