Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Journal de Bord d'un Jeune Seigneur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Whyp
Seigneur padawan


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 5

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:38    Sujet du message: Journal de Bord d'un Jeune Seigneur Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

HRP: ON, bien sûre.

Je suis le Seigneur Whyp, arrivé depuis le tour n°500, je viens rédiger et partager mon journal de bord de ses premiers tours avec vous:

Avant Premier Tour:
Je commence à prendre doucement connaissance du jeu. Et surtout de sont interface. Après avoir lu de nombreux avis sur le jeu sur différents sites, je décide de me lancer dans ce jeu. J'ai donc la théorie de base, avec les différents avis assez développé sur le jeu, et les PowerPoints mis à disposition. Deuxième étape, mettre en pratique et maitriser l'interface. Vue la complexité, j'abandonne très vite l'idée de la maitriser dés le premier tour: on verra au fur et à mesure qu'on mettra en pratique... ^^ Oui, car la mise en pratique est pas facile. Si il est pas très compliqué de comprendre comment chaque éléments pris à part fonctionne, il en plus compliqué de comprendre comment chacun s'articule avec les autres pour formé ce que l'on appelle communément "Empirium". Tel est la difficulté de la mise en pratique. Et ce travail et un travail à long terme.
Le message de Tetsuda Owen sont assez informatif. Arena est très utile pour comprendre le principe de base du jeu, même si tout n'est pas disponible. Mais le changement d'interface quant on revient sur le jeu est assez perturbant (console simple).
Sinon à partir de là, j'ai 20 tours pour me développer un max.

Premier tours, n°500:
J'ai fait construire une navette PolyMod... Why Not ? ^^ Et surtout une Frégate Minière... je pense qu'il aurait mieux valut que je fasse une Frégate Commerciale. Mais bon, gros problème: Dés le premier tour j'ai été en maque d'espace de stockage... J'ai donc perdu des troupes et des ressources. C'est un peut dommage (point détaillé au tour suivant). C'est d'ailleurs difficile de suivre l'évolution de nos stock. On a l'impression qu'il y a plein d'incohérence. D'avoir un certain nombre de ressource, et finalement non... on sait pas :/
Elghinn Solen prend également contact, et me cède un vaisseau au nom de son alliance. C'est vraiment cool. D'autres joueurs ont prit contact au nom de leurs alliances respective également. Même si pour le moment je prend pas de décision concernant mon adhésion à tel ou tel alliance, le temps d'étudier la situation géopolitique de l'univers.

Deuxième Tour, n°501:
Donc, j'ai doublé ma capacité de stockage sur mon commodore, car j'ai dépassé cette capacité de stockage au tour précédent, pour éviter de se retrouver dans la même situation a ce tour ci. Mais je me retrouve largement en excédant d'espace, seulement 37% utilisé... Si j'avais su j'aurais rien fait. J’ai également vue que l'on avait un moyen de plus ou moins prévoir les stocks au tour suivant... mais on verra ça plus tard. J'ai du mal encore à gérer les ressources. On semble pourvoir disposer plus que ce que les stocks du commodore possède. Ce qui est curieux puisque les ressources sont censé être stockées dessus car mes vaisseaux sont à moins de 20 DU des uns des autres. Et comme les stocks des autres vaisseaux sont vide... Enfin voilà. Sinon ba le choix des constructions se fait un peut en fonction de ce que j'ai droit de faire du coup.

Tour n°502:
Les vaisseaux continue leurs missions commerciales et minières sur les planètes. J'ai repéré les planètes qui me rapportait le plus. Mais est ce qu'elle rapporte globalement autant à tous les tours, ou s'épuisent elles au bout d'un moment ? Et j'ai des numéros de planètes dans mes compte rendus, mais c'est dommage de pas avoir de barres de recherches planètes ou vaisseaux, dans laquelle on pourrait rentrer le numéro et trouver la planète ou le vaisseau simplement. Tient un bon exemple pour la gestion des ressources, il se trouve que sur on commodore je dispose de 81 666 Pulsar, mais des mes recherches technologique, je peut investir un max de 121 357 Pulsars... Choqué Qu'est ce que c'est que ça... Question Question Question

Enfin voilà pour le jeu.

Ensuite, concernant le RP. J'ai bien compris le dualité Joueur/personnage, mais je vous avoue que je ne sais pas encore quel personnage construire. Un qui suis plus ou moins mon caractère pour être sur qu'il sois cohérent dans ces réactions ? Ou profiter de pouvoir construire un personnage complètement différent (je pense que c'est aussi l'intérêt, mais plus, voire beaucoup plus difficile...) mais qui nécessiteras un travail de réflexion... ? Je ne sais pas. D'autant plus que son caractère doit correspondre à sont style de jeu... Donc question également à laquelle je doit répondre avant de prendre une décision: quel style de jeu est ce que je veut adopter Question Question Question En tout cas il va quand falloir que je tranche tout ça un jour... En tout cas, si vous avez des idées, conseils, si vous voulez partager vos expériences, je suis preneur !! Très content

Enfin... Voilà Voilà.

Empiriumement.

Seigneur Whyp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération

Sujet déplacé pour une meilleure visibilité et surtout, je pense que c'est vraiment ici sa place.

D'autant que le sujet apporte la vision d'un nouveau, ses difficultés, sa manière de voir le jeu.

Max sera très intéressé par tout ça.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Whyp,

Tout d'abord, merci pour ton message. Il est très instructif. Continue à nous faire part de tes difficultés. Les autres nouveaux aussi d'ailleurs !

Première réponse que je pourrais te faire, c'est pour le stock. Le stock que tu vois au-dessus, c'est le stock global. Ca comprends le stock des soutes du commodore mais aussi celles des nexus qui sont dans la même galaxie.

Quand tu regardes les classements, ça comprends toutes les ressources dans toutes les soutes. C'est aussi comme cela que ça peut te mettre la puce à l'oreille quand tu as des divergences dans tes chiffres, ça te rappelle qu'à un tour, tu avais fait une mission qui allait en soutes et non dans le stock global Clin d'oeil

Ensuite pour ton questionnement au sujet de ton perso, je ne pourrais que te faire part de ma propre expérience. Chacun vit le RP différemment. C'est à toi de voir un peu ce qui te convient.

Donc pour moi, mes persos ont des traits de caractère que j'ai et d'autres complètement inventés. Ca permet d'être un peu cohérent mais sans que ce soit toi réellement.

Enfin, il faut dire qu'avec mon premier perso, on me surnommait le schizo Mort de rire . Je parlais de mon perso comme s'il existait vraiment. Comme si c'était un pote. J'incarne celui-ci comme si c'était un rôle d'acteur dans un pièce de théâtre ou de cinéma. Souvent, j'ai un fil conducteur, un fil rouge que je suis mais je crée mon perso au fur et à mesure. Il prend de l'ampleur, de la profondeur en fonction de mes idées. Cependant, il faut que tout soit cohérent. Donc avant d'ajouter une idée ou un trait, je me demande si ça corresponds à ce qui existe déjà. Des fois, dès le départ, j'intègre une surprise qui arrivera bien plus tard dans la vie de mon perso.

Pour donner un exemple, mon troisième perso devait faire revenir mon premier dans le décours de son périple. J'avoue, je suis assez tordu avec des idées du même acabit Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Whyp

Merci pour ton exposé, cela va certainement faire super plaisir à Max (le programmeur du jeu) il est très demandeur de ce genre d'info. Continue sur ta lancé

Pour ton stock je pense que tu es dans la galaxie Acadomia et que Elghinn Solen t'a cédé un vaisseau dans la galaxie Feldyn... attention cela ce complique...
Pour faire simple chaque galaxie a son propre stock mais certaines interfaces (comme le labo de recherche) vont piocher dans toutes stocks des galaxies.

Pour vérifier si du stock existe en Feldyn (si console simple) clic sur l'onglet "Q.G." en haut à droite et regardes si tu peux accéder à une autre galaxie (possible si et seulement si tu y possèdes quelques choses ; planète ou vaisseau). Sinon seul Acadomia t'es accessible.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Pour ton Perso te prends pas la tête ; pour ne pas choisir la première fois j'ai été un gaz comme cela je n’étais assimilable à rien de connu (films, BD,...) et j'ai pu tester des styles
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whyp
Seigneur padawan


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 5

 MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses, Sourire je vais essayer de continuer mon récit alors.

Citation:
Le stock que tu vois au-dessus, c'est le stock global. Ca comprends le stock des soutes du commodore mais aussi celles des nexus qui sont dans la même galaxie.
Je pense que tu parle de la console évolué, mais pour le moment j'ai choisi de jouer avec la console simple. Cela dit Aréna ce joue avec la console évoluée. Donc je vois ce que veut dire. Mais sur cette console là du coup il n'y a aucun endroit ou on peut avoir le stock total disponible, à moins de faire une addition du stock de chaque vaisseaux...

Mais:
Citation:
[...] fait une mission qui allait en soutes et non dans le stock global
A ce propos, comment on détermine ce qui doit aller au commodore, ou rester sur le vaisseau ? Est ce que ça change quelque chose dans le cas ou nos vaisseaux sont à moins de 20 DU des uns des autres ?

Citation:
Pour faire simple chaque galaxie a son propre stock mais certaines interfaces (comme le labo de recherche) vont piocher dans toutes stocks des galaxies.
Dans ce cas est ce que la règle des 20 DU s'applique pour les recherches également ou pas du tout ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour savoir ton stock réel (Soutes + nexus) va dans le classement (INfos/classement) et la tu vois combien tu as de pulsars, Acier, pyroven AU TOTAL.
tout ce qui est en soutes (sauf commodore) n'est pas utilisable directement (sauf les Complexes - voir plus bas)

Pour éviter que tes nexus ou soutes commodore débordent tu peux les stocker direct dans les vaisseaux miniers/commerciaux.
Quand tu donne l'ordre de recolte, cocher/ou non la case "Envoi au stock global pertes : 0 % "

Si ton commodore a un téléporteur tu peux téléporter une partie des stocks sur un vaisseau (200.000 pulsars ou 100.000 acier par tour et téléporteur)
choisir de téléporter vers un Croisseur complexe est la meilleure solution au début, comme ça il utilisera son propre stock pour construire le prochain vaisseau.
Mais tu a déjà possibilité d'améliorer tes soutes commodore niveau 2 je crois

20 Du ou pas, l'important est de rester dans la zone nexus (tes navettes nexus et commodore doivent couvrir dans leur zone verte les autres vaisseaux :
:: MODES RADAR ::
Normal
Non alliés
[b]Couverture nexus
<= la zone s'affiche en vert.[/b]

Voilà des petites vidéos officieuses que j'avais fait à l'arrivée de potes joueurs qui pourront t'aider à mieux comprendre certains trucs :
https://drive.google.com/file/d/0Bwp-3Aaw85K6TjB3Vzg0NDV5V3c/edit?usp=sharing
C'était il y a un an donc ne tient pas compte des % de pertes. Maintenant c'est zéro ou 100%.

Et ça c'est plus général :
https://drive.google.com/file/d/0Bwp-3Aaw85K6ejc1N3k3andOd3c/edit?usp=sharing
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour tous ces retours, très précieux et très appréciés.

Le stock reste une notion un peu nébuleuse sur Empirium, j'en conviens.
Dès que je pourrai, je simplifierai, en disant simplement que des vaisseaux augmentent la capacité de stockage, et que toutes les ressources sont réparties, sans les afficher à droite à gauche.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Whyp
Seigneur padawan


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 5

 MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Pour l'interface, l'interface évoluée est désormais accessible à tous (il faut peut-être que je change le message sur le sas de connexion ...).
Et l'ancienne ne sera plus supportée.

Ok, alors dans ce cas je passe à la nouvelle. Sourire

Mais du coup une question ce pose, les ressources qui sont affichés en tête de fenêtre, c'est le stock de ressource disponible à quel niveau ? Total (ce qui comprend toutes les ressources de tous les vaisseaux, quelque soit le lien nexus (établis ou non)) ? Ou celui disponible sur le vaisseau sélectionné ? Ou celui disponible dans l’univers ?

Est ce que les planètes qui me rapportent une valeur X d'Acier me rapporteront toujours autant d'acier ? Où est ce que les planètes s'épuisent au bout d'un certain nombre de tours ?

Arn Psuul a écrit:
Et ça c'est plus général :
https://drive.google.com/file/d/0Bwp-3Aaw85K6ejc1N3k3andOd3c/edit?usp=sharing

Merci pour t'est vidéos. C'est comme ça que j'ai percuté que les libellés de couleur des vaisseaux étaient pas automatique. ^^ A vrais dire j'y avait pas encore fait spécialement attention vue tout ce qu'il y a à apprendre et à savoir.

Pour le technolab, est ce qu'il y a une lois du style "tant de pulsar investit = tant de point de recherche" ?

Pour les points de gestion, comment cela ce passe ? Est ce que il doit être global à tout l'empire ? Ou est ce que sa marche par "bulle nexus" (je ne pense, et peut être que sa peut être une idée... Sourire ) ?

Ah oui, et je me suis retrouvé avec 45 000 de stock d'acier sur un Croiseur Complexe ? Comment ça ce fait Question Question Question Question Question a part lancer des constructions dessus, j'ai rien fait d'autre.

Et je commence à avoir quelques idées pour mon perso ! Très content

Au bout de 20 tours, que fait t'ont ? Soit on sort d'Academia ! Donc je suppose qu'on rend notre planète mère. Mais on devras donc nous déplacer au tour par tour si l'ont veux aller en un point précis avec toute notre flotte, ou est ce qu'on à la possibilité de faire un saut unique pour aller en ce point ?

Merci à tous pour vos réponses Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais essayer de répondre même si toutes ces questions de stock global sont complexes ... si je me trompe d'autres me corrigeront .

Whyp a écrit:
Max a écrit:
Pour l'interface, l'interface évoluée est désormais accessible à tous (il faut peut-être que je change le message sur le sas de connexion ...).
Et l'ancienne ne sera plus supportée.

Ok, alors dans ce cas je passe à la nouvelle. Sourire

Mais du coup une question ce pose, les ressources qui sont affichés en tête de fenêtre, c'est le stock de ressource disponible à quel niveau ? Total (ce qui comprend toutes les ressources de tous les vaisseaux, quelque soit le lien nexus (établis ou non)) ? Ou celui disponible sur le vaisseau sélectionné ? Ou celui disponible dans l’univers ?

C'est la totalité de ce que ton stock contient et réparti dans l'ensemble de tes vaisseaux nexus , commodore inclu.
Ce stock est disponible à tous les vaisseaux constructeurs ou bâtiments sur planètes couverts par le réseau nexus et il est donc disponible dans toute la galaxie .
Cà se complique un peu plus si tu as des vaisseaux dans d'autres galaxies.

Citation:
Est ce que les planètes qui me rapportent une valeur X d'Acier me rapporteront toujours autant d'acier ? Où est ce que les planètes s'épuisent au bout d'un certain nombre de tours ?

Elles rapporteront toujours autant , la production ne change pas .
Il n' y a que la production de pyroven qui est évolutive vers la baisse.
Les pulsars sont fonction de la population , si elle baisse la récolte baisse ... logique .
L'acier et autres ressources fournies par les mines et les vaisseaux récoltants arriveront à bon port dans ce fameux stock global à condition qu'ils soient couverts par le réseau nexus .


Citation:
Pour le technolab, est ce qu'il y a une lois du style "tant de pulsar investit = tant de point de recherche" ?

Oui ! A voir avec les matheux pour les explications techniques .

Citation:
Pour les points de gestion, comment cela ce passe ? Est ce que il doit être global à tout l'empire ? Ou est ce que sa marche par "bulle nexus" (je ne pense, et peut être que sa peut être une idée... Sourire ) ?

Pas sûre de bien comprendre la question , mais je dirais que oui les points de gestion sont valables pour l'ensemble du domaine.

Citation:
Ah oui, et je me suis retrouvé avec 45 000 de stock d'acier sur un Croiseur Complexe ? Comment ça ce fait Question Question Question Question Question a part lancer des constructions dessus, j'ai rien fait d'autre.

Je n'ai d'autre réponse que : 'il y a peut-être un vaisseau producteur qui envoie des ressources par téléporteur dans ce CC.


Citation:
Au bout de 20 tours, que fait t'ont ? Soit on sort d'Academia ! Donc je suppose qu'on rend notre planète mère. Mais on devras donc nous déplacer au tour par tour si l'ont veux aller en un point précis avec toute notre flotte, ou est ce qu'on à la possibilité de faire un saut unique pour aller en ce point ?

La limite est fixée à 20 tours en Académia ... mais la tolérance est de rigueur .
Lorsque vous ètes prèts à partir vous le dites à cette bonne TO qui transfère vos vaisseaux en F0 vers les vortex et là vous choisissez le ou les vortex que vous voulez utiliser pour vous rendre dans telle ou telle galaxie .
Toutes vos planètes restent en Académia .
Vous emportez tous vos vaisseaux et ressources .
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whyp
Seigneur padawan


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 5

 MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !!

Me voilà de retour pour la suite de mes aventures ! Mort de rire

Cette fois-ci, je change de forme. Comme j'ai appris à mieux maitriser le jeux, un "rapport" au tour par tour ne me semble plus adapté. Le but maintenant est aussi de faire évoluer mon premier post, de regarder dans le rétro et de donner mes impressions à postériori. Ensuite, on verra comment ce présente les nouvelles difficultés.

Donc, concernant mes tous premiers pas dans Empirium. Je pense qu'il m'auras fallut au total 4 à 5 tours pour bien prendre en mains l'interface, et comprendre les fondations du jeu: Les différents vaisseaux et leurs utilités, les produire, ordonner différentes missions au différents MODs, les impôts, comment récolter les ressources de bases. Ensuite, je trouve qu'au début nos actions sont limité, et que l'ont peut vite ""s'ennuyer"". Dans le sens où, notre but est de faire de construire un max de vaisseaux pour augmenter nos revenus. Donc, à chaque tours les missions sont les "mêmes", les vaisseaux continues de se construire, les missions de collectes également, et voilà. Après, l'accès au technolab, ramène un peut de nouveauté. Après, c'est pas plus mal, car du coup ça permet de s'atteler aux missions de Tetsuda Owen pour approfondir la théorie, et voir tout ce qu'il y a autour du jeux.

Concernant la gestion des stocks, j'ai plus ou moins abandonné (plutôt plus que moins d'ailleurs) pour le moment. Je me fit à ce que m'autorise ou non le jeux, et à ce qu'il y a à afficher. Et je me débrouille avec ça pour le moment, même si c'est pas idéal. J'ai également abandonnée l'histoire des galaxie pour le moment, pour la simple et bonne raison c'est qu'on les voit pas si ont est pas dedans, donc on sait pas combien il y en a au total, combien il y a de joueur dessus, la répartition des planètes, etc. On a aucune visibilité là dessus, et du coup ça fait (encore) un point inconnue du jeux ! :/ (Notamment dans un des questionnaire de TO, il faut dire combien il y a de galaxie, hors si on veut pas se gourer, c'est compliquer de répondre sachant que l'on à pas de "liste exhaustives", et qu'on les voit pas si on est pas dedans. La seule solution est donc de les trouver au fur et à mesure des conversation etc. (Ça rajoute du chalenge, Sourire mais aussi de l’inconnue).

En revanche ce qui est pas mal dans l'interface c'est qu'on vois tous ce dont on auras accès, et tout ce dont il sera possible de faire. ça montre que le jeux est compliqué, même si tout n'est pas disponible dés le début pour en simplifier la prise en main.

Ensuite on prend également connaissance du jeu et de la façons dont il fonctionne au travers des différentes discussions su le forum. Même si on comprend pas tout, loin de là, notamment les discussions traitant des différentes politiques appliquées par le consul, des différent moyen de transport rapide (Vortex, télé porteur, dock, on a un peut de mal à distinguer les différences, la raison de la présence de chacun dans le jeux, portails, etc)

Au passage, concernant l'interface, surtout depuis que tu à changé le menue des vaisseaux tout à droite Max. Le menue est trop large, du coup il rentre pas en entier dans la fenêtre. C'est... ****** !! ^^ Je suis sous Firefox !

Voilà pour le moment, j'ai essayer de faire un commentaire construit, mais je suis pas sûre d'y être arriver car on commence à aborder des choses qui sont pas forcement très claire/flou/facile à aborder etc. Enfin voilà, j’espère malgré tout faire avancer le jeux, surtout avec la future V3 !! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum