Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[A tester] Un scénario de découverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Finrod Vanimedlë a écrit:
Sincèrement, je pense que c'est un gros plus pour Empi et pour faire accrocher des nouveaux. Je me demande si dans l'avenir, il ne faudrait pas pour toute nouvelle inscription passer par ce scénario car il apporte vraiment beaucoup pour l'apprentissage. Du moins pour s'en sortir au début beaucoup mieux.


C'est exactement le but de tout ce travail Clin d'oeil
Je compte compléter par d'autres scénarii, si la formule marche.

Et merci beaucoup pour le compliment.

Warum, Donatus, vous ne voudriez pas essayer, vous qui avez encore un oeil neuf ?
http://arena.empirium.net
Créer une partie > choisir le mode "découverte".
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me mets dans le cas du "nouveau-pas-doué-avec-les-jeux" (Bon , je n'ai pas beaucoup d'effort à faire !!Très content ). Ok?

Clarifier au maximum , quitte à en faire trop , pour que le chemin soit le plus visible :

- sur la page d'Empirium Arena faire figurer le lien directement vers " scénario découverte" en plus de "créer une nouvelle partie".

- faire apparaitre très lisiblement le système de lancement du taitement après avoir passé ses premiers ordres car pas sûr qu lorsque j'ai tenté de comprendre le scénario , je me souvienne de comment faire le traitement du tour .

- D'ailleurs je viens de découvrir 2 systèmes de lancement du traitement :
1/ par la roue dentée .
2/ par la la grosse fèche en dessous et le signe = vertical . C'est un de trop et pas suffisament explicite.

- Tour 4 : pas de vaisseaux-complexe ou autres ; Que des croiseurs de combat et le commodore ... plus tard ?

- Quand plus de slots libres pour construire d'autres modules : compliqué pour un nouveau de découvrir le système de place limitée et comment faire de la place( le condensage n'existe pas et le démantélement implique beaucoup de clics)

-
Citation:
Je sais que vous revenez tout juste d'une patrouille. Mais je dois vous annoncer que votre planète d'origine a été attaquée.

Signifier clairement que quand la capitale est reprise la partie le scénario est terminé.


Dernière édition par Barmak le Mer 30 Juil 2014, 11:22; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le probs du complexe au tour 4 a été résolu mais je pense que tu dois recommencer une partie, Barmichouninette.

Et c'est ce que je pense Max, après avoir joué quelques heures avec ce scénario.

Il est clair que nous avons des automatismes en tant qu'ancien et du coup, ça prend une autre tournure. Mais ça reste très agréable et on se surprend à attendre avec impatience le résultat de nos ordres (comme pour les parties réelles).

En complexifiant un peu le scénario, ça pourrait être très chouette pour les anciens aussi. Un scénario pour les nouveaux et un pour les anciens Clin d'oeil

Mais je reste persuadé que pour les nouveaux, ça va être un plus. Car en peu de temps, on découvre plein de modes de fonctionnement et des principes fondamentaux d'Empi en très peu de temps. Ca leur sera très utile pour les vraies parties. De plus, vu qu'ils pourront refaire des parties, ils pourront affiner certaines stratégies pour les vraies parties.

Par contre, il faudra mettre un GROS avertissement à la fin du scénario et les prévenir que dans le jeu, tous les paramètres ne sont pas les mêmes. Du style avec les canons, les constructions, etc...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais testé aussi les autres parties d'Arena (mode Zombies ) et j'avais trouvé que le temps limité mettait une pression désagréable pour réfléchir à une stratégie et passer les ordres . La possibilité de déclencher soi même le traitement est un plus pour moi .... j'aime pas le stress !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces retours, je vais essayer de répondre là où c'est nécessaire.

2 systèmes de lancement : je vais voir, mais je pensais plus simple d'avoir un bouton "Play/Pause" qui fasse directement le boulot.

Slots libres : le scénario n'est pas sensé tout faire découvrir. Je pense qu'il faut faire d'autres scénarii, qui expliquent d'autres notions. Peut-être faut-il que je le mentionne plus clairement ...

Citation:
Signifier clairement que quand la capitale est reprise la partie le scénario est terminé.

Euh ... pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?

Pour le reste, je vais essayer d'intégrer tout ça.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:


Citation:
Signifier clairement que quand la capitale est reprise la partie le scénario est terminé.

Euh ... pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?

Parce que j'avais cru comprendre que chaque scénario faisait découvrir un biut précis .
C'est vrai que çà peut continuer par la prise des autres planètes alentours mais comme il n'y a plus d'ennemis çà me paraissait sans intéret pour ce scénario .
Je pensais que chaque scénario ciblerait quelques objectifs précis comme :
- scénario : découverte de la reprise d'une capitale
- scénario : découverte des moyens d' échanges commerciaux
- scénario : découverte de la fabrication de vaisseaux
- scénario : découverte des moyens de la filière scientifique
- scénario : découverte des moyens de déplacements

D'où ma suggestion de fin de scénario.


Dernière édition par Barmak le Mer 30 Juil 2014, 15:15; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warum
Seigneur padawan


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 19

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais m’essayer à une partie dès que j'aurai un peu de temps libre, la semaine prochaine je suis en congé, ça devrait le faire Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donatus
Seigneur bavard


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 26

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me ferais un plaisir de tester cela.
Je rentre en France (chez moi) le 17aout au soir.
J'aurais un peu plus de temps à ce moment là, et surtout serais chez moi, donc je ferais cela le moment venu.

A la base je m'étais juste inscrit pour voir si le jeu me plaisait et penser revenir par la suite, mais j’accroche vraiment ^^
Du coup vu qu'il n'y a qu'un tour par semaine j'ai le temps de passer mes ordres avec mes faibles passages ici Sourire
Désolé pour ma lenteur actuel de reponse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'alliance PP relance à chaque arrivée, la possibilité pour les nouveaux de participer aux tests et de donner leurs impressions.

Pour confirmer une remarque de Max par rapport à de nouvelles inscriptions , je note qu'en plus de ces nouvelles arrivées , la participation aux quizzs , missions et questions concernant le fonctionnement du jeu sont en nette reprise.
Des efforts ont payés on dirait !

Ce n'est qu'un début
Continuons le combat !!

_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TO, tu peux inviter les joueurs à essayer le scénario s'ils le souhaitent. Ca leur fera une occupation de plus ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum