Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[A tester] Un scénario de découverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de quoi, c'est normal.

Mais je trouve qu'il serait intéressant qu'un vrai nouveau tente le truc aussi pour avoir un autre regard qu'un ancien.

J'ai remarqué que j'avais certains automatismes car je maîtrise plutôt le jeu qu'un nouveau n'aura probablement pas. Du coup, dès que je fais un truc, je suis en train de me demander si un nouveau penserait à aller voir à cet endroit pour faire cette action, etc...

Dès que tu le diras, je reprendrais le test.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'alliance PP a proposé aux nouveaux présents en Académia de tester ce scénario et de venir commenter leurs tests ici.
Une prime sera attribuée aux participants les plus constructifs .
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai testé aussi ce scénario.
Je rejoins ce que dit Finrod surtout en ce qui concerne notre connaissance du jeu qui masque sans doute les difficultés .
Car je dois reconnaitre que tout me parait clair... alors que si je découvrais le jeu , je découvrirais aussi les manques .

Cela mis à part , je trouve l'idée et la réalisation très bonne .
Plus simple que les missions de TO le scénario allie la réalité du jeu avec une découverte des fonctionnements de base .

L'initiative de TO est remarquable de sagacité et comme d'habitude elle se montre efficace , responsable , intelligente ... quelle femme !

Grâce à elle les nouveaux nous en diront peut être plus .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landovan
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 522
Localisation: Prima Ivee

 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j ai rien essaye mais je trouve l initiative tres bien Sourire

bonne continuation !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Puisqu'on est en pleine autosatsifaction ...

Citation:
je trouve l'idée et la réalisation très bonne .

Moi aussi Moqueur Moqueur

Je pense avoir débloqué la situation : les renforts en vaisseaux se créent, avec des modules à bord.
Vous devriez pouvoir passer au reste du scénario.

Une façon de tester : voir si les instructions se suffisent à elles-mêmes. Si les indications ne permettent pas de savoir où cliquer, alors il y a un manque.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors il y a un soucis pour la construction planétaire (utilisation des modules assembleurs).

Je ne sais pas si avec les corrections que tu as faite, le module assembleur apparaît. Dans le cas contraire, il faudrait expliquer au nouveau où le construire.

Edit : je viens de me reconnecter et je me suis retrouvé avec une dizaine de complexes. J'ai supprimé mon compte en pensant mettre fin à la partie mais non...

J'en ai recommencé une nouvelle pour tout reprendre depuis le début et voir les modifications au fur et à mesure d'où ma remarque du dessus est obsolète. Il y a un mod assembleur sur le commodore dès le départ. Max avait déjà pris en compte ma première intervention.

Merci Max
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit détail : le croiseur arrive bien au bon moment. Une frégate d'assaut arrive en même temps mais avec comme nom : Croiseur complexe 2.

Mais comme je l'ai dit, c'est juste un détail. Je pense qu'un nouveau verra la différence malgré tout Clin d'oeil Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui, c'est quand j'ai testé pour voir si le problème venait du modèle construit Mort de rire .
Normalement il y a 2 complexes.

Pour les 10 complexes, c'était le résultat de mes tests.
Et pour la destruction de compte, je vais adapter pour mettre une option "terminer la partie".
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une question aussi : est-ce plaisant ? J'imagine que ce n'est pas palpitant, mais il ne faut pas non plus que ce soit désagréable ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben j'ai eu un complexe et une frégate d'assaut mais je m'en sors tout de même.

Par contre, petite remarque, un nouveau ne pensera pas à faire des nexus pour éviter les débordements de soutes. Faudra peut-être inclure cela dans le didacticiel.

Sinon le scénario est très bien ficelé et on prend du plaisir (même en étant ancien Clin d'oeil ).

Sincèrement, je pense que c'est un gros plus pour Empi et pour faire accrocher des nouveaux. Je me demande si dans l'avenir, il ne faudrait pas pour toute nouvelle inscription passer par ce scénario car il apporte vraiment beaucoup pour l'apprentissage. Du moins pour s'en sortir au début beaucoup mieux.

Je suis très agréablement surpris. Tu m'avais déjà prouvé que tu savais faire de grandes choses mais là, tu t'es dépassé !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum