Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Discussion sur les difficultés des nouveaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je vais voir si je peux intégrer la description des politiques disponibles sur la page de vote.


C'est fait.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sequoisa
Seigneur bavard


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 31

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Max, c'est déjà mieux et cela donne une idée de ce qui existe.

Mais je souligne un autre problème, on ne sait pas qui se présente à l'élection, ni qu'elles politiques les candidats veulent défendre (c'est sans doute sur le forum, quelque que part, mais pourquoi ne pas mettre cela à un seul endroit).

De plus on ignore chaque tour qu'elle politique a été appliquée, c'est dans le rapport que l'on doit deviner qu'elle politique a été appliquée.

Il n'est vraiment pas aisé de faire des choix dans ces conditions.

Pour les règles, je ne parle pas de celles qui ont déjà été changées (a part celle qui fait stagné la production) , mais de celles qui sont en gestations et qui sont plus fondamentales pour les choix dans le jeux.

En bref, je comprends qu'un débutant aie des difficultés à la compréhension du jeux et y renonce après quelques cycles.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pourrai pas tout mettre dans l'interface du jeu.
En fait tu voudrais que le forum soit intégré au jeu.

Pour la politique appliquée dans le tour, elle est affichée dans les événements du tour, qui est la page qui se charge par défaut à chaque connexion.

Je suis d'accord qu'il faut faire des efforts pour rassembler les choses. Mais il y a un moment où le joueur doit aussi faire un (petit) effort. Le jeu dispose d'un forum, les sujets actifs sont aussi présentés sur la page de connexion (un clic suffit pour y aller), le joueur doit l'intégrer dans son activité sur le jeu.

Pour l'évolution de règles, je ferai attention à communiquer davantage lors de la mise en place d'une nouvelle règle.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
lol Adonaï !

Tu as raison, c'est sûrement cette politique qui fait qu'on n'arrive pas à recruter des nouveaux Moqueur

Cette politique n'empêche pas d'attaquer, elle retarde la production de nouvelles unités, c'est tout de même très différent. Et puis, si elle est appliquée, c'est que les joueurs ont élu un consul qui le fait, débrouillez-ous pour en changer.

Je pense que l'effort qu'un joueur accorde à la découverte d'un jeu est minime. Comme l'a dit Luno (que l'on entend pas assez souvent Clin d'oeil ), il y a des tonnes de jeux nouveaux qui se découvrent en 2 minutes. Arriver sur Empirium doit faire un choc Mort de rire


Tu as raison ceci n'a aucun rapport, mais par contre cela a une influence sur les anciens joueurs.
Cette politique est néfastes cela est un trop grand pouvoir pour un seul personnage.Il suffit tout simplement de regarder les 10 derniers cycles combien de fois à été utilisés chaque politique, on pourra observer que pacifisme est largement en tête.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors ton perso peut mettre en œuvre des manigances pour mettre un autre Consul au pouvoir ou ton perso peut se présenter aux élections pour lui permettre de changer de politiques.

Tout ça, c'est du RP et il ne tient qu'à nos persos de changer les choses. Il ne faut pas blâmer l'outil mais l'ouvrier lorsque l'utilisation n'est pas celle que l'on souhaite...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d'accord
1 seul soute
1 seul mod canon ou com minier

par vaisseaux ça simplifierait bien
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé Exo, mais là, pas très d'accord.

Une seule soute ? Un tir et plus rien !

Par contre, je serais plus pour une "nouvelle" soute égal cinq soutes. Comme Max en avait parlé. Comme cela, les améliorations seraient plus rapides. Mais laisserait aussi le choix à chaque personne d'agir en liberté.

Pas oublier que l'intérêt d'Empi est aussi sa liberté d'action. Or ce que vous proposez, c'est limité les choix et donc les possibilités !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Je suis d'accord qu'il faut faire des efforts pour rassembler les choses. Mais il y a un moment où le joueur doit aussi faire un (petit) effort. Le jeu dispose d'un forum, les sujets actifs sont aussi présentés sur la page de connexion (un clic suffit pour y aller), le joueur doit l'intégrer dans son activité sur le jeu.


J'utilise d'habitude l'interface simple. OK Je tombe sur la page Evènements direct

Comme cette interface va disparaitre, je viens de me connecter avec la nouvelle interface. Pas d’événements sur la page connexion.
Et sur l'interface améliorée, j'ai galéré pour retrouver les évènements.

Et encore, on voit pas car tout en bas de la page :
Citation:
FORUMS
Les derniers sujets évoqués sur le forum :
- Discution sur les difficultés des nouveaux
- Promotion par les joueurs par 1 simple visite par jour
- CONCOURS - créer un logo pour Empirium Arena


Et tout ceci n'a rien de RP.
Mais j'ai déjà donné mon avis sur le côté immersif que l'on vient trouver quand on s'inscrit à un jeu.
Le choix du forum est parfaitement compréhensible et même logique et pratique.
Celà dit on pouvait parfaitemen faire des jeu et du RP quand l'ordi n'existait pas.
C'est ce qu'on faisait étant gamin en jouant au gendarme et au voleur.

En terme d'attraction de joueurs : Tout ce qui brille n'est pas d'or, mais à l'inverse, ce qui ne brille pas à tout les chance de ne pas en être, même si au final ça en est mais qu'il faut fouiller le sol et gratter la gangue qui la recouvre. (j'exagère exprès pour me mettre dans la peau d'une personne soit disant moderne.)

D'ailleurs une expérience récente (il y a 6 mois) au niveau professionnel m'a fait découvrir que la plupart des gens ne savent pas se servir d'un forum et ne comprennent simplement pas comment ça fonctionne ni son intérêt. J'étais sur le cul, car ce sont des gens plus jeune ou qui ont maitrisé l'informatique et internet avant moi.
Obligé, donc de mâcher le boulot et de prendre les gens par la main. J'ai eu l'impression d'être en face d'autistes alors que ce sont des gens intelligents et tout et tout et pourtant super motivés et capables en dehors de ça.... Choqué
( Car même la ménagère de 50 ans arrive à se servir d'un fofo quand c'est nécessaire à son foyer.)
J'ai donc viré le fofo et changé mon fusil d'épaule.

bon je Flèche
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

t'es entrains de dire que les Forums c'est un truc de vieux ?
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nathaniel a écrit:
t'es entrains de dire que les Forums c'est un truc de vieux ?


Pourquoi t'es pas un vieux ???? Choqué Choqué
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum