Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Facilité pour le Consul
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014, 00:12    Sujet du message: [réalisé] Facilité pour le Consul Répondre en citant Back to top

Bonsoir Max,

Serait-il possible de mettre dans le panneau de contrôle du Consul l'indice de révolte ?

Ce serait plus simple pour pouvoir prendre une décision. On pourrait suivre l'évolution de l'indice et prévoir les politiques de stabilité. Ca aiderait beaucoup les Consuls.

Merci pour ton attention.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut-il aider le consul ou doit-il se débrouiller pour estimer l'urgence d'agir ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2014, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, c'est parce qu'il se produit des choses étranges et que j'ai du mal à saisir. En connaissant l'indice et son évolution, on pourrait mieux comprendre certaines choses.

Par exemple, peux-tu nous dire s'il existe un aléatoire dans les émeutes ?

Car j'ai plus que l'impression d'avoir une grosse augmentation d'émeutes ce tour alors que normalement, l'indice n'aurait pas du évoluer. Donc le taux d'émeutes aurait du être un peu près identique aux autres tours.

Et surtout j'ai l'impression qu'on va être obligé en tant que Consul de ne pratiquer que cette politique car les émeutes ont beaucoup trop d'impact sur la gestion d'un Royaume.

Je m'explique. Il n'y a pas que le fait des émeutes qui empêchent la collecte des impôts qui est impactant. S'il y a beaucoup d'émeutes, c'est déjà ennuyant mais en plus, il y a une très grosse répercussion sur le taux de croissance des planètes.

Cet aspect est très dur (dans ce que je constate). Car pour faire remonter les taux de croissance, il faut appliquer la politique natalilté mais qui est dérisoire par rapport à ce qui est perdu, ou avoir une armada de commerciale qui ne feront que des missions croissance. Pour le moment, c'est très fort de la micro-gestion. Il faut aller dans le panneau de gestion des planètes pour voir quel est le taux de croissance d'une planète qui est à portée d'une commerciale pour savoir sur laquelle lancer les missions.

Ce qui est un peu décourageant, c'est qu'une révolte détruit en une fois trois ou quatre tours de missions croissance. On a un peu l'impression de tourner en rond et de ne faire que ça.

Si on veut aller dans la simplification des règles, je pense qu'il faudrait effectuer des réajustements (impacts) ou des facilités pour gérer cet aspect (moins de clics).

Car tu sais bien que je ne suis pas pour qu'on nous mâche le travail. Mais dans ce cas-ci et vu que ta priorité de l'année a l'air d'être l'optimisation et la facilité de la prise en main, je pense qu'il y a une réflexion à faire. Tu as en main plus d'infos que moi. Je te donne le retour d'un(e) Consul(e) et d'un joueur. En parlant avec d'autres, je sais que je ne suis pas tout seul à avoir une vision similaire mais je ne parle pas au nom de toutes et tous.

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maaaaxxx, un petit retour sur ma dernière intervention ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout cela est possible.
Je n'ai pas de chiffres exacts.
Je verrai si je peux mettre des stats en place.

Pour les émeutes, il y a une probabilité que cela survienne, qui augmente avec l'instabilité.

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je peux te donner les chiffres des dix derniers tours, si tu le veux (de mon Royaume, bien sûr).

Mais entre l'avant-dernier et le dernier tour, les émeutes ont doublée alors que la politique de stabilité a été appliquée un tour sur deux. Donc d'après les infos que tu nous a donné, l'indice devrait être stable. Pour moi, rien n'explique cette augmentation brutale des émeutes, sauf un aléatoire (ou un bug).

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour chaque planète, on tire un nombre au hasard entre 1 et 100. S'il est au-dessus de la probabilité d'émeute (calculée d'après l'indice d'instabilité et l'équilibre nexus), une émeute se déclenche.
Donc il est possible que tu aies eu plusieurs tirages malchanceux.

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justement, un boni (et qui plus est, un gros boni) en nexus ne devrait-il pas diminuer ce risque ?

Et à contrario, un déficit l'augmenter ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si, normalement cela influe, mais je ne sais plus dans quelles proportions.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A partir du prochain tour, le consul connaîtra le nombre d'émeutes qui se sont produites.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: