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Developpement Empirium
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Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages: 498
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Posté le: Sam 08 Mar 2014, 00:12 Sujet du message: [réalisé] Facilité pour le Consul |
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Bonsoir Max,
Serait-il possible de mettre dans le panneau de contrôle du Consul l'indice de révolte ?
Ce serait plus simple pour pouvoir prendre une décision. On pourrait suivre l'évolution de l'indice et prévoir les politiques de stabilité. Ca aiderait beaucoup les Consuls.
Merci pour ton attention. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 08 Mar 2014, 10:46 Sujet du message: |
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Faut-il aider le consul ou doit-il se débrouiller pour estimer l'urgence d'agir ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages: 498
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Posté le: Sam 08 Mar 2014, 12:11 Sujet du message: |
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En fait, c'est parce qu'il se produit des choses étranges et que j'ai du mal à saisir. En connaissant l'indice et son évolution, on pourrait mieux comprendre certaines choses.
Par exemple, peux-tu nous dire s'il existe un aléatoire dans les émeutes ?
Car j'ai plus que l'impression d'avoir une grosse augmentation d'émeutes ce tour alors que normalement, l'indice n'aurait pas du évoluer. Donc le taux d'émeutes aurait du être un peu près identique aux autres tours.
Et surtout j'ai l'impression qu'on va être obligé en tant que Consul de ne pratiquer que cette politique car les émeutes ont beaucoup trop d'impact sur la gestion d'un Royaume.
Je m'explique. Il n'y a pas que le fait des émeutes qui empêchent la collecte des impôts qui est impactant. S'il y a beaucoup d'émeutes, c'est déjà ennuyant mais en plus, il y a une très grosse répercussion sur le taux de croissance des planètes.
Cet aspect est très dur (dans ce que je constate). Car pour faire remonter les taux de croissance, il faut appliquer la politique natalilté mais qui est dérisoire par rapport à ce qui est perdu, ou avoir une armada de commerciale qui ne feront que des missions croissance. Pour le moment, c'est très fort de la micro-gestion. Il faut aller dans le panneau de gestion des planètes pour voir quel est le taux de croissance d'une planète qui est à portée d'une commerciale pour savoir sur laquelle lancer les missions.
Ce qui est un peu décourageant, c'est qu'une révolte détruit en une fois trois ou quatre tours de missions croissance. On a un peu l'impression de tourner en rond et de ne faire que ça.
Si on veut aller dans la simplification des règles, je pense qu'il faudrait effectuer des réajustements (impacts) ou des facilités pour gérer cet aspect (moins de clics).
Car tu sais bien que je ne suis pas pour qu'on nous mâche le travail. Mais dans ce cas-ci et vu que ta priorité de l'année a l'air d'être l'optimisation et la facilité de la prise en main, je pense qu'il y a une réflexion à faire. Tu as en main plus d'infos que moi. Je te donne le retour d'un(e) Consul(e) et d'un joueur. En parlant avec d'autres, je sais que je ne suis pas tout seul à avoir une vision similaire mais je ne parle pas au nom de toutes et tous. |
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Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages: 498
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Posté le: Dim 09 Mar 2014, 20:16 Sujet du message: |
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Maaaaxxx, un petit retour sur ma dernière intervention ? |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 09 Mar 2014, 21:40 Sujet du message: |
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Tout cela est possible.
Je n'ai pas de chiffres exacts.
Je verrai si je peux mettre des stats en place.
Pour les émeutes, il y a une probabilité que cela survienne, qui augmente avec l'instabilité. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages: 498
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Posté le: Dim 09 Mar 2014, 21:47 Sujet du message: |
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Je peux te donner les chiffres des dix derniers tours, si tu le veux (de mon Royaume, bien sûr).
Mais entre l'avant-dernier et le dernier tour, les émeutes ont doublée alors que la politique de stabilité a été appliquée un tour sur deux. Donc d'après les infos que tu nous a donné, l'indice devrait être stable. Pour moi, rien n'explique cette augmentation brutale des émeutes, sauf un aléatoire (ou un bug). |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 09 Mar 2014, 23:35 Sujet du message: |
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Pour chaque planète, on tire un nombre au hasard entre 1 et 100. S'il est au-dessus de la probabilité d'émeute (calculée d'après l'indice d'instabilité et l'équilibre nexus), une émeute se déclenche.
Donc il est possible que tu aies eu plusieurs tirages malchanceux. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages: 498
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Posté le: Lun 10 Mar 2014, 08:27 Sujet du message: |
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Justement, un boni (et qui plus est, un gros boni) en nexus ne devrait-il pas diminuer ce risque ?
Et à contrario, un déficit l'augmenter ? |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 10 Mar 2014, 10:22 Sujet du message: |
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Si, normalement cela influe, mais je ne sais plus dans quelles proportions. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 19:11 Sujet du message: |
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A partir du prochain tour, le consul connaîtra le nombre d'émeutes qui se sont produites. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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