|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:13 Sujet du message: CONCOURS - Politique consulaire |
 |
|
Un concours est lancé sur le thème des politiques consulaires.
Chaque participant doit proposer une politique que le Consul pourra appliquer.
Les propositions seront jugées sur
- leur complexité technique
- leur apport en terme de jeu
Complexité : plus une politique sera compliquée à coder, moins elle recevra de points.
Par exemple il est plus facile d'ajouter 1000 pyroven sur tous les commodores que de faire un système qui permet pendant un tour de transformer les navettes en frégates d'un autre modèle.
Apport ludique : les propositions seront jugées sur leur capacité à provoquer du jeu, c'est-à-dire un intérêt à être consul et des débats entre joueurs. Pour le consul, la politique pourra par exemple être à la fois intéressante (car ça lui profite, ou ça profite à une partie des joueurs), mais incomplète (délaisse une autre partie des joueurs). Ainsi choisir cette politique reflétera un véritable acte de gouvernance.
Plus une proposition créera de dilemne, d'intérêt ludique, plus elle recevra de points.
Il est possible pour un joueur de proposer un ensemble de politiques dans une seule proposition, si celles-ci sont complémentaires, et n'ont de sens que toutes ensembles.
Chaque joueur peut faire jusqu'à 3 propositions.
Les propositions doivent me parvenir par mail le 21 février minuit au plus tard.
Chaque proposition doit comprendre :
1. une description (2 ou 3 lignes) : le nom de la politique, ses coûts/gains/effets, les joueurs concernés etc...
2. une explication technique : sans être développeur, le joueur expliquera comment la politique se réalise techniquement.
Ex : tous les vaisseaux qui sont des commodores reçoivent 1000 carmine.
Le but est que le joueur réfléchisse quelques minutes sur la transcription de son idée dans le jeu.
Si vous n'avez vraiment aucune idée, vous pouvez ne pas remplir cette zone. Mais les propositions où cela sera fait seront favorisées.
3. une explication en terme de jeu : le candidat explique en quoi cette politique est intéressante en terme de jeu, ce qu'elle apporte, les dilemmes qu'elle crée etc... Le candidat décrira les joueurs que cela favorise et défavorise, les effets attendus en terme de jeu etc...
Les 3 meilleures propositions seront récompensées.
Les lots pourront être composés d'éléments en jeu, comme des sommes importantes de pyroven, des points de technologie, de la carmine, un chantier rapide, un radar de 30 du, un commodore personnalisé etc...
A vos méninges !
Toutes les propositions doivent être rédigées de façon correcte. Je ne vous demande pas une oeuvre littéraire, mais je ne lirai pas les propositions pour lesquelles il n'y a pas eu un minimum de soin apporté à la rédaction (sauter des lignes, faire des phrases, mettre des points etc...). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:39 Sujet du message: |
 |
|
Si vous participez, je veux bien un petit message ici pour l'indiquer .
Et si des points de règlement sont à préciser, dites-le. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:53 Sujet du message: |
 |
|
Je vais participer.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 31 Jan 2014, 00:44 Sujet du message: |
 |
|
Peut-être.
Il y avait eu un certain nombre d'idées lancées cet été.
Ca veut dire que celles qui ne sont pas mises en place ne sont définitivement pas retenue ? _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 31 Jan 2014, 12:59 Sujet du message: |
 |
|
Non, pas du tout : il faut que leur "géniteur" les propose dans le cadre du concours (ou qu'il autorise un autre à le faire).
Il y avait de bonnes idées, après cette méthode permet de faire un développement tout en ajoutant une petite animation, ça ne gâche rien  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Ven 31 Jan 2014, 14:22 Sujet du message: |
 |
|
Je vais tenter de participer aussi
Petite précision anatomique (et erreur plus que fréquente) : les méninges sont incapables de "travailler" puisque ce n'est qu'une enveloppe. C'est comme si on disait que la carrosserie d'une voiture la faisait avancer
Ce sont bien les cellules grises qui travaillent, les méninges ne font que de les protéger. Après ce petit cours d'anatomie, je vous laisse à vos réflexions sur le concours de Max  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Personne d'autre ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bloody Seigneur bavard

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
sisi moi aussi  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014, 23:30 Sujet du message: |
 |
|
moi _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Mer 05 Fév 2014, 00:28 Sujet du message: |
 |
|
Je me lance
Dissolution d'alliance... oups pas ici! Je fais partir le mail tout de suite _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |