Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Candidature au poste de Consule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 02:04    Sujet du message: Candidature au poste de Consule Répondre en citant Back to top

Vendui Entités de cet Univers,

Je postule, encore une fois diront mes détracteurs, au poste de Consule.

Mon projet pour ce futur mandat sera d'appliquer la politique de stabilité pour la Lune 482 et 483. Pourquoi le faire encore autant me direz-vous ! Les révoltes et émeutes continuent à évoluer d'une manière assez... bizarre. Je pense donc qu'il est judicieux d'appliquer encore celle-ci pour tenter de stabiliser un peu tout ça.

Pour la Lune 484, je projette d'appliquer la natalité pour vous aider à compenser les pertes de taux de croissance due aux différentes émeutes et révoltes. Je referais une stabilité la Lune suivante pour éviter de perdre les bénéfices du passé.

Pour la dernière Lune de ce mandat, je pense appliquer une recherche pour booster les nouveaux venus dans l'acquisition de nouvelles technologies.

Comme je l'ai dit, tout ceci est un projet. Il est donc modifiable en fonction des remarques constructives que vous ferez et surtout si je suis réélue.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chère dirigeante Vanimedie, je crois que vous devriez plutôt vous fendre d'un communiqué quand vous n'êtes PAS candidate, c'est ça qui serait l'événement.
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 05:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je ne suis pas représenté après mon deuxième quincyclat,
Considérant, que l'alternance, si elle n etait pas le moteur de la democratie, en etait pour le moins l essence, mais apres tout que cette valeur ne soit pas partagée, par mon successeur est deja en soit une alternance, les seigneurs jugeront si elle a été bonne ou moins bonne...

Magnifiquement votre
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloody
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 49

 MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et quelle remarque très constructive aviez vous reçue pour commuer la politique recherche en stabilité ce cycle ?
à moins que ce ne soit pour votre intérêt personnel ?

Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...

Vous nous dîtes :
"voici mon programme mais il peut changer !"
hé bien je vous réponds :
"voici mon vote mais je vais me le garder"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Sengeren,

Vos remarques sont pertinentes.

Je commencerais par répondre au Senger Bloody. Le programme que je vous propose dans cet espace pourrait changer en fonction justement des remarques que vous ferez. C'est ce que je compte faire si je suis réélue. Cependant, je ne suis pas fermée aux suggestions et si vous avez d'autres priorités, je suis prête à les entendre et à revoir mon programme si c'est le souhait de la majorité. Voilà pourquoi je dis qu'il peut changer.
Mon intérêt personnel est tout relatif dans cette histoire. Si je devais suivre mon intérêt personnel, j'appliquerais sans nul doute la recherche, comme politique. Elle me serait plus profitable que la stabilité. Oui, je subis un grand nombre d'émeutes mais elle ne m'empêche en aucune manière de produire ou de me développer.
Par contre, les plus jeunes propriétaires ont plus de difficultés à ce niveau. C'est pour cela que je changeais le programme proposé au début de mon mandat. Mais si vous préférez que je reste sourde aux remarques que les habitants font, je risque fort d'être déconnectée des réalités des jeunes arrivants.
Quand à votre vote, il vous appartient et vous êtes libre de donner votre voix à qui vous le souhaitez. Vous pouvez même vous présenter au poste.

Senger Exo, je comprends votre réflexion et dans l'absolu, j'adhère au concept. Cependant, je ne vois pas d'autres candidats qui se présentent. La fonction doit être remplie. Les politiques appliquées. Qui le fera ? Je me représente pas pour le pouvoir (vous êtes bien placé pour savoir que cette fonction est ingrate) mais parce que le travail doit être fait. Si un candidat se présente avec un programme qui tient la route, je lui laisse la place volontiers et il aura même ma voix. Mais jusqu'à présent, ce n'est pas encore arrivé.

Amiral Ebola, il est de notoriété publique que vous êtes et avez toujours été contre le Consulat. Cependant, vous devez admettre que les politiques appliquées, si elles ne vous rien apportées (d'après vos dires), elles ne vous ont fait aucun tort non plus. Elles n'ont fait qu'aider les différents peuples de cet Univers. Alors seriez-vous contre un soutien à tous ces peuples ?

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Femelle
Je vais mettre mon grain de sel car je sais consulette que vous aimez

A) Mielleux avant les élections mais toujours la même après. Lorsque je vous ai proposé mon point de vue au début de ce mandat, en vous disant que la politique de stabilisé n'était pas assez appliquée dans votre programme. Vous m'avez ri au nez...
Nathaniel a écrit:
Au plaisir de voir une politique logique est constructive.
L'avantage de ne pas avoir fait campagne avant votre élection, vous évite de respecter de fausses promesses. Bon initiative avez vous pris.

Je ne partage pas tout t'a fait votre politique, car pour moi la stabilité devait être prioritaire sur la recherche. Deux fois en 5 lunes ne suffira pas.

Vous menez la danse... et faire les Cassandre est plus facile que tout le reste, vous en savez quelques chose.

Et bien dansez maintenant.

B) Vous n'avez pas de mémoire pour une Consulette elue en pointillés...
Tous les Consuls n'ont pas fait campagne... et vous avez apprécié sa politique
Finrod Vanimedlë a écrit:
Vendui Senger Nathaniel,

Vous allez rire : lorsque j'ai été avertie qu'il y avait une réaction à ma déclaration, j'ai tout de suite dit que c'était vous et.... oooooooohhh par quelle étrange coïncidence, j'avais raison (pour changer...)

Que vous ne soyez pas d'accord avec ma politique, ne m'étonne pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

L'ancien Consul a effectué un très bon travail sur la stabilité...
...

Aluvé

Vous n'aimez pas dire que ça soit au Seigneur Bloody ou au Consul Exo : j'ai tord et vous avez raison.

C) le passage sur Le Seigneur Ebola est du petit lait...
Tellement peur de perdre son poste qu'il tente de rallier à sa cause un anti suffrages.

Sur ce point je rejoins le Seigneur Ebola sur votre analyse des soucis des peuples.

J'avais espoir au debut de votre mandat sur vos appels à l'ouverture et l'écoute.
Dès ma première orientation vous avez re enfilé votre manteau de dédain.
Personne ne c'est plus alors exprimé...

Suivez les conseils du Consul Exo dit le Beau faite marcher la démocratie.

Aluvé
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Nathaniel,

Je vous demande instamment de changer de ton ! Je n'ai jamais été insultante ou irrespectueuse à votre égard. Je vous demanderais de faire de même. J'ai été ironique et même parfois sarcastique mais je ne vous ai jamais insulté ! Vous êtes en train de dépasser les bornes...

Maintenant que c'est dit, je vais répondre à vos remarques. Il me semble que c’est vous qui avez la mémoire courte ou qui préfère taire certains de mes propos. A la suite de votre intervention, je vous avais répondu ceci :

Finrod Vanimedlë a écrit:
Cependant, j'entends et j'enregistre votre remarque. Il est possible qu'en fonction de l'évolution de mon mandat, que ce plan de politique évolue. Si un nombre important de personnes me demandent de le changer, j'aviserais.


Mais on dirait que cela vous ennuyait de reconnaître que j’avais pris en compte votre réflexion et que comme je l’avais dit, je changerais de politique et donc vous donnez raison.

Pour continuer sur votre mémoire défaillante, si, tous les Consuls en fonction ont fait campagne ! Le Senger Exo a mené une campagne. Même le Grand-Maître Au4Nord. Il l’a fait dans l’ombre (reproche que je lui avais fait à l’époque) mais cela reste une campagne (même si elle n’est pas publique).
De plus, je n’ai pas critiqué son travail en tant que Consul mais bien sa philosophie, sa manière d’aborder la fonction. Ce n’est absolument pas la même chose. Et je n’ai aucune difficulté à reconnaître le travail fournit par mes prédécesseurs. D’ailleurs, lors de son dernier mandat, j’ai travaillé avec lui et lui ai fournis des informations dont il avait besoin.

Vous en avez marre de me voir à ce poste ? Alors pourquoi ne vous présentez-vous pas ? Montrez-nous de quoi vous êtes capable et la qualité de votre travail dans cette fonction !

Quand à l'Amiral, si vous pensez que je cherche à obtenir sa voix, c'est que vous le connaissez très mal. Il faut être complètement idiot pour croire qu'il pourrait voter pour moi. A moins de le payer très cher et c'est une chose que je ne ferais pas.

Vous me reprochez mon attitude à votre égard mais changez déjà la vôtre à la mienne. Dès le départ, vous avez été irrespectueux et j’ai préféré faire celle qui ne voyait pas. Je pensais que vous vous calmeriez mais là, vous passez aux insultes et je ne peux tolérer plus d’écart. La balle est dans votre camp.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Femelle

Pour quelqu'un qui tend la main, proposer une balle... n'aurez pas été mon choix.
Vous lisez entre les lignes mais pas le texte.
Avant de parler d'insultes et faire des reproches posez vous des questions pertinentes.

Vous vous citez toute seule sur des paroles d'écoutes, c'est tres bien. Mais dans les faits?
Je lis les Seigneurs Bloody, Exo, Ebola,...
Alors concernant mon ton je ne le changerais pas, car c'est le plus calme et pausé que je me dois d'avoir envers un Consul. Il est le même que celui employé pour parler au CAV Au4Nord. Encore une fois vous lisez ce que vous voulez.
J'aurais le même pour votre successeur.

Je vous avez dit que votre choix pour la dernière lune devait être "a mon avis" la stabilité car vous ne vouliez l'appliquer que deux fois... Je constate juste vous n'étiez pas d'accord mais ce cycle vous l'appliquez.
Alors tres bien pour l'histoire. Mais ne dites pas constamment à vos contradicteurs qu'ils sont a côté de leurs pompes.
Je vous retourne le "compliment"quand on fait une citation on mets tout. Surtout le debut avec les sournoiserie et autres allusions.
Sur ma possible candidature ou prise de fonction je vous répondrais que je ne vous le souhaites pas, ni moi d'ailleurs.

Sinon l'avenir vous le voyez comment? Je crois que c'est l'une de vos "obligations" de prévoir.
"Demandez le programme! "

Sinon petit humour personnel : Comment je peux depasser les bornes ?
On est dans l'espace!
Aluvé
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola, 2 voix

Hum, plait-il? Je vous rappel que je ne suis pas candidat! Aussi, je vous demande de vous arrêter! Je vous demande de vous arrêter.

Par contre, ma voix reste à vendre bien sur.
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui,

Amiral Ebola, au contraire, je trouverais très intéressant de vous voir élu et de voir ce que vous ferez à ce moment-là !

Consul Exo, félicitation pour votre élection.
Quel est votre programme ? Que comptez-vous faire durant votre mandat ? Ceci est une simple demande de renseignements de citoyen et non une critique.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum