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[Evolution des règles] Le pillage
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Max
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 MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On avait déjà évoqué le fait d'utiliser les vaisseaux d'invasion comme vaisseaux pirates, plutôt que les vaisseaux d'assaut.
On avait alors évoqué des troupes spéciales (commandos, légionnaires) pour mener ces opérations. La discussion avait buté sur le fait de devoir mettre ces troupes spéciales en défense sur chaque vaisseau pour éviter les abordages ou non.

Pour l'instant il y a eu 60 tirs de pillage, donc je mettrai les inconvénients lorsque la piraterie aura vraiment pris son envol. Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir ...
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Exo Dit Le Beau
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 MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis pas du tout d'accord, pourquoi appliquer des pénalités au pillard

si ses fa n'ont pas leur nom masquée, le pillard se créera déjà bien assez d'ennui comme ça
et en vertu de quoi il ne pourrait pas avoir de planetes

par contre en effet il devrait etre possible de piller les planetes
ce serait une mission avec des rapports commerciaux et minier
mais avec les effets opposés de la mission croissance par exemple.
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d’accord avec Exo

Un pirate est par définition sans attache (donc sans planètes) sinon s'il veut en voir, elles subiront les représailles et seront ciblé par ceux qui veulent se venger du pirate... alors inutile de mettre une règle.

De plus le RP Pirate veut dire qu'il doit aller piller chez le voisin... sans sa flotte civile (qu'il faudra qu'il cache) sinon elle sera zigouillé lors les représailles... (déplacement trop faible par rapport à des assauts). Bref rapidement il ne va resté au pirate que son commodore (indestructible) et quelques vaisseaux de ci de là... le pillage sera alors sa seul source de revenu, mais perdre ses civiles en vaudra t'il le risque... La flotte nomade ok mais si le pirate est sans alliance ou ne devient pas corsaire (avec un protecteur) je ne donne pas 1ans à sa survie.

Être pirate veut dire être en guerre contre sa cible et les copains de la cible donc son alliances... voir les alliances alliés de sa cible...
Je pense qu'il faut dans un premier temps suscité des vocations en boostant les paramètres (Max pourra toujours diminuer les effets plus tard s'il y a trop de carnage).

Idée plus simple pour la prise de vaisseau (dans la vie réel c'est le principale objectif de tous les pirates marins... prendre le bateau pour le revendre ou l'utiliser).
Pirate devrait pouvoir prendre des vaisseaux : Il tire dessus en mode abordage (option à découvrir dans l'arbre des découvertes) avec un canons transformé en canon d'abordage (comme canon biologique il ne peut plus faire que ça... ce qui obligerait à spécialiser son vaisseau). Le tire aurait une probabilité X de réussite (paramètre malléable par MAX). Pour se défendre (et améliorer le taux de résistance) on pourrait mettre certaines des troupes en soute mais cela aurait pour particularité de ralentir de 10DU le vaisseau (encore un paramètre malléable par MAX)

PS on n'est que deux à avoir répondu à l'appel du Consul...
Question Exo on créer une alliance ? ou attend le gourdin?
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
On avait déjà évoqué le fait d'utiliser les vaisseaux d'invasion comme vaisseaux pirates, plutôt que les vaisseaux d'assaut.
On avait alors évoqué des troupes spéciales (commandos, légionnaires) pour mener ces opérations. La discussion avait buté sur le fait de devoir mettre ces troupes spéciales en défense sur chaque vaisseau pour éviter les abordages ou non.

Pour l'instant il y a eu 60 tirs de pillage, donc je mettrai les inconvénients lorsque la piraterie aura vraiment pris son envol. Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir ...


Si je peux me permettre de te reprendre MAX le sujet "piraterie" avait buté mais tu avais offert une solution... voir le post que je viens de remonter en première page
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Ebola
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 MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour répondre a Exo, n'importe qui devrait pouvoir avoir des planètes et n'importe qui devrait pouvoir les piller, et idem pour les vsx, n'importe qui devrait pouvoir les détruire/piller/aborder. C'est ton activité qui fit de toi un pillard, pas une classe préexistante de perso.

pour le pillage de planetes je continue de defendre ma proposition, et pour l'abordage de vsx, les canon d'abordage semble une bonne solution, mais il faut laisser tomber le systeme de troupes de defenses dans les vsx: ca fait trop de micro gestion. Il suffit de définir les chances de prise d'un vsx en fonction du nombre de canons qui tirent, des types de vsx (croiseur/frégate/navette, civil/militaire) et surtout du nombre de points nexus des deux seigneurs: Apres tout, en cas de nexus negatif on a des vsx qui se mutinent non? C'est réaliste de penser que moins on a de nexus, moins un equipage abordé sera combatif et donc le vsu d’autant plus facilement pris, si en plus le pirate en face a un gros excédent nexus, tout est dit. Faut laisser tomber les troupes d'abordages et les réserver pour les planètes.
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La migrogestion n'est pas envisagée. La réponse que j'avais faite, c'était que la défense antiabordage devait être faite par les canons.

En attaque, ce n'est pas de la microgestion.
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Exo Dit Le Beau
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 MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui je suis d accord avec ebola et max
pas de troupe de défense

et je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas spécialiser un perso, il devient ce qu'on en fait.
en ce sens les fa en seront l'outil

les fa deviennent pirates en spécialisant leur canon en canon abordage (effectivement comme pour le bacterio) parfait. et simple

d'ailleurs je proposerais même que les canons abordages puissent piller également donc abordage/ pillage mais pas destruction
alors que les FA "simples" ne pourraient plus le faire et ne pourraient plus donc tirer que pour detruire.

en terme de codage, y a qu' a conserver ce qui existe quand on tire pour detruire, sauf qu'au lieu de la destruction le resulat final serait le changement de propriétaire.
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 MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 l'idée 3 spécialisations pour ses canons

1 détruire
2 bactério
3 Pillage abordage
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Max
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 MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme vous le dites, les pillards auront rapidement des ennemis. Et pour piller, ils devront se priver de leur défense (les canons en mode tir spatial). Qui se lancerait dans une telle voie ?

Donc sur le sujet de la piraterie, il reste à faire, à mon sens :
- piller les planètes
- capturer les vaisseaux
- éventuellement ajouter un désavantage si la piraterie se développe massivement
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Xavierlub
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 MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous j'ai un petit questionnaire pour cette histoire de pillage et se serai bien que tout le monde répond sans langue de bois .
merci a tous .

1 Si vous est piller par un joueur et que vous savez qui s'est quelle sera votre réaction ?

1.1 Pensez vous que sa enclencherai une guerre a court terme en sachant qui vous a attaquer ?

2 Pensez vous que les vaisseaux de pirates devrai être des vaisseaux polyvalent comme des petits léviathan et le nombre de ses vaisseaux doit être équivalent aux classement aux classement de territoire planétaires et vaisseaux ?

3 Pensez vous que les vaisseaux pirates pourrait classer comme des vaisseaux commando ,qui frapperai nos concurrent et les ralentir ou diminuer leur empire en l’occurrence si le propriétaire de se dit vaisseaux n'est pas afficher ?

4 Que Max devrai mettre aussi en application le fameuse planète capitale de chaque joueur par galaxie ?
 
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