Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Concours "Politique consulaire" - Résultats
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 17:49    Sujet du message: Concours "Politique consulaire" - Résultats Répondre en citant Back to top

Et voici les résultats du concours "Politique consulaire". Pour rappel, les joueurs étaient invités à faire une ou plusieurs propositions de politique consulaire.
Celles-ci seraient jugées sur leur capacité à créer du jeu, des débats etc... et sur leur simplicité de mise en oeuvre.

Il y a eu 15 propositions.
Tous les candidats ont bien travaillé, et il est vraiment intéressant de voir la richesse des propositions. Il n'y a eu aucune proposition similaire ou sur le même thème.
Il m'a été difficile d'établir un classement. Les candidats dont les propositions ne sont pas classées ne doivent pas être vexés ou y voir un jugement négatif. Il y a d'ailleurs fort à parier que presque toutes les propositions faites seront codées cette année, pour les plus simples.

Attention, roulements de tambour ...

Les vainqueurs sont ....




1. Arn Psuul, pour sa politique "Pacifisme".
Elle permet au Consul d'empêcher les seigneurs de lancer des constructions de vaisseaux militaires.
Dans sa proposition, il indiquait que les constructions en cours n'étaient pas touchées : je pense que lorsque je la mettrai en place, elles le seront Maléfique

2. Saemla, pour sa politique "Tyrannie".
Elle permet au Consul de ramener la stabilité sur les planètes (moins d'émeutes) et de prolonger son mandat de 2 cycles. Toutefois, des effets négatifs l'accompagnent, et une méthode permettra d'éviter l'utilisation répétée de cette politique.

3. Adonaï, pour sa politique "Droits de cessions".
Elle permet au Consul d'augmenter ou diminuer le nombre de cessions de vaisseaux et planètes par tour.

Les heureux gagnants choisissent leur lot parmi cette liste, en commençant par Arn, puis Saemla, puis Adonaï (qui prendra donc ce qu'il reste) :
- pouvoir disposer d'un commodore personnalisé (image à fournir par le candidat)
- 10 000 m3 de pyroven
- 3 constructions en cours seront terminées dès le prochain cycle
Les gagnants sont invités à m'envoyer un mail en précisant leur choix.

Tous les participants reçoivent également 500 kg de carmine.
Merci de me contacter par mail en indiquant le numéro du vaisseau sur lequel je dois les déposer.

D'autres propositions étaient plus ambitieuses, plus complexes, et c'est ce qui a parfois "plombé" les dossiers. Mais si elles ne seront pas forcément toutes créées, elles m'ont beaucoup inspiré et aidé, soyez en sûr.

Je vous remercie tous pour votre participation et j'espère que vous recommencerez lors d'une prochaine édition.
Il paraît en effet qu'il y aura peut-être un autre concours en avril ... Clin d'oeil
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au fait, rien n'empêche les écrivains motivés de relater l'événement en RP, en évoquant, voire faisant intervenir, les candidats.
Il y avait Finrod, Saemal, Bloody, Nathaniel, Elghinn Solen, Adonaï et Arn Psuul.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette troisième place, c'est cool.
Bravo aux deux premiers qui ont eu de très bonnes idées ainsi qu'a tout les autres participant.

J'ai envoyé par e-mail le numéro de vaisseau pour la carmine.


Pour finir j'ai une remarque importante à faire, en effet nous pouvons tous constater que Adonaï est quand même plus bo goss que Arn Psuul. Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T800
commère galactique


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 704
Localisation: Terre Ivéenne

 MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravos aux 3 premiers, et également ceux qui ont participés !
_________________
T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravo les gaziers

Félicitations aux gagnants.
Ce qui m'a plus, c'est qu'en m'exprimant j'ai sentie que le jeux avance et que nos avis comptent
Merci Max pour ça aussi
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.
Merci, je ne m'attendais pas à faire premier.
Je remercie ma femme, ma grand-mère, le fils de ma concierge,
et toute l'équipe technique du local EDF de Groupoutou sur Osier.
Et vous, cher public, smack, smack, smack


Bravo a tous ceux qui ont participé.
Et à Max qui est si près des joueurs.


(se frotte les tentacules) Sans hésitation je vais prendre le commodore personnalisé. Je vais réfléchir pour l'image.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4u9IVv3mLLlCJkEWShMP2p1TlzQG663HWM08EAq5YsoNzjs1AKA (non pas celle-là ^^)
Il faut quel format, quelles dimensions, de la transparence ?




Adonaï a écrit:
nous pouvons tous constater que Adonaï est quand même plus bo goss que Arn Psuul. Mort de rire

Ca dépend dans quel sens on regarde les photos Mort de rire
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est Saemla qu'aurait du gagner, sans conteste!
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ben si, je conteste ! Je suis tout à fait d'accord avec les résultats du jury Clin d'oeil
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tyrannie! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé??!!
En tout cas je suis agr"ablement surpris de ces idée qui enrichissent pas mal le schmilblik je trouve! Bravo à tous.
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que tu aurais pu avoir quelques inspirations de ton RP. La révolution (avec redistribution aléatoire des possessions) te serait allée comme un gant aussi Moqueur
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum