Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Politiques consulaires pour ce mandat (Lune 476 à Lune 481)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 17:21    Sujet du message: Politiques consulaires pour ce mandat (Lune 476 à Lune 481) Répondre en citant Back to top

Vendui Entités de cet Univers,

Suite à mon élection au poste de Consul, je tenais à vous informer des différentes décisions que j'ai prise concernant les politiques qui seront appliquées durant mon mandat.

Suite au travail de mon prédécesseur, le Grand-Maître Au4Nord, je vais pouvoir appliquer une autre politique cette Lune. J'ai décidé de mettre l'accent sur la recherche. Toute Entité possédant un laboratoire et qui aura investis dedans, aura trente points supplémentaires.

La prochaine Lune (478), je referais une politique de stabilité pour éviter que les émeutes planétaires ne remontent et ne pas saboter le travail de l'ancien Consul.

La suivante (479), je pense appliquer la natalité car tous les gestionnaires des planètes ont du le constater : la croissance est en berne un peu partout à cause des multiples émeutes et épidémies.

La Lune 480, je reviendrais encore à la stabilité.

Je finirais par la Lune 481 avec la politique de la recherche. De nouveau pour favoriser les nouveaux venus.

Vous allez me dire que je me disperse et que pour une qui se disaient défenseur des nouveaux venus mes politiques sont plutôt disparates. C'est exact.

Cependant, durant mes mandats précédents, j'ai pris conscience que lorsqu'on était une Consule, on l'était pour tout le monde et non pour un groupe. Je me dois donc de défendre les intérêts des jeunes arrivants en les aidant à s'installer et en aplanissant les difficultés mais aussi les Peuples déjà présent depuis de nombreuses Lunes en appliquant des politiques qui leur soient favorables aussi.

Je m'attends à des critiques (cela fait partie du jeu). Mais je demanderais à mes détracteurs d'être un peu plus constructif que les sempiternels : "Bouh, c'est mauvais ce que vous faites !". Je suis ouverte aux critiques mais je vous demanderais de les argumenter et de proposer des solutions alternatives (du moins à vos yeux).

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au plaisir de voir une politique logique est constructive.
L'avantage de ne pas avoir fait campagne avant votre élection, vous évite de respecter de fausses promesses. Bon initiative avez vous pris.

Je ne partage pas tout t'a fait votre politique, car pour moi la stabilité devait être prioritaire sur la recherche. Deux fois en 5 lunes ne suffira pas.

Vous menez la danse... et faire les Cassandre est plus facile que tout le reste, vous en savez quelques chose.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Nathaniel,

Vous allez rire : lorsque j'ai été avertie qu'il y avait une réaction à ma déclaration, j'ai tout de suite dit que c'était vous et.... oooooooohhh par quelle étrange coïncidence, j'avais raison (pour changer...)

Que vous ne soyez pas d'accord avec ma politique, ne m'étonne pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

L'ancien Consul a effectué un très bon travail sur la stabilité. Or, nous avons appris qu'en appliquant la politique de stabilité une Lune sur deux, permet de garder les émeutes au même stade.

Sachez que si je m'écoutais et surtout mes gestionnaires, j'appliquerais cette politique plus souvent aussi car je subis aussi un nombre important d'émeutes planétaires. Mais ce n'est pas mon intérêt personnel que je vise.

Cependant, j'entends et j'enregistre votre remarque. Il est possible qu'en fonction de l'évolution de mon mandat, que ce plan de politique évolue. Si un nombre important de personnes me demandent de le changer, j'aviserais.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous êtes cassant pour un consul (le titre pour moi n'a pas de féminin!*). Alors que la fonction demande de la diplomatie. Je pese mes mots et commence par un compliment. Et vous déformez mon propos pour finalement annoncer ce que j'espère voir appliquée...
?!? Je vous trouve sur le defensive alors que pourtant rien dans mon propos ne devrait
...
Je n'ai pas dit que je ne suis pas d'accord, mais que je ne partage pas tout a fait cette politique. C'est totalement différent. Je partage cette approche de votre politique pour la bonne raison que d'ailleurs, vous même vous exprimez : c'est à peu de chose près celle du Consul Au4Nord. Si vous n'y voyez que de la critique et rien de constructif... a bonne entendeur.

Ca c'est de la critiques!

* Pour rappel à ceux qui l'ignore ; je sors d'un asile d'aliénés et j'ai coulé ma femme dans le béton. Vous comprendrez mieux ainsi mon estime de la gente féminine.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Entités de cet Univers,

Petit changement dans mon programme : pour cette Nouvelle Lune, j'appliquerais la politique de la stabilité au lieu de celle de la recherche.

En effet, les chiffres qui me parviennent montrent un pic incompréhensible d'émeutes planétaires. Il me semble donc plus judicieux de pratiquer encore une Lune cette politique.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Stabilité encore et toujours! Au bout de combien de temps admettrez vous que les politiques de vous et vos semblables sont inefficaces pour contenir l'agitation des masses? L'échec est patent pourtant! Il est même à noter que les révoltes n'ont jamais été aussi nombreuses que depuis l'instauration du consulat. De la à en déduire la contre-productivité patente du système...
Vous ne parviendrez pas éternellement à étouffer la poussé révolutionnaire des peuples des trois galaxies qui finiront par submerger la domination bourgeoise impérialiste. Le consulat n'est qu'une des dernières tentatives pathétique pour sauver les privilège des riches et maintenir l'ordre galactique. Mais ce n'est qu'un question de temps.

Ma voix est toujours à vendre!
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum