Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Politique Consulaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 15:26    Sujet du message: Politique Consulaire Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples de cet Univers,

Je compte appliquer la politique de la recherche pour cette Lune.

J'envoie aussi cette Lune à la Directrice Owen un million de pulsars et un million de tonnes d'acier pour qu'elle puisse le redistribuer aux nouveaux qui en feront la demande.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonne chance,

je l'ai aussi fait pour 2,5 millions de pulsars et meme pas un petit merci de la part des seigneurs qui ont été soutenu par la dame Owen.

Pour la politique, méfie toi quand meme que si tu restes trop longtemps sans revenir sur la stabilité planétaire, les situations deviennent difficile surtout pour les seigneurs qui ne dispose que de peu de planètes
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bloody
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 49

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

à croire qu' au4nord est prophète en sa galaxie !
Je dispose de peu de planète et à peu près la moitié connait des émeutes et l'impôt n'a pu être levé : les habitants semblent peu ravis du sort qui leur est réservé et moi je ne partage pas leur manque de satisfaction, mais soit, les faits sont là et le manque à gagner aussi ...

Consule, je vous demande de réfléchir à la politique que vous mènerez prochainement et je suis certain que vous prendrez la décision qui s'impose.

D'autre part, je propose le débat suivant.
Tetsuda parvient à dynamiser Academia, mais que fait elle : elle offre des récompenses aux actifs, aux motivés ! pas de mission, pas de quiz : pas de récompense. La "prime au4nord" est une excellente idée, mais offrir sur un plateau des ressources à des seigneurs qui n'en ont cure ... quel intérêt ? je pose la question ! ça s'apparente à du gaspillage si vous voulez mon avis ! Je suis sûr que ces fonds pourraient être mieux investis ou répartis, n'est-ce pas, Dame Finrod ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Bloody,

Je vous comprends. Je subis aussi de nombreuses révoltes que mes hommes doivent maîtriser.

Pour les fonds, je suis en partie d'accord avec vous. Car qui réclame les aides octroyées (autant par le Grand-Maître Au4nord que moi-même) ? Ce sont aussi les Jallilen et les Sengeren actifs et motivés. Si par ces fonds, on peut aider de nouveaux arrivants à progresser et s'installer, je suis pour.

Par contre, si vous avez des idées ou des suggestions, je suis à votre écoute. Pensez-vous à un concours ouvert seulement aux nouveaux arrivants ? A autre chose ?

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bloody a écrit:

Tetsuda parvient à dynamiser Academia, mais que fait elle : elle offre des récompenses aux actifs, aux motivés ! pas de mission, pas de quiz : pas de récompense.

Il n' y a là que du très logique , non ?
Et çà va dans votre sens qui est de dire que les ressources doivent être remises à des seigneurs investis .... les quizs et les missions sont , de l'expérience que j'en ai , les meilleurs tests pour mettre en lumière les arrivants motivés , dont si ma mémoire est bonne vous avez fait partie en votre temps avec enthousiasme et humour !
Je vous en remercie d'ailleurs !

En général le jeune seigneur participant aux missions continue l'aventure dans les 3 autres galaxies ( quelques uns laissent leurs flottes s'auto-détruire malgré quelques missions remplies)... il n' y a pas de règles !


Bloody a écrit:
prime au4nord" est une excellente idée, mais offrir sur un plateau des ressources à des seigneurs qui n'en ont cure ... quel intérêt ? je pose la question ! ça s'apparente à du gaspillage si vous voulez mon avis ! Je suis sûr que ces fonds pourraient être mieux investis ou répartis, n'est-ce pas, Dame Finrod ?

Vous posez la question au Consul , mais je me permets d'y répondre aussi .
Chaque fois que la prime consulaire a été versée à l'alliance , nous avons fait un appel aux académiens répondant aux critères requis et nous avons "partagé" cette prime par le nombre de demandeurs.

Le fait de demander cette prime est le minimum que nous puissions attendre ...et nous ne la répartissons qu'aux demandeurs .
Maintenant comment utiliser de façon plus rationnelle ces ressources , à part au travers de missions , je n'ai pas trouvé d'autres chemins .

Hélas ! la période que nous traversons est difficile et nous ne pouvons pas "vouloir" à la place de ces nouveaux : savez-vous qu'au cycle dernier la prime consulaire (conséquente ) versée n'est pour l'instant demandée que par 1 seigneur d'Académia ?
Que faire de plus , si même recevoir une prime simplement en la demandant , n'intéresse pas ?

Si certains seigneurs ont des idées et surtout désirent s'investir dans une dynamique plus performante , nous sommes prèts à en discuter .... l'intégration des nouveaux arrivants n'étant pas un territoire réservé à l'alliance PP.
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Drakarys
Seigneur padawan


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 13

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'intégration (meme si nous nous detournons du sujet originel) il est vrai que mise à part Dame TO, personnellement j'ai recu TRES peu de message d'autre seigneur...
J'ai du moi même en contacter pour qu'on s’intéresse à moi.

Pourtant je vois partout qu'il y a besoin de nouveau...etc
En arrivant j'ai poster un BG de mon perso, mis un avatar, parler sur le forum... Je m'attendais comme dans certain jeu a étre contacter pour etre recruter par ci par là...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est probable que nous pouvons mettre en évidence des responsabilités par rapport aux manques aussi bien de la part des seigneurs bien implantés que des nouveaux arrivants .

L'alliance des PP souhaite surtout sensibiliser les uns et les autres à cette difficuté.
Difficulté d'autant plus évidente depuis quelques cycles que le nombre des dits-anciens s'est réduit et que l'arrivée des dits-nouveaux est faible et notre créateur (Max) est beaucoup moins disponible pour faire évoluer nos galaxies , lancer des réformes ,échanger avec nous..... donc c'est maintenant que notre créateur (Max) et Empirium ont besoin de nous ... c'est dans l'épreuve que l'on compte ses amis !

Alors pour dynamiser au maximum l'intégration , nous avons besoin d'idées et d'énergies positives en gardant en tête que lorsqu' 1 seigneur s'implante durablement , 10 ne font que passer .... mais pour ce 1 qui reste le jeu en vaut la chandelle !

Allez au boulot !
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Consul Finrod Vanimedlë,

Ce cycle vous avez appliqué la politique recherche.

Ce faisant des émeutes ont éclatés.

123 émeutes dans l'Empire Jul , avec une perte moyenne de 10 000 pulsars par émeute , cela fait 1.2 million de pulsars de déficit.

Au vue de la situation, je vous demanderais d'appliqué ce cycle la politique de stabilité.

Pour chaque cycle où la politique de stabilité sera appliqué , je donnerais une frégate commercial à un seigneur choisis par le consul.

Cordialement
Junko Jul , Patron de la GdC.
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Jul,

Je tiens à repréciser une chose : lorsqu'un Consul applique la politique de la stabilité, elle est sensée être active durant quatre Lunes. Or, le Grand-Maître Au4Nord l'a appliquée juste avant moi.

Il l'a appliqué précédemment plusieurs Lunes d'affilées et je n'ai vu aucune différence dans les émeutes affectant mes planètes. Je pense qu'il doit y avoir un soucis avec cette politique.

Je comprends parfaitement votre frustration (j'ai subi de nombreuses émeutes aussi). J'avais d'ailleurs décidé d'appliquer cette politique pour cette Lune. Même si je ne pense pas qu'elle va changer quelque chose. Mais je ne compte pas appliquer que cette politique durant mon mandat.

Cependant, si vous êtes prêt à céder une frégate à un habitant de cet Univers, pourquoi refuser ce geste ?
Que les personnes intéressées se fassent connaître et je prendrais la décision.

Aluvé

PS : Si vous ne l'aviez pas remarqué Senger Jul, je suis du sexe féminin et vous pouvez dire LA ConsulE lorsque vous parlez de moi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aux Jeunes seigneurs,

le goauld ?Nathaniel est toujours dispo pour réfléchir aux intégrations possible au sein de notre alliance. Si possible sans dénigrer notre alliance si cela n'aboutit pour des raisons qui vous sont propres.

Ensuite, dame Finrod, je suis content de voir que vous avez aussi vos souci, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'une assistance... mais je sais que mes propositions ne sont orientées que pour le bien d'une petite frange des seigneurs aux détriments des plus jeunes.

Dame testuda, si vous avez des preneur j'ai encore 2 millions de pulsars en caisse pour des jeunes seingneurs
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum