Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Election au poste de consul
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Grand-Maître Au4Nord,

Comme l'a si bien signalé votre porte-parole, je ne suis pas rancunière.

Je suis de votre avis concernant la politique de stabilité et je vous contacterais en privé pour vous transmettre mes données.

Je sais que certains vont crier au scandale et dire que je renie mes convictions d'aides aux jeunes et que je privilégie les grands et les puissants. Je leur répondrais qu'ils se trompent.

J'ai étudié attentivement la situation durant mon mandat et il est apparu que pour les jeunes qui veulent s'installer, ils vont devoir faire face à un pourcentage non négligeable d'émeutes et un gros manque à gagner en pulsars. Or, pour un grand, c'est certes un peu désagréable mais ils ont assez de stocks et d'autres sources d'approvisionnement. Alors qu'un jeune sera bien plus gêné.

C'est la raison de mon soutien au Grand-Maître Au4Nord dans cette ligne de conduite qui sera la sienne. Il pourra compter sur moi s'il en a besoin.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je prends actes des bonnes volontés.

Je pense que ma proposition de 20% d'émeutes est un chiffre acceptable afin de permettre aux autres politiques de faire leur preuve.

Malheureusement devoir revenir sur cette politique au moins un mandat sur deux est un frein à une vrai gestion politique et cela en devient une contrainte pour le consul qui hérite d'une situation désagrable telle que Finrod l'a eu lors de mon départ. Ne dite pas que je l'ai fait expres je n'en savait rien.

Pour le reste, ou se trouve les situation les plus problmatique?

Lektol
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Grand-Maître Au4Nord,

Je suis d'accord avec vous. Votre pourcentage est raisonnable et c'est tout à votre honneur de vouloir faire de la place pour les autres politiques.

Je suis aussi en accord avec vous sur le fait que c'est un frein de devoir revenir aussi souvent à cette politique pour éviter les dérives que nous avons connu. Je ne vous reprocherais pas cette situation car, comme vous l'avez dit, aucun de nous n'était au courant. Nous pensions tous qu'appliquer cette politique une fois par mandat était suffisante. Si cette situation en est là, c'est à cause de tous les Consuls qui n'ont pas appliqué cette politique une Lune sur deux et j'en fais partie. Je ne vous reprocherais donc pas une situation dont je suis en partie responsable, bien malgré moi.

Quand aux situations problématiques, si vous parlez des difficultés que rencontrent les jeunes arrivants, le retour que j'en ai eu est que la politique qui les aide le plus est la recherche. En effet, cela accélère leurs trouvailles et ainsi leur développement. Pour le reste, ce sera plus l'accès à des zones pour s'installer ainsi qu'avoir un nombre suffisant de troupes pour prendre le contrôle de planètes qui sont pour certaines encore très très bien défendues.

Comme je vous l'ai dit, je suis prête à vous aider durant ce mandat. Si vous avez d'autres questions ou que vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Finrod,

j'apprécie que notre dialogue avance dans un bon sens

Donc j'appliquerai dés que possible la politique recherche

Pour l'intégration des jeunes, Les GM et la GDC est tout disposée de mettre à disposition des troupes et des planète afin de les aider à s'installer

Dans ce cadre, mes alliés prennent les planètes qui sont disponible et nous donnerons les informations au jeunes seigneur qu'elle planète ils pourront prendre. Dans ce cadre nous libérerons les espaces et abaisserons les défense au niveau des rebelles pour les aider à développer leur capacités guerrières car tout leur donner n'est pas une bonne solution par contre leur donner les moyens de se faire les dents sur des os bien adapté à leur situation me semble le mieux.
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples de cet Univers,

Je repose ma candidature au poste de Consul.

Je dois reconnaître que la collaboration avec le Grand-Maître Au4Nord a été fructueuse. Sous son mandat, les révoltes ont diminués. Il a exploité correctement les données que je lui ai transmise (et sûrement d'autres Peuples). Je ne peux donc le critiquer sur ce point.

Par contre, comme vous avez pu le voir, il pense normal d'acheter des voix. Cela montre qu'il n'a que peu de considérations pour les électeurs puisqu'il peut s'offrir des voix. Enfin peu, si le prix lui convient.

Je souhaite continuer dans la voie qu'il a entamée. J'entends par là que je ferais attention à garder une stabilité planétaire. Mais comme il compte faire, je privilégierai d'autres politiques tel que la recherche.

Grand-Maître Au4Nord, vous dites que les GMs et la GDC souhaitent aider les nouveaux arrivants à s'installer en fournissant troupes et planètes. Or, il m'est revenu aux oreilles que certains membres de la GDC violaient des frontières et menaçaient de représailles ceux qui osaient s'opposer à cela. De plus, on tente de les empêcher de prendre des rebelles. C'est cela l'intégration des nouveaux ?

Je vous en parle car vous avez parlé au nom de la GDC, d'où je suppose que vous avez des contrats, des conventions. Vous êtes dès lors mis dans le même panier...

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dirigeant Vanimedle, comment osez vous remettre en question l'honnêteté de mon commerce! Bien sur qu'il est normal d'acheter des voix! il n'y à aucune honte à cela si certains seigneurs cherchent de nouvelles sources de financement sur les marchés électoraux, car c'est bien ce dont il s'agit n'est-ce pas? La grande braderie du pouvoir!
La R.R.U.S. n'accepte pas la calomnie alors qu'elle essai de développer une nouvelle activité porteuse à la fois de dynamisme et de débat...heu... démocratique.
Nous rappelons aimablement à nos futurs clients consuls que notre produit est garantie de première main, inusable et réutilisable à chaque élection*.

Aaaaaacheteeeeez ma voix! Acheteeeez tant qu'il est tant! Elle est belle ma voix elle est belle!

*sous condition d'un abonnement ouvrant à tarif privilégié. Offre soumise à condition et discrétion garantie.
_________________
Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame finrod, j'acceuil avec plaisir votre candidature,

Oui si je le pouvais j'acheterai des voies, c'est plus marrant et si j'étais ébola (mais je suis plus pervers) je voterai pour moi et je crierai haut et fort que j'ai bien recu l'argent alors que je n'ai rien donné. (je suis vraiment fauché en pyro)

Pour ce qui est de la politique, ce tour je passe dans une politique favorisant les jeunes seigneurs sans doute recherche.

Ensuite pour le reste, il est vraiment difficile de mener des affaires honnetes quand on est le représentant de toute une galaxie, les risques de critiques d'autres seigneurs peut etre compenser par quelques pot de vin ou autres afin de mener une bonne politique.

Un consul ne pourra jamais satisfaire tout les seigneur en meme temps

d'ailleurs je profite pour établir mes ordres de priorité

je répondrai dans l'ordre au demande de:

jeunes seigneurs,
de la plus grosse proposition en pyro, carmine, acier.
du plus grand nombre de vaisseaux leviathan, croiseur soutien, croiseur invasion, minier

pour le reste tout est aussi négociable.

En ce qui concerne la GDC, ce sont d'ancien amis, mais je trouve déplacer de les critiquer quand on sait que c'est une ancienne alliance qui a acceuilli certains jeunes et qu'ils ne sont meme pas encore à la moitié des planètes possédée ar un autre seigneur qui se dit vouloir aider aussi les jeunes mais dont on t jamais rien vu ni entendu à part de plainte... Donc je trouve ce propos plutot malsain, mais j'imagine que vous le faite remarqué sous l'influence de ce seigneurs malfaisant.

j'attirerai votre attention qu'il est parfois plus interressant pour les electeurs de savoir que le consul peut etre acheter plutot que de se retrouver avec un consul manipuler par un fief menteur, usurpateur...

lek'tol
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Finrod Vanimedlë,

Reprenez vous !
Que vous attaquez votre adversaire politique Au4nord sur le sujet si on peu acheter des voies ou pas , est une chose.
Que vous faite des accusations mensongères envers la GdC et la GMs en est une autre que je n'aprécie pas du tout !

Pourquoi Au4nord a t'il parlé au nom de la GdC ?
Au4nord est le consul , en tant que tel je l'ai contacté et nous avons abordé ce sujet.
La GdC et la GMs sont deux alliances différentes donc merci de ne pas nous mettre dans le même panier , même si il est vrai que je serais souvent d'accord avec le grand maitre Au4nord.

Je reviens à votre citation :
Finrod Vanimedlë a écrit:
Or, il m'est revenu aux oreilles que certains membres de la GDC violaient des frontières et menaçaient de représailles ceux qui osaient s'opposer à cela. De plus, on tente de les empêcher de prendre des rebelles. C'est cela l'intégration des nouveaux ?


Je me permet de clarifier les choses.
Cette zone est un ancien champ de bataille donc les esprit sont encore chaud des batailles passée.
Certain propos peuvent s'échaper et le ton peu monter, mais de la à parler de menace !
Le seigneur concerné qui as deux secteurs réservés à elle, prend des rebelles où elle veut, agrandissant son territoire qui est déja plus celui d'un nouveau.
La GdC agrandis aussi son territoire, sans bloquer le developement d'autre seigneur.
Un arrangement a été fait avec ce seigneur et d'autre arrangement verront sans doute le jour.
Donc non la GdC ne l'interdit pas de prendre des rebelles.

Oui, une FA et une NA ce sont un peu trop raproché de ces planètes.
Mais est ce que l'on peu appellé ça une agression ?
Une NA + 1 FA ? Pas de tir ? Juste un déplacement de vaisseau entre nos planètes et les siennes.
Je rappel qu'a ce moment aucune discutions n'avait été fait sur le partage du secteur. Sur le partage des rebelles , mais aucune mention de la circulation des vaisseaux.
Je finirais ce point en disant , que j'ai demandé les numéros pour portaillé les vaisseaux qui aurai violé son territoire et que je les attends encore !

Oui, le ton est monté mais au lieu de me contacter , elle vous a contacter pour que vous puissez ensuite me contacter.

Ce qui est une bonne chose pour que nous puissons régler cette affaire.

Mais cette affaire est mineur, ce seigneur avait besoin de discuter avec moi concernant nos frontières et les rebelles.

Donc parler de menace , de violation , d'empècher de prendre des rebelles.
Certes ces mots font de l'effet et vous pouvez remercier votre directeur de campagne mais au lieu de vouloir faire son effet pourquoi ne pas dire la vérité ?

Je trouve cela dommage qu'un seigneur tel que vous qui commence à avoir un poid diplomatique ce sert de cela pour sa campagne.

Cordialement
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve aussi limite qu'un prétendant au poste suprême se targue du statut de grand donneur de leçon, quand on fait le lien entre son engouement a faire taire les canons. Soit disant en sauveur integre et sans partie pris. Recevoir en podevin des moyens considérables de l'un des belligérants, intéressé par sa médiation, car à deux doigts de se retrouver avec 90% des seigneurs contre lui (à la réflexion je pencherais plus pour du racquette).
Voir son expention fulgurante le faire entrer au top 10 de presque tous les classements en moins de 20 cycles en faire palir tout le monde...
Tiens! comment c'est possible ça? Le racquette? Ou un bon "ami"?
Vouloir paraître l'ami des nouveaux qui galère a ce faire une place...
Et jouer les prude quand un Seigneur anti Consulat propose de "détourner" le concepte en droite ligne avec ses aspirations. Vous pratiquez alors ne critiquez pas!

Laissez moi deviner votre réponse. Vous attendiez mes propos et vous n'êtes pas d'accord.
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Nathaniel,

Nathaniel a écrit:
Laissez moi deviner votre réponse. Vous attendiez mes propos et vous n'êtes pas d'accord.


Vous avez à cinquante pour cent raison. Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse mais j'attendais vos attaques en partie sur un autre point. Mais je vais répondre à vos critiques.


Nathaniel a écrit:
Je trouve aussi limite qu'un prétendant au poste suprême se targue du statut de grand donneur de leçon, quand on fait le lien entre son engouement a faire taire les canons.


Il faudra que vous m'expliquiez cette phrase. J'ai un peu de mal à la comprendre. Vous me reprochez d'être contre les comportements barbares et irréfléchis ? Oui, j'estime que le recours à la force brute doit être la dernière action possible dans un conflit et non le premier.


Nathaniel a écrit:
Soit disant en sauveur integre et sans partie pris. Recevoir en podevin des moyens considérables de l'un des belligérants, intéressé par sa médiation, car à deux doigts de se retrouver avec 90% des seigneurs contre lui (à la réflexion je pencherais plus pour du racquette).


Je ne me suis jamais posé en sauveuse. Par contre, oui, je pense être intègre et sans attache. Il faudra que vous m'expliquiez sur quoi reposent vos conclusions car il me semble que vous n'étiez pas présent lors des négociations que j'ai menée. Il ne me semble pas que vous étiez présent lorsque je ramenais à la raison les DEUX parties.

Oui, je ne me suis jamais cachée de l'aide que l'Empire Tau m'a donné mais vous semblez systématiquement oublier l'aide précieuse que l'Ork Gozkrân Uhk Trakka et le Senger Barmak m'ont apporté. Mais peut-être parce que cela ne vous arrange pas ? Ou que vous assimilez ces Sengeren à l'Empire Tau ?

Vous parlez de racket. Vous êtes la deuxième personne à me considérer plus puissante que je ne suis. Vous sous-entendez donc que moi, petite nouvelle venue, ai le pouvoir d'astreindre un Empire qui vous a tenu tête à me payer ? Vous pensez donc que je suis plus puissante que nonante pour cent de l'Univers ? Vous êtes un vil flatteur ! Mais c'est trop gros que pour être vrai.


Nathaniel a écrit:
Voir son expention fulgurante le faire entrer au top 10 de presque tous les classements en moins de 20 cycles en faire palir tout le monde...
Tiens! comment c'est possible ça? Le racquette? Ou un bon "ami"?
Vouloir paraître l'ami des nouveaux qui galère a ce faire une place...


Il faudra que vous m'expliquiez aussi à quel classement vous faite allusion. Cependant, si vous faites allusion à mon développement, serait-ce une pointe de jalousie que je perçois ?

Oui, j'ai reçu de l'aide à mon arrivée. J'ai usé de diplomatie auprès de plusieurs Sengeren établis. Si vous pensez que j'ai été acheté, je l'ai été par tous les parties puisque le Senger Jul m'a octroyé une aide aussi. Dès lors, pas un bon "ami" mais des bons "collaborateurs".

Cependant, ces aides n'expliquent pas à elles seules mon développement. J'ai pris des décisions capitales au tout début de mon arrivée et j'ai mené ma barque de la manière la plus optimale possible. Mais peut-être souhaitez-vous que je vous donne des cours de gestion ?


Nathaniel a écrit:
Et jouer les prude quand un Seigneur anti Consulat propose de "détourner" le concepte en droite ligne avec ses aspirations. Vous pratiquez alors ne critiquez pas!


Je ne critique pas le Senger Ebola. Je ne suis pas d'accord avec l'achat de voix. Je signale juste que je ne serais pas acheteuse. Vous allez me le reprocher ? J'ai une autre vision de la démocratie et de la manière pour arriver à ce poste. Maintenant, chacun fait comme il le souhaite.

Cependant, je dois avouer que j'apprécie plus ce comportement du Senger Ebola que ses habituels "Bouh, à mort le Consulat". Il a trouvé une manière originale d'assumer ses convictions et de combattre ce poste. Il a mon respect pour cela. Il ne s'est jamais détourné de celles-ci et il tente de trouver des anti-mesures originales. Même si je ne les partage pas, je ne peux que le respecter.

Vous allez me critiquer pour cela aussi ?

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum