Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Candidature au poste de consul
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:08    Sujet du message: Candidature au poste de consul Répondre en citant Back to top

Salutation nobles seigneurs, nobles dames.
Comme vous le savez peut-être la firme n'est pas une entité politique, aussi c'est après avoir échangé avec l'assemblée des actionnaires que cette candidature exceptionelle est déposée.
Notre objectif est avant tout d'assurer la stabilité politique, condition nécessaire au maintient de la paix dans l'empirium. En effet le consulat est menacé: après avoir promis un vote chaque cycle pour décider de la politique a mener, le consul nous en proposa un seul (nous passerons sous silence les nombreuses fraudes electorales possibles que le mode de scrutin choisit a permis), et ignora dès le cycle suivant les resultats de ce vote (suite a un rapide sondage académicien). D'aucuns éspéraient sans doute avoir au moins la prévisible assurance que le consul sortant poursuivrait la politique de recherche, leurs espoirs furent trahis par cette décision de chercher la stabilité (quelle ironie de la part de celle qui revandique la beauté du chaos!). Mais ce n'est pas tout, ce consul n'est la que par la volonté d'une minoritée, aux dernières elections seul 46% des votants le portèrent dans les urnes et assurément moins de 10% des electeurs!
Après un premier mandat qui signa la fin de la democratie et de la transparence (le consul aurait en effet bénéficié de prets gratuits de flottes pour faciliter son installation, la politique de stabilité serait-elle alors un renvoi d'assenceur?), son second mandat semble être sous le signe de l'inconnu et de l'imprévisible. Nous ne voulons pas savoir ce que serait un troisième mandat.

Pour éviter tout conflits d'interets, j'indique que la firme est membre temporaire des premiers pas (information qui pourra être vérifiée par tout autre membre des premiers pas) et que j'ai reçus de la belle Tetsuda Owen d'importantes sommes en pyroven, un croiseur, deux frégates et deux navettes (nexus). Nous avons également eu la chance de trouver un Max de carmine dans nos soutes. Nous avons aussi eu commerce avec dame Finrod d'acier contre pulsars avant sa prise de pouvoir.

Nous avons la responsabilité de 4 planètes et 20 flottes dont 5 nexus. Nous possédons également un commodore a l'heure ou je vous parle nous disposons de 1 505 990 tonnes d'acier et 7 344 900 pulsars. La puissance de notre armée est évaluée a 0,15. Il y a 5 cycles notre puissance était 3 fois moindre.

N'etant pas une entité politique, nous tenons nos promesses, aussi nous en feront peu:
-prévenir un cycle a l'avance de la politique effectuée, en cas d'oublis nous appliqueront la politique natalité comme le firent les pères de notre consulat (sauf si une pétition rassemblant au moins 15 seigneurs propose une autre politique dans un délais raisonnable);
-répondre a toute question publique concernant notre politique (nous précisont a ce titre qu'une question comporte un point d'interrogation, ainsi "votre politique déplait." n'est pas une question en revanche "votre politique déplait, que comptez vous faire pour changez cet état de fait?" ou "votre politique déplait, quelles sont d'après vous les causes de ce désamour?" sont des questions;
-ne tirer sur aucune flotte sans l'avoir préalablement vidé de ces occupants et avoir obtenu l'accords de l'autorité responsable de ladite flotte;
-ne formuler aucune pique raciste ou sexiste.

Espérant avoir été clair sur notre combat pour la démocratie, je fais ce ce lieu un espace ou vous pourrez poser vos éventuelles questions.

Kaemtal,
Directeur du SPPP
Représentant par intérim de la Firme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples, Entités de cet Univers.

Je confirme le fait ce que le Directeur Kaemtal a dit au sujet du commerce entre nous.

Je rajouterais que j'ai rencontré quelqu'un de parole et de confiance. Je pense sincèrement qu'il ferait un Consul acceptable.

J'accepte la critique concernant mon silence. Il est exact que j'avais promis une transparence et une communication totale concernant mon mandat. Par manque de temps, je n'ai pas continué à communiquer. J'avoue que le peu de réactivité concernant mes lancements de débats et de sondages m'ont fait suivre la voie de l'ancien Consul Exo et suivre les politiques précédentes.

Par contre, je m'insurge avec la plus vive véhémence quant aux allégations concernant une certaine collusion entre le Senger Adonaï et moi-même (puisqu'on fait référence au prêt du léviathan que j'ai signalé directement par pure transparence). Cela fait de nombreuses Nouvelles Lunes que je n'ai plus eu de contacts avec ce Senger.

J'ai appliqué la politique de stabilité car avec peu de planètes, j'ai subit de nombreuses révoltes. J'imagine donc que je ne suis pas le seul touché. Je ne suis pas la Consule d'une seule catégorie d'habitants de cet Univers mais de tous. Or, ces révoltes touchent toutes les tranches des habitants. C'est la raison pour laquelle j'ai appliqué cette politique et que j'appliquerais encore cette fois-ci. Cela le temps de ramener le calme au sein des différents Royaumes. Si je suis reconduis dans mon poste, j'appliquerais la politique de recherche qui semble si cher à mon concurrent politique (mais pas dans la vie).

Si j'ai été reconduit dans mon mandat, j'ai été la première étonnée car je n'ai mené aucune campagne. Je pense que cela a été le cas de tout le monde ce qui explique les chiffres donnés. Donc oui, mon second mandat a été le fait d'une minorité de la population de l'Univers mais pas des votants !

De plus, je n'ai reçu aucune réclamation d'aucun Senger ou Entité concernant mes politiques. Le Directeur Kaemtal ne m'a jamais contacté pour me faire part de ses griefs et s'il l'avait fait, je l'aurais écouté et nous aurions pu en discuter. Je n'ai jamais été contre les échanges de vues.

Donc je suis ouverte aux critiques constructives et je souhaite bonne route à mon concurrent au poste de Consul.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salutation

consul , vous nous avez forcé a accepter la paix a n importe quel condition avec adonai , je comprend mieux pourquoi .

finalement les academiciens ne sont pas plus neutre qu un seigneur d une autre galaxie.


Directeur Kaemtal , j ai apprecié que vous nous contactiez en privé pour nous presenté votre programme
bonne chance
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Néo,

Moi, petite arrivante d'Académia, je vous aurais forcé à signer une paix qui ne vous convenait pas ? Pfiou, mais quelle puissance je dois avoir ! Je me demande où se cache toutes mes flottes militaires pour me permettre de vous tenir la dragée haute... Il faudra qu'on m'explique. D'autant plus que mon rôle dans les négociations était de servir de médiatrice et donc de soulever des points litigieux, de cadrer le débat, etc... Je n'oblige donc personne à faire quoi que ce soit. Je n'en ai pas les moyens et ce n'est pas mon rôle.

Vous vous étonnez du prêt ? Or, dès la première Lune de mon premier mandat, j'ai signalé sur ces ondes que le Senger Adonaï m'avait prêté un léviathan pour m'aider à m'installer. Ce n'était un secret pour personne. D'ailleurs, j'ai d'autres Sengeren qui m'ont aidé pour m'installer. L'Ork Gozkrân en fait partie ainsi que le Senger Barmak.

Du coup, m'accuser de collusion avec le Senger Adonaï alors que j'ai reçu plus d'aides du camp opposé me semble assez... risible. Encore une fois, vous parlez sans avoir tous les éléments en main. Il me semble qu'on revient aux origines des Oris (veuillez m'excuser ce jeu de mot).

Que vous m'attaquiez sur mon manque de présence ou de communication, je suis entièrement d'accord. Mais ne partez pas dans des délires hallucinatoires dont vous êtes le seul à voir. Renseignez vous avant et vous verrez l'énormité de ce que vous racontez. Si je peux être fiers d'une seule chose lors de mes deux mandats, c'est d'être restée neutre et d'avoir eu le cran de dire à des puissants Sengeren qu'ils étaient à côté de la plaque. Je sais que je me suis faite des ennemis au cours de ces négociations mais j'assume tout ce que j'ai dit.

Aluvé.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération

Sujet divisé pour éviter de polluer le sujet de Saemla.

Voici l'adresse de la suite du sujet : http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8290
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation,

je suis heureux de constater que ma parole fut libératrice. Je maintient qu' Iharess Vanimedlë fut élue par une minorité de votants: pour rapel voici la répartition des votes:

Voici les résultats détaillés des votes :
- Finrod Vanimedlë, 6 voix
- Au4nord, 1 voix
- Neo, 1 voix
- Overlord, 1 voix
- Katherine Talkesh, 1 voix
- Tetsuda Owen, 1 voix
- Exo Dit Le Beau, 1 voix
- Shel, 1 voix

autrement dit pour Vanimedlë Finrod: 6 voix contre: 7 voix. La majorité de dame Vanimedlë est donc toute relative.

Pour finir, je regrette amèrement l'absence d'autres candidats a cette fonction même si j'ai ouï dire qu'un candidat faisait campagne dans l'ombre, je regrette qu'il n'aie pas officialisé sa candidature, empêchant entre autres ainsi le débat d'idées.

Dans le cas ou vous me porteriez dans les urnes, ma première politique sera natalité. Vous êtes invité a indiquer votre vote pour la politique suivante par messagerie privée. Ceci a pour but de garentir la confidentialité de votre vote. Pour vous assurer que votre vote est pris en compte je publierais sur le forum un hash de votre message avec en clair a coté le resultat du vote en question et un n°d'index. je vous envoierais par messagerie privée le n°d'index correspondant a votre vote. Si vous le souhaitez, je peut garder votre vote secret jusqu'a la fin du scrutin ou je publierais alors le hash correspondant a votre vote.

Je reste disponible pour toutes vos interrogations,

Kaemtal,
Directeur du SPPP,
Représentant par interim de la Firme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

***discours tenu devant l'holo assemblée générale. Au premier rangs flottent des portraits de seigneurs empiriens, derrière, l'innombrable foule des holo-actionaires, certains actifs, d'autres non. Au dernier rang, debout, les directeurs des différentes divisions en uniforme d'aparat. A la tribune Kaemtal qui ne sachant quel uniforme mettre avait choisit celui de capitaine de leviathan. Bien qu'il n'aie aucun leviathan sous ces ordres, il pensait évoquer ainsi l'humilitée de ces débuts, en temps précisément que capitaine de leviathan. Son assention rapide avais été due aux cales a plutonium qui appelaient les directeurs dès leur première erreur, leur promettant un avenir radieux. Plongé dans la carbonite, Saemla ne lui causerait pas ce type de désagrément. constatant que les caméra physiques étaient prètes, Kaemtal se prépara a parler, son discours s'adressait avant tout aux empiriens, et c'était pour eux qu'il avais remplacé les portraits des anciens directeurs généraux. Les actionnaires ne s'en rendraient probablement pas compte ils devaient probablement suivre plusieurs interventions simultanément...***

Mes Dames Messieurs, chers actionnaires, chers collègues directeurs,
Je tiens tout d'abord a remercier ceux qui m'ont accordé leur confiance et je les invite a me contacter pour faire plus ample connaisance et réfléchir a la suite éventuelle de notre engagement politique, notre objectif a court terme ayant été ateint, il nous reste a mener le travail de longue haleine de redinamisation de la vie politique.
Je tiens également a remercier mon informateur averti, mes équipes cherchent encore pourquoi le GM Au4Nord n'a pas officialisé sa candidature, l'hypothèse qui semble la plus probable au service politique est qu'il aie dupé ces electeurs en faisant des promesses contradictoires, je n'y croit pas (non que je conaisse le sieur au4nord, je pense que les electeurs qu'il a choisit sont suffisement malin pour ne pas se laisser embobiner ainsi).

Malgrès tous ces efforts, il faut se rendre a l'évidence: il s'agit d'une défaite éléctorale et politique: electorale tout d'abord car le soutiens de Finrod Vanimedlë fut supérieur au notre, ayant obtenu 7 voix (consituées d'après nos analystes de nombreuses voix drows), le consul du chaos a réussit a rassembler un electeur de plus que précédement (et ce malgrès un regain d'interet notable pour la vie publique). Politique d'une part car ce sont des arangements de coulisses, des accords signés dans des bureaus fermés et dans l'entre-soi des dirigeants des nations dévellopées que c'est batie la victoire du GM; d'autre part car ce consul affirme clairement que sa politique sera au service d'un clan, et que sa première action en temps que consul fut un appel au recrutement pour son alliance (nous saisierons le conseil constitutionel a ce sujet pour tenter de suspendre par le bias juridique si ce n'est consul élus par moins de 40% des votants au moins le remboursement de ces frais de campagne).



Mais, chers concitoyens, chaires concitoyennes, je m'adresse a vous aujourdhui pour vous dire ma peur, ma peur pour l'avenir de notre consulat: constatant l'inefficacité des deux premières politiques de stabilité (elles coincident même avec un regain des troubles*) notre nouveau consul choisit d'en appliquer une troisième, puis, sans demander leur avis aux académiciens et académiciennes, il décide que la politique d'integration est celle qui leur est la plus favorable. Ce simple fait pourait suffire a leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la sphère politique, mais voyez plutot, notre consul décide d'accorder 100 000 pulsars aux académiciens, soit deux fois moins que ce qui a été fait par les pères de notre consulat et cinq fois moins que son salaire personnel! Ainsi, en quelques consulat, les académiciens sont passés du centre de l'attention politique a simples jouets qu'on tente ouvertement d'acheter par des demi-mesures. Hélas, ce qui se cache derière cette mesure c'est la discrimination des peuples en fonction de leur classement et de leur anciennetée. Ma peur que le feu de la guerre que l'on croyais éteint ne renaisse et que les clameurs du sang ne résonnent a nouveau dans nos contrées. C'est pourquoi nous vous appelons a une grande mobilisation pacifique pour faire comprendre au consul que nous n'accepterons pas ces magouilles politico-financiaires et que si il souhaite mener la réforme de l'integration pour tous, il devra le faire pleinement, quelque soit les pressions des nouveauphobes de la stabilité pour tous.

Merci de votre attention, je laisse maintenant la parole a constant sobolev qui nous parlera du maintient de l'ordre sur Atiss.**

*je ne sait pas dans quelle mesure les personages ont conaissance des règles, cependant en les lisant, il apparait clairement que mener deux politiques de stabilité succesivement est inutile... je suis parti du principe qu'ils les ignorent dans une certaine mesure (K connait finement le principe de la gestion nexus et les plans des flottes, le reste est au mieux flou pour lui).
** jeu de mot tordu(==d'ex taupin) sur l'entropie et l'ordre... (Note de la relecture)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
au4nord
commère galactique


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 701
Localisation: dans l'espace

 MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok ma poule qui parle bien,

Il aurait été un temps je vous aurait rasé suite à vos diffamations mercantiles. Mais je n'en ferai rien car je ne suis pas motiver à raser un jeune seigneur. (en apparte: si tu veux devenir un hote pour un goauld n'hésite pas tu bénéficieras de mes largesses)

J'aime bien votre costume dommage que comme vous le dite vous meme vous etes les premier à duper les gens puique cet uniforme de capitaine d'une unité dont vous ne disposez pas insulte les vrais capitaines de léviathan.

J'ai aussi dit que je me pencherai sur tout les problèmes (en cachant le micro de sa main:j'ai précisé que cela serait avec ma face rectal pour ceux qui ne m'interresse pas.) et je m'y tiendrai. Malheureusement un consul a tellement peu de pouvoir physique (sauf moi qui suis un dieu d'il en ricanant tout bas).

Je réitère ma volonté d'intégrer les jeunes seigneurs et j'ai d'ailleurs une importante réserve de planètes et je précise que le chiffre est de 690 planètes en stock. le jeune seigneur qui voudra s'intégrer devra me contacter et nous irons prendre la planète dans le fond de réserve appelé "adonaï" afin de lui donner.

Pour le reste avant de critiquer venez me voir, j'aurai sans doute quelques choses à vous offrir.

Lek'tol
_________________
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salutation

enfin une vrai politique d integration et une volonte de partage , prendre aux obeses pour nourrir les nouvelles couvees.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi Seigneur Semla critiquez vous un Consul fraîchement elue sans lire attentivement ses actes.

Qui vous fait croire que vous êtes son ennemis?
Connaissez vous la liste de ses amis?
Par le plus grand des hazards n'avez vous pas la même liste avec les mêmes seigneurs dans les mêmes colonnes? Venez en parler avec le Consul et vous verrez quel face il vous présente. Clin d'oeil Vous finirez peut être ministre ou copain comme cochons...

Je rappelle que la critique de Consul est mon métier et que vous marchez sur mes plates bandes...
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum