Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Sam 29 Juin 2013, 07:26 Sujet du message: Modération |
 |
|
Salut,
Je voudrais pousser un coup de g... ici. On arrête pas ces derniers temps de parler de censure, de liberté d'expression et autres.
J'aimerais tout de même rappeler à ces personnes que liberté d'expression ne veut pas dire qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi. La liberté d'expression a aussi des règles et des limites. Ce n'est pas parce qu'on est sur le net que celles-ci disparaissent.
Pour rappel général, même sur le net, on est responsable de ses déclarations. Certaines personnes (pas ici) se sont retrouvées poursuivis en justice et condamnées pour des propos tenus sur le net. D'autres ont perdu leur boulot ou ont été virées de leur école pour les mêmes motifs.
Puisqu'il est dans la nature humaine que certaines personnes n'arrivent pas à s'automodérer, il faut bien que quelqu'un le fasse et ce sont les modérateurs du forum.
C'est un exercice extrêmement difficile que la modération. On marche toujours sur des œufs. Du coup, oui, on reste humain et on peut mal interpréter un propos, intervenir trop fort dans le feu de l'action.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une modération, au lieu de crier à la censure et au scandale, vous pouvez toujours nous contacter en privé pour qu'on en discute et il est toujours possible qu'on revoit notre intervention. D'ailleurs, à chaque intervention, nous en rediscutons entre nous pour nous améliorer. Aucun de nous n'est fermé et refusera d'en reparler.
Sur ce, je vous souhaite des discutions constructives et une excellente journée. |
|