Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

dynamiser Academia (alias selenia)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 19:42    Sujet du message: dynamiser Academia (alias selenia) Répondre en citant Back to top

Bon...je ne doute pas que mes honnorables collègues soient plus actifs que moi, mais personellement, passer 20 cycles a farmer sans avoir de quoi farmer... Mal ou Très fou
Je dois avouer que je n'ai pas identifié sa tout de suite, du coup je n'ai pas beaucoup réfléchit a une solution, mais voici une première idée. Je la pense très imparfaite, aussi n'hésitez pas a contribuer.

Mon raisonnement:
Il y a deux moyens de contourner le problème que je pense avoir identifié: donner une myriade de flottes aux academiciens comme cela ils peuvent faire du farming de grande envergure dès leur premier cycle (ce qui me semble très mauvais) OU leur donner autre chose a faire que du farming.

Academia est aujourd'hui un havre de paix... loin de moi l'idée qu'il faudrait changer cet état de fait entre les joueurs (ce serait écoeurant qu'un 'gros' de 15 cycles rackette un 'jeune' de 2 cycles parceque, lui, il a une FA aportée des CC de l'autre Maléfique ), mais transformer ces paisibles moutons qui n'apprenent qu'a farmer en survivants qui doivent proteger C4 au péril de leurs CC contre un pnj me semble plus constructif.

Ma proposition:
-Ajouter un PNJ pirate (géré par plusieurs 'anciens' qui en partagent le mdp?). Le PNJ pirate serait régulé par TO (si il est trop agressif, elle va ordonner aux FA de se tirer mutuellement dessus Très content , si il n'est pas assez géré elle donne un micro prime aux anciens qui le gèrent (de l'ordre de 100pyro /flotte académicienne détruite?);
-Lors de la création d'un nouveau personnage lui céder un bon nombre de croiseurs d'assaut et nexus (histoire qu'il n'aie pas a ce soucier de la limitation nexus dès les premiers cycles) en sus des frégates qu'il peut choisir (donc éventuellement en plusieurs vagues, même si je ne pense pas cette idée bonne). Il faudrait alors prolonger l'interdiction de cession de ces croiseurs a toute la période académicienne et les détruire lors de la fin de la formation des joueurs;

(on peut raisonablement penser que tout les CA seront a détruire après il faudra faire gaffe lors de la destruction des CN a ce qu'il arrive aux soutes... Le plus simple est peut-être de faire des Croiseurs d'assaut académiciens qui seraient donc suprimables immédiatement a la fin de leur passage en Academia sans besoin de reflexion, qui permettent de ne pas se préocuper des cessions, et qui seraient doués de plusieurs modèles de canons (V1 V2 V3 V4) pour permettre aux noobs de se faire la main)

On pourrait renforcer l'aspect struggle for life en mettant moins de "bonnes planètes" au centre de C4 (si c'est encore possible :-p) et en augmentant leur qualitée au fur et a mesure que l'on s'en éloigne.
On pourrait aussi donner des primes aux Académiciens qui accomplissent de grands faits d'armes (autre chose que d'échanger une navette contre un frégate, par exemple, ou que d'abatre une navette nexus immobile dont on nous donne les coordonées).

Au plaisir,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rectifie : alias Sénilia
(blague de Tetsuda suite à une discussion qui fait remarquer que des anciens reviennent. Par la case Academia, donc.) Moqueur

C'est vrai que des PNJ contre lesquels on pourrait se friter serait sympa.
Vaisseaux militaires contre vaisseaux militaires. Ce serait très ludique.
Ca créerait plus de liens entre les academiens et faciliterait l'émergence de petits groupes au bout des 20 tours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui créerait une dynamique positive. Maintenant reste à voir qui ou quoi serait à même d'endosser le rôle de ces "pirates".

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y avait aussi l'idée sousjacente que certaines options de microgestion ne soient possible qu'en dessous d'un certain nombre de possessions.
Je n'ai pas forcément beaucoup d'applications en tête, mais c'est une piste.

Ex : en dessous de 20 planète, on peut fixer un taux d'impôt par planète.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arn Psuul

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
Ce qui créerait une dynamique positive. Maintenant reste à voir qui ou quoi serait à même d'endosser le rôle de ces "pirates".

Ca pourrait être un genre de "Loup et brebis" (pirates et corsaires) sur des portions externes de la carte (hors économie et possessions). Les jeunes sont les loups qui deviennent les brebis à leur tour au bout de 12 tours.

S'étriper avec des joueurs de même alliance, juste pour jouer, sans avoir rien à gagner ou perdre, introduit une attitude de saine concurrence.
Ce qui est sensé être le cas sur les autres galaxies bien que les enjeux soient "réels".

Saemla
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@max

En fait je pensait plutot a laisser plus d'options microgestion a tous ceux qui les activent (mais j'avais compris que c'étais compliqué a mettre en place).

Un peu comme dans freeciv, il y a des réglages par défaut economie-militaire-recherche que tu peut modifier... par défaut, la production de troupe ne prends pas en compte la localisation de la prod, mais si il le souhaite, le joueur peut microgérer et produire flotte par flotte... il se tape alors bonus de prod et malus nexus... a l'extrème, il peut gérer la fréquence de nettoyage des canons (payée en points nexus, valorisée en points de structure et efficacité) flotte par flotte, et la répartition de la population sur chaque planète...
Ou comme les SSN, on est pas obligé de s'en servir et si on souhaite être certain de ne pas avoir de débordement, on peut gérer directement les répartitions par teleporteurs ...

Par contre, +1 pour la gestion planète par planète de l'impot...

peut être manualiser les plans d'invasion sur une planète? mais sa demanderait beaucoup de code...

@Arn psuul et Kat

Je pensait plutot que les Feldyniens/Ivéens/Aoniens qui ont du temps en sus de leur traitement de cycle pourraient gérer les pirates. Je pensait aussi mettre de l'enjeu pour stimuler la coopération académicienne (comme dans une vraie guerre ou les mambres d'ue alliance sont, en théorie, solidaires), mais c'est vrai que nouveaux nouveaux contre des anciens nouveaux loin de C4 a aussi du charme...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeela Mbowa
Seigneur padawan

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excusez-moi, mais vous avez des réflexions d'anciens qui connaissent le jeu.

"20 tours à faire du farming", je cite, je veux bien, encore faut-il savoir ce qu'est faire du farming. N'oubliez pas les joueurs débutants qui apprennent les mécanismes du jeu et qui ne sont pas en capacité d'optimiser leurs 20 tours.
Moi j'en suis encore à me familiariser avec la carte, à apprendre la gestion des stocks, à gérer la couverture nexus, à chercher comment exploiter au mieux les planètes, etc... Et je n'en suis pas encore à l'aspect constructions planétaires et capacités militaires que j'ai à peine effleuré.

Ces 20 tours ne me paraissent pas inutiles tels qu'ils sont. Ajouter une difficulté avec un PNJ agressif ça pourrait être décourageant pour des nouveaux tels que moi.

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait d'accord avec Jeela !

Si le genre d'évolution devait avoir lieu il faudrait que ce soit dans une cour de récréation annexe où ces fameux PNJ seraient cloisonnés .

Pour des anciens familiarisés avec le jeu , je comprends leur demande .
Pour des nouveaux/ nouveaux , Empirium est complexe à prendre en main.

Et puis avec l'ouverture de Norib , les anciens/nouveaux ou nouveaux/ anciens peuvent aller s'éclater tout de suite dans cette nouvelle galaxie pendant que les nouveaux/nouveaux se forment tranquillement et soignent leur développement .

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que ce qui était proposé, c'était de mettre les pirates en périphérie.

Donc ce sont ceux qui souhaitaient se fritter avec qui devaient se déplacer vers la périphérie. Les pirates ne viendraient pas au centre pour poutrer à tout va.

Du moins, c'est comme cela que j'avais compris la proposition. Dès lors, ces interactions seraient un acte volontaire du joueur. Aussi des ex-anciens qui s'ennuient que des nouveaux qui voudraient tester ce genre d'actions.

Il suffirait de déterminer une frontière que les pirates ne pourraient pas franchir.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il nous faut des retours comme celui de Jeela (content de te voir sur le forum), c'est capital pour progresser. S'il y a d'autres nouveaux qui lisent ceci, prenez la parole (votre compte forum est le même que votre compte jeu, avec le mot de passe de votre inscription).

Une zone de combat serait envisageable et sympa.
Il reste la gestion des pirates.
Soit un joueur s'y colle, soit ils sont automatisés (mais ça me fait encore du taf, pour un résultat moyen ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: