Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



position des nexus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 22:16    Sujet du message: position des nexus Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'ai beau torde le problème dans tout les sens, je n'arrive pas a trouver de maillage nexus satisfaisant...
Je m'explique: admettons que j'aie la totalitée d'académia a administrer, je n'ai pas besoin de beaucoup de nexus pour les points de gestion et, vu que je ne produit que des CN avec des soutes V3, je n'ai pas non plus besoin de nexus pour les SSN (et puis il y a les cargos...).

Je cherche donc a remplir totalement une grande surface avec très peu de nexus. Jusqu'à maintenant, toutes les solutions que j'ai trouvé (en ne prenant pas en compte les effets d'irrégularités dus au fait que les cercles ne sont pas ronds et que les flottes se placent a des coordonées entières) impliquent que plus de 30% de la zonne de couverture d'un nexus (environ 32-33 % pour la meilleure solution, en approximant l'aire recouverte par des octogones) est déja couverte par un autre!

Il me semble que le cas inverse: couverture sans recouvrement optimale(avec le moins de trous possible) du plan a déja été traité, mais ici, il n'est pas intéressant...


Et vous avez vous des pistes de réflexion? une répartition meilleure?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SALUTATIONS SAEMLA

COMME CARTGRAPHE DE LA SCUDERIA
JE NE SUIS PAS INSENSIBLE A TA PREOCCUPATION ^^
JE TE DONNE UNE PISTE !
RAISONNE TON MAILLAGE EN OPTIMISANT LA COUVERTURE
A PARTIR D'UN COIN Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aller, je t'aide Clin d'oeil
Il te faut 9 nexus pour couvrir un secteur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2eme indices
La 1er réponse à ta question est d'un Seigneur qui est né avec un chiffre magique. Pour moi c’était trop tôt...

Sur Nova mes 1er nexus sont en A0
c'est :
A00101 Coord. -310 / 230
A00102 Coord. -??? / 230
Faëinkar a écrit:
aller, je t'aide Clin d'oeil
Il te faut 9 nexus pour couvrir un secteur

_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'aurais fait des navettes nexus ...
Car tu te complique la vie pour pas grand chose !
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que j'ai déja trouvé un recouvrement en 9 nexus d'un secteur: tu fait des hexagones. Mais la tu a plus de 32% de pertes (c'est toutefois la meilleure solution que j'ai obtenu jusqu'a présent...)!
(d'ailleurs, neuf nexus sur un secteur t'autorisent a 56% de pertes...)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu vois le jeu du morpion #
Tu places tes nexus dans les 9 cases à X DU les uns des autres.

Un nexus couvre 40DU : 20Du vers l'Ouest et 20Du vers l'Est idem Haut/Bas
Donc X est compris entre 0 et 40...
Une case fait 80 DU de haut et de large (non la réponse n'est pas 80/3)
Attention tes zones radars sont ronde...

Si tu n'y arrives pas
1) tu places ton 1er nexus pile au milieux de la case
2) tu éloignes 3 autres nexus :
1 vers le nord
1 vers l'ouest
1 vers le Nord-Ouest

Arrivé a X DU celui du nord et de l'ouest sont au maximum pour que leur radars se touche toujours. Reste plus qu'a aligner le 4eme, comme dans cette image
(c'est image est le point de jonction de 4 zones de couverture nexus)

_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

d'après ton indication, on a x=40/sqrt(2)~40*0.707~28DU. Je ferais le calcul de recouvrement cet aprem...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

calcul fait, j'ai mis une illustration pour que se soit plus clair, ta couverture est oins bonne que celle que j'avais envisagée:
pour un secteur 9 chacun, pour 4 secteurs...




[Modération]
Je me permet de réduire la taille de l'image qui était bien trop grande. Voilà le liens vers l'image en XXL.

http://img11.hostingpics.net/pics/424300nxs.png


Azirma
[/Modération]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien
Je rassure tout le monde pas besoin de faire des formules de math pour jouer a Empirium.
Et inversement rien n'interdit les maths pour le plaisir.

Intéressant comme analyse. Si tu vis dans un monde en paix.
Dans ce jeux les nexus pullulent a foison. Ils apportent plein de choses. Ils sont important... il y en a plein... dommage de les perdre...
Autant en avoir plein partout. Stratégiquement...
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum