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Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!) |
Posté le: Mer 22 Mai 2013, 22:16 Sujet du message: position des nexus |
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Bonjour, j'ai beau torde le problème dans tout les sens, je n'arrive pas a trouver de maillage nexus satisfaisant...
Je m'explique: admettons que j'aie la totalitée d'académia a administrer, je n'ai pas besoin de beaucoup de nexus pour les points de gestion et, vu que je ne produit que des CN avec des soutes V3, je n'ai pas non plus besoin de nexus pour les SSN (et puis il y a les cargos...).
Je cherche donc a remplir totalement une grande surface avec très peu de nexus. Jusqu'à maintenant, toutes les solutions que j'ai trouvé (en ne prenant pas en compte les effets d'irrégularités dus au fait que les cercles ne sont pas ronds et que les flottes se placent a des coordonées entières) impliquent que plus de 30% de la zonne de couverture d'un nexus (environ 32-33 % pour la meilleure solution, en approximant l'aire recouverte par des octogones) est déja couverte par un autre!
Il me semble que le cas inverse: couverture sans recouvrement optimale(avec le moins de trous possible) du plan a déja été traité, mais ici, il n'est pas intéressant...
Et vous avez vous des pistes de réflexion? une répartition meilleure? |
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Bolos Seigneur piplette
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 115
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Posté le: Mer 22 Mai 2013, 23:27 Sujet du message: |
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SALUTATIONS SAEMLA
COMME CARTGRAPHE DE LA SCUDERIA
JE NE SUIS PAS INSENSIBLE A TA PREOCCUPATION ^^
JE TE DONNE UNE PISTE !
RAISONNE TON MAILLAGE EN OPTIMISANT LA COUVERTURE
A PARTIR D'UN COIN |
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Faëinkar commère galactique
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Mer 22 Mai 2013, 23:53 Sujet du message: |
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aller, je t'aide
Il te faut 9 nexus pour couvrir un secteur |
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Mer 22 Mai 2013, 23:57 Sujet du message: |
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2eme indices
La 1er réponse à ta question est d'un Seigneur qui est né avec un chiffre magique. Pour moi c’était trop tôt...
Sur Nova mes 1er nexus sont en A0
c'est :
A00101 Coord. -310 / 230
A00102 Coord. -??? / 230
Faëinkar a écrit: | aller, je t'aide
Il te faut 9 nexus pour couvrir un secteur |
_________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes |
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 00:54 Sujet du message: |
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Moi j'aurais fait des navettes nexus ...
Car tu te complique la vie pour pas grand chose ! _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!) |
Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 07:34 Sujet du message: |
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Je pense que j'ai déja trouvé un recouvrement en 9 nexus d'un secteur: tu fait des hexagones. Mais la tu a plus de 32% de pertes (c'est toutefois la meilleure solution que j'ai obtenu jusqu'a présent...)!
(d'ailleurs, neuf nexus sur un secteur t'autorisent a 56% de pertes...) |
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 00:36 Sujet du message: |
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Tu vois le jeu du morpion #
Tu places tes nexus dans les 9 cases à X DU les uns des autres.
Un nexus couvre 40DU : 20Du vers l'Ouest et 20Du vers l'Est idem Haut/Bas
Donc X est compris entre 0 et 40...
Une case fait 80 DU de haut et de large (non la réponse n'est pas 80/3)
Attention tes zones radars sont ronde...
Si tu n'y arrives pas
1) tu places ton 1er nexus pile au milieux de la case
2) tu éloignes 3 autres nexus :
1 vers le nord
1 vers l'ouest
1 vers le Nord-Ouest
Arrivé a X DU celui du nord et de l'ouest sont au maximum pour que leur radars se touche toujours. Reste plus qu'a aligner le 4eme, comme dans cette image
(c'est image est le point de jonction de 4 zones de couverture nexus)
_________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!) |
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 07:32 Sujet du message: |
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d'après ton indication, on a x=40/sqrt(2)~40*0.707~28DU. Je ferais le calcul de recouvrement cet aprem... |
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Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!) |
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 18:12 Sujet du message: |
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calcul fait, j'ai mis une illustration pour que se soit plus clair, ta couverture est oins bonne que celle que j'avais envisagée:
pour un secteur 9 chacun, pour 4 secteurs...
[Modération]
Je me permet de réduire la taille de l'image qui était bien trop grande. Voilà le liens vers l'image en XXL.
http://img11.hostingpics.net/pics/424300nxs.png
Azirma
[/Modération] |
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Ven 24 Mai 2013, 23:52 Sujet du message: |
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Bien
Je rassure tout le monde pas besoin de faire des formules de math pour jouer a Empirium.
Et inversement rien n'interdit les maths pour le plaisir.
Intéressant comme analyse. Si tu vis dans un monde en paix.
Dans ce jeux les nexus pullulent a foison. Ils apportent plein de choses. Ils sont important... il y en a plein... dommage de les perdre...
Autant en avoir plein partout. Stratégiquement... _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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