Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



production de vaisseaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Jeela Mbowa
Seigneur padawan


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 21

 MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 23:40    Sujet du message: production de vaisseaux Répondre en citant Back to top

Bonjour,

C'est mon premier jour et je galère.

Je vois que mes croiseurs-complexe ont déjà des constructions en cours à 75%. Or ils n'ont pas de stock. Comment je leur envoie du stock?
Et si je lance une autre construction, elle annule l'actuelle ou elle se fera à la suite?

Merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

actuellement les stocks sont prélevés directement sur les stocks situés sur tes navires possédant un lien nexus. Les navires en production doivent être laissés sous peine de voir leur progression (=> soit au trois quart) revenir à zéro. Lancer une production n'annulera normalement pas la précédente, mais ne pourra pas être validée.

Il est possible d'envoyer des ressources aux-dit complexes via téléporteur ou encore en utilisant un dock, mais le plus simple est d'avoir tes complexes à moins de 20 DU d'un navire ayant un module nexus et les ressources nécessaires seront directement prises sur ton stock global.

Pour alimenter ton stock global sur les navires nexus tu ne dois cependant pas oublier de valider l'option d'envoi au stock global lorsque tu donne tes ordres de production de ressources via les modules commerciaux et minier.

Pour d'autres conseilles ou questions tu peux contacter Tetsuda Owen ou encore commencer des tractations diplomatiques avec les seigneurs et dames de cet univers.

Au plaisir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le stock globale, si tu préférés c'est comme une sorte de réseau téléphonique géant reliant tout tes vaisseaux les uns aux autres, ça te permet ainsi de globaliser tes ressources de tout tes vaisseaux dans ce qu'on appelle le "Stock Globale".
A première vu ça peut paraitre compliqué mais en réalité il n'en ai rien.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 07:41    Sujet du message: Re: production de vaisseaux Répondre en citant Back to top

Joola Mbowa a écrit:
Bonjour,

C'est mon premier jour et je galère.

Je vois que mes croiseurs-complexe ont déjà des constructions en cours à 75%. Or ils n'ont pas de stock. Comment je leur envoie du stock?
Et si je lance une autre construction, elle annule l'actuelle ou elle se fera à la suite?

Merci


Bonjour Joola !

Votre chère cheffe d'alliance, c'est à dire moi-même, est là pour vous aider !
Retrouvons-nous sur notre messagerie personnelle dans nos commodores.

Je vous envoie un message et vous pourrez me poser toutes vos questions !
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeela Mbowa
Seigneur padawan


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 21

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK, merci pour l'explication sur les liens nexus. Ca m'évite de construire dans l'immédiat un dock cher en ressources.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour.

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce jeu ! J'espère que tu persévéreras malgré les difficultés, et que nous te compterons durablement parmi nous.

Et si des choses ne te plaisent pas, dis-le : le jeu évolue selon les demandes joueurs.

Pour les stocks, ils sont en fait répartis sur ce que l'on appelle le stock global.
Ce stock est constitué des vaisseaux nexus = le commodore + les navettes/frégates/croiseurs nexus.

Tes vaisseaux et planètes qui se trouvent à 20 DU d'un vsu nexus ont accès au stock global. Tu n'as pas à gérer les transferts.

Pour alimenter ce stock, quand tu fais une mission, tu coches la case "envoi au stock global".

Tu trouveras des aides sur le jeu :
- sur l'accueil : règles, diapos d'explication
- aide en ligne
- auprès de Tetsuda, par messagerie
- sur ce forum

Bon apprentissage et n'hésite pas à nous solliciter !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeela Mbowa
Seigneur padawan


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 21

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK merci!
A priori le jeu me plaît bien par sa diversité, le rythme du jeu (pas trop rapide et ne demandant pas un trop grand investissement en temps), et l'implication des joueurs. Après, c'est un peu complexe au premier abord, oui, mais je ferai l'effort d'apprendre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T800
commère galactique


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 704
Localisation: Terre Ivéenne

 MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

yes ! tu as raisons et n'hésite pas à chercher à dialoguer même si certains sont silencieux tu peux toujours trouver une ame charitable pour t'aider ! Bienvenu à toi ! et longue vie !
_________________
T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'hésite pas à m'envoyer des mails avec toutes les questions que tu te poses, tous les trucs que tu trouves compliqué, tout ce que tu cherches etc...
Ca me permettra d'améliorer la prise en main, qui est un des défauts majeurs d'Empirium.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum