|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 30 Mar 2013, 23:49 Sujet du message: Nouvelle Candidature |
 |
|
Début de Campagne
A bord de la station orbitale principale de Raklyan, capitale de la nouvelle confédération empiréenne, Anton Ralkers ruminait des idées noires suite à la malchance qui lui avait vallut d'être affecté à la couverture des élections du premier Consul. Il s'était donc commandé un café dans un bar miteux des niveaux inférieurs avant de s'asseoir à une table libre.
Relire ses notes lui coûtait, car en plus de quatre cycles de recherches et de travail il n'avait récolté aucune information croustillante concernant les possibles candidats au titre de consul à part la déplorable et surtout cryptique candidature du Bel Exo. C'était la première élection intergalactique d'une telle ampleur et aucun des puissants ne semblait vouloir participer à la nouvelle confédération ainsi créée... ou alors rien n'avait filtré. Enfin, c'était jusqu'à ce jour, car le Comet Network venait de mettre la main sur une information de première importance et personne n'avait jugé l'information à sa juste valeur. En effet, Corvo Attano ne se déplaçait jamais sans la personne qu'il protégeait.
Se rendre jusqu'à la baie d'observation qui donnait sur la sortie du portail planétaire ne lui prit pas plus de 5 minutes et il était fin près, deux minutes avant l'heure fatidique de l'ouverture journalière dudit passage interstellaire. Quelle ne fut donc pas la surprise d'Anton en voyant non pas un croiseur de liaison standard de la Flotte apparaître, mais bien le navire amiral de la Flotte. Le Rédempteur franchit le portail et apparut lentement au delà de l'horizon comme s'il déchirait l'espace lui même et enfin apparut dans toute sa grandeur. Ralkers activa donc son code de diffusion prioritaire et se lança.
-Ici Anton Ralkers pour CNN, actuellement en orbite de Raklyan, capitale intergalactique de la toute nouvelle Confédération empiréenne. Un dernier rebondissement de dernière minute, et de taille, vient d'apparaître derrière moi. En effet le commodore de l'Impératrice Katherine vient de surgir et de se mettre en orbite de la planète. Quelle sont donc ses intentions ?
(ndla : Cliquez sur l'image pour votre propre bien.) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 22:24 Sujet du message: |
 |
|
Salutations à tous !
A vous peuples innombrables et très probablement trop nombreux pour être tous nommés sans y passer deux cycles galactique je me propose de vous exposer séant ce qui constituera la colonne du gouvernement consulaire sous ma direction.
Je ne suis pas du genre à exposer des faits ou des suppositions afin de vous faire penser que les autres candidats ne sont pas à la hauteur et que vous ne pourriez trouver plus compétente ou plus hardie à la tâche que ma personne.
Ce n'en est pas moins vrai, car je n'ai pas la prétention de créer un bulldozer administratif contre qui et surtout avec qui personne ne pourra jamais travailler ni avancer. Son seul produit sera les gravats de mondes fumants et je ne désire absolument pas tel dénouement. Dans un sens notre jeune interlocutrice nommée Eldwynia possède son once de sagesse.
La principale préoccupation de mon gouvernement sera de faire en sorte que le gouvernement consulaire obtienne une totale légitimité et soit reconnu par tous et toutes. Sans cette base de travail rien ne sera jamais fait. Certains s'inquiètent de l'utilisation possible des différents pouvoir accordés au consul et je leur répondrais que s'ils n'ont pas confiance ils peuvent voter pour un autre candidat.
En outre je m'engage à faire tout mon possible pour que le gouvernement consulaire serve l'ensemble des galaxies. De part ma position d'apatride et n'ayant pour seule loyauté que mes engagements personnels et ceux qui me connaissent le savent et peuvent en témoigner il n'est jamais arrivé que ma lignée manque à sa parole. Il est évident qu'une fois élue aucun favoritisme ne saurait être accordé à qui que ce soit.
Toute requête ou projet concret et documenté qui me serait présenté dès lors sera étudié et jugé impartialement.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Skrillex Seigneur padawan
 |
Posté le: Mer 10 Avr 2013, 02:17 Sujet du message: |
 |
|
Je salue votre candidature seigneure Talkesh.
Vous me sembler honnête et ne cracher pas sur les autres candidats et cela vous honore.
Quelques petites questions;
Avez-vous considéré la création de postes spéciaux ou officiels pour vous épauler dans vos tâches?
Vos intention sont là mais le programme moins, qu'avez-vous de concret à proposer pour vous différentier des autres candidats? En d'autres mots pourquoi devrais-je voter pour vous?
Cordialement |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:53 Sujet du message: |
 |
|
Salutations,
il s'agit là d'administration. Mais comment pourrais-je garantir dès lors l'impartialité de ma décision si je ne possède pas toutes les cartes en main ? Dans ce cas, toute délégation rendrait l'accomplissement de mon devoir tel que je le conçoit impossible.
Je ne dis pas qu'il sera incompatible de déléguer des tâches, je ne peux être partout, mais peux assurer un suivit avec certains critères. Ainsi je pourrais n'intervenir que dans le cadre de la décision finale tout en ayant toutes les informations requises pour une prise de décision correspondante au consulat que je souhaite créer.
Je ne veux pas prêter le flanc au copinage et autres activité du domaine de la corruption si répandu actuellement et si je me sais incorruptible et que cette réputation n'est pas usurpée, il me sera difficile de juger des autres institutions des trois galaxies.
Quand à votre seconde question, ce qui me différentie des autres candidats est exposé dans mon message. Quel intérêt de planifier mes futures actions alors que rien ne nous permet de prévoir ce dont sera fait votre lendemain. Il serait extrêmement présomptueux de ma part de considérer pouvoir prévoir de quoi les galaxies auront besoin dans un avenir à court, moyen ou long terme. Que dis-je présomptueux, il s'agirait uniquement de mensonges éhontés. Je ne me considère pas au dessus du lot et pense sincèrement que les peuples des galaxies possèdent leur droit à l'autodétermination. Je n'imposerais ni idées ni plans préconçu qui serait forcément totalement inadapté à une situation complètement nouvelle et inédite.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 04:57 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour votre message cela répond à mes questions. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
Salutations candidate Katherine Talkesh.
L'Essaim comprend vos arguments et ne doute pas de votre bonne volonté ni de votre droiture, cependant il trouve votre candidature assez évasive. Il regrette que vos 435 cycles ne fournisse pas un programme avec quelques éléments et propositions concrets. Un électeur ne sait pas trop sur quoi se baser pour vous accorder sa voix.
Pour "vous faire confiance" il faut bien vous connaitre. J'imagine donc que vous basez votre candidature uniquement sur vos nombreux contacts ou au petit bonheur la chance. Dans les deux cas, en tant qu'électeur et jeune population, nous devons rester prudent.
Bonne chance et meilleures récoltes. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:33 Sujet du message: |
 |
|
Salutations,
c'est en effet le nombre théorique de cycles galactiques empiréens que ma famille à passé à diriger plusieurs peuples de natures très diverses et variées qui me permet d'envisager que je me dois d'aborder le problème des infrastructures uniquement lorsqu'une vision d'ensemble sera discernable. Pour le moment seuls les intérêts déclarés de certains partis en course permettent de se faire une très vague idée.
Et encore rien ne permet de garantir que les paroles tenues en publiques sont ce qu'elle doivent être et non pas du miel afin d'attirer un insecte imprudent vers une nourriture empoisonnée. Je doute cependant qu'un décompte du nombre de cycle écoulés depuis la création officiel de l'entité politique que je représente soit une base suffisante à une attaque aussi mesquine.
Il est facile de critiquer, mais je préfère rester honnête, ne pas me voiler la face et encore moins noyer les énormes difficultés qui nous attendent afin de rendre le consulat viable dans une mare de projets qui sont tous d'hypothétiques paris. Le meilleurs reste que certains points sont facilement atteignable à chaque fois, afin de pouvoir prouver le cas échéant que l'air de rien on avance quand même selon le programme exposé.
Mon programme est simple et réside dans ces quelques mots : Les peuples veulent d'un nouveau gouvernement centralisé et mon seul projet concernant le consulat est de créer les bases d'un gouvernement qui pourra être et sera à la base de la vie politique en Empirium.
Pourquoi faudrait-il détailler de combien de chambres ou de parlement le gouvernement aura besoin, quels seront les besoin dudit gouvernement d'ailleurs ?
Ma planification vise donc uniquement à la constitution d'un gouvernement qui permettra aux peuples qui ont réussit le tour de force de nous faire plier à leurs exigences d'obtenir ce qu'ils ont négocié. Je ne suis pas du genre à renier les victoire d'un adversaire et je tiendrais la parole qui fut donnée par chacun d'entre nous. Non pas en créant une parodie de république qui redistribuerait les pouvoirs entre les mains de seigneurs cupides, mais bien en mettant sur pied un gouvernement qui aura à coeur en premier lieux le bien des peuples.
Dans un sens ce programme est bien plus ambitieux que ceux qui furent présentés et je n'ai que deux issues possibles : l'échec ou la réussite. Cependant je ne crains pas l'échec, car il est porteur d'enseignements.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 12 Avr 2013, 04:48 Sujet du message: |
 |
|
C'est intéressant cette idée de gouvernement. Je sais que vous ne voulez pas trop vous mouiller concernant les détails, mais avez-vous pensé à la structure d'élection et est-ce que ce gouvernement serait de même durée ou différente de celle du consul? Et quel serait les pouvoirs du consul dans ce dit gouvernement?
Cordialement |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |