|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:15 Sujet du message: une banque intergalactique |
 |
|
on a deja parlé de ce sujet et je pensais que l arrivé du consul étais le bon moment pour créer une banque intergalactique
les difficultés
-on arrive parfois a des echanges de 100 millions de pulsars
-faire passer des recource d une galaxie a une autre c est ultra compliqué
-si on a un des echanges de 100 milllions entre 2 galaxie c est impossible
une banque permettrais de resoudre ces difficultés avec une interface identique a une alliance ou les echanges serai illimité et intergalactique
echange facile , commerce facile , transfere de recource entre galaxie facile
biensur c est pas gratuit une parti du transfere est donner a la banque
il y a plusieurs options
la banque est automatique on choisi le seigneur , le montant on valide , le transfere se fait au traiement du cycle et la banque prend x% sur la transaction .
dans un cas le pourcentage est perdu ( elimination de recource du jeu )
dans un autre cas le pourcentage est recupéré par le consul ( evite une taxe sur les joueurs)
ou les 2 en meme temps ?
la banque n est pas automatique mais géré la banque peux accorder des pret et autre service banquaire , plus vivant non ?
je pense que c est pas trop compliqué a codé ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 08 Mar 2013, 00:05 Sujet du message: |
 |
|
J'ai cru comprendre que faire du commerce n'est pas évident.
Le but de mettre une banque en place semble être de faciliter le commerce, les échanges entre joueurs éloignés.
L'intention est louable.
Mais est-ce que ça ne va pas enlever de la substance à la carte ?
En tant que nouveau joueur, j'aime beaucoup ce paramètre physique de placement sur la carte qui est très intéressant. C'est un gros point fort du jeu.
Et surtout j'ai pu constater dans d'autre jeux que trop faciliter les échanges faisait dériver vers des pratiques HRP pas très clean. (C'est pour ça que beaucoup de jeu utilisent une Bou(r)se d'échange, interdisent certaines sortes de transfert...)
J'ai l'intuition qu'autoriser à faire des transfert unilatéraux, même taxés, n'est peut-être pas la solution à envisager en premier.
Je ne connais pas encore assez Empirium pour proposer une idée viable, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'améliorer le système de commerce actuel ? Ca a déjà été soulevé ?
Edit : lol Barmak. J'ai édité ma "bouse"  _________________ L'Essaim
Dernière édition par Arn Psuul le Ven 08 Mar 2013, 00:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 08 Mar 2013, 00:13 Sujet du message: |
 |
|
Arn Psuul a écrit: | C'est pour ça que beaucoup de jeu utilisent une Bouse d'échange, ... |
Je comprends mieux pourquoi dès qu'il ya des transactions financières , çà ne sent pas bon !!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Ven 08 Mar 2013, 00:22 Sujet du message: |
 |
|
Je ne voit rien dans ce genre d'organisation qui ne puisse être mis en place par des joueurs: avoir le "contrôle" de planètes bien situées (près de vortex vers deux autres galaxies, un réseau de navettes cargo (ou d'invasion) quelques nexus et des frégates et le tour est joué.
Si quelqu'un pense que c'est rentable (ou intéressant RP-parlant) se serait déjà fait... sauf que pour être rentable, un tel commerce devrait prendre de belles marges (X très gros, de l'ordre de 10%), auquel cas les clients seraient rares...
@ Arn psuul:
La plus grosse amélioration du commerce (a mon sens) serait un lissage des SSN après les téléportations... mais il ne faut pas rêver... et oui la question a déjà été soulevée mais... le tempo du jeu fait que les mêmes thèmes reviennent souvent sur le tapis. top 3 (de ce que j'en ai vu): la fréquence des tours, la gros-billisation, le multicompte (a prohiber, cf plein de trucs), le commerce...
@Barmak:
lol |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Sam 09 Mar 2013, 21:21 Sujet du message: |
 |
|
Barmak a écrit: | Arn Psuul a écrit: | C'est pour ça que beaucoup de jeu utilisent une Bouse d'échange, ... |
Je comprends mieux pourquoi dès qu'il ya des transactions financières , çà ne sent pas bon !!  |
Ah ouai c'est la me.de!!!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldwynia Seigneur bavard

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013, 11:51 Sujet du message: |
 |
|
A mon avis il faut se concentrer sur une chose à la fois. Toutes les idées sont toujours bonnes à prendre, mais le développement et la mise en place d'un consul prendra du temps.
Ajouter un autre facteur pourrai ruiner les efforts effectués dans l'implémentation d'un consul. Tout ajout aura une influance sur les règles existantes et peut produire des effets imprévus.
Comme le dit Leamas, pour l'instant cela peut être organisé par les joueurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 25 Mar 2013, 17:10 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis plutôt contre.
La première est que cela nuis d'une certaine manière au commerce.
Tu as besoin de ressources en Aön , vois avec telle marchand pour un échange. L'Intermédiaire est un joueur et non une banque.
Le plus important dans une galaxie deviens les arrivés de vortex, celui qui contrôle les arrivés peu empêcher un seigneur de venir ou de le taxer.
De plus avec une bonne organisation, le problème ce présente pas.
Exemple simple : tu as trop d'acier en Feldyn et pas assez en Aön.
Soit tu envoie des ressources par dock ou léviathan ou nexus etc ...
Soit tu passe par un marchand qui va prélevé une partie de ton acier.
Soit tu envoie par vortex tes vaisseaux aciers. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |